Meeting Sam.

Dimitri Haulet    2013-03-05 18:36:34   

Mon idole : Ayrton Senna parce qu’en regardant le film, en l’écoutant parler et en apprenant à le connaître, je me retrouve, tout simplement. Sensible, vivant pour la course, humain dans ce "monde" absolument décalé, trop dépendant des enjeux économiques.


Au hasard d’une rencontre concernant les voitures, je découvre Sam Lay.
Qui est Sam ? Un jeune garçon comme les autres ? Oui sans doute, mais la différence vient de sa passion : le sport automobile. Il est très motivé, sympathique et ambitieux. C’est la raison pour laquelle je décide d’approfondir le sujet.
Sam n’est pas issu d’une famille où sa passion est une raison de vivre. Sam est un jeune homme de 17 ans ,quand en 2012, il entame la compétition en karting. 17 ans, c’est bien plus tard que la plupart des garçons ou filles qui rêvent d’une carrière avec un grand C. Ses premiers résultats sont encourageants !

2013 sera la deuxième saison avec comme but de remporter le titre. Cela peut paraître trop ambitieux mais je trouve beaucoup de détermination en lui. Les premiers essais hivernaux sont prometteurs. Alors pourquoi pas ce titre ?

Sam est un garçon souriant et attachant. Ses deux idoles : Ayrton Senna et son papa. Pour Ayrton, point besoin d’autres précisions, même si Sam n’est pas né quand Ayrton meurt en course.

Quant à son papa, c’est un homme sage, qui a réussi à concilier métier et passion. Il est musicien, batteur professionnel. Il a créé son école et a voyagé aux quatre coins du monde. Pour Sam, son papa est LE PREMIER supporter. Il le suit partout et l’encourage. En vivant de sa passion, le fiston fera-t-il aussi bien que le papa ? Réponse dans quelque temps et cette année déjà au bord des circuits. Espérons Sam rapidement sur la plus haute marche du podium et écoutons-le.

« Mon idole : Ayrton Senna parce qu’en regardant le film, en l’écoutant parler et en apprenant à le connaître, je me retrouve, tout simplement. Sensible, vivant pour la course, humain dans ce "monde" absolument décalé, trop dépendant des enjeux économiques. D’autres personnes que j’apprécie : Rafaël Nadal, Fernando Alonso ou encore Dave Weckl

Mais ma plus grande idole, c’est mon Papa. Il est quelqu’un d’extraordinaire et il a une volonté indomptable. En travaillant d’arrache-pied depuis son plus jeune âge, il a construit son école de musique et est devenu batteur professionnel ! Il donne des cours et vit de sa passion. C’est pourquoi je veux lui ressembler. Vivre de sa passion est de loin, la plus belle réussite qui puisse nous arriver !

Que dire encore ? Je suis dynamique, je me donne toujours à 100% et je n’abandonne jamais ! Je suis aussi sensible et attentionné. J’aime rendre service et venir en aide aux personnes dans le besoin parce que je suis attaché aux valeurs que ma famille m’a transmises. Ouvert, j’ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes ainsi que d’entretenir des relations. Ce n’est une obligation mais un don. Qu’y-a-t-il de mieux que les relations et la famille dans la vie ?

J’aime la découverte, le risque, goûter à de nouvelles choses car c’est ainsi que je m’enrichis ! L’école est bien sûr, une bonne manière de s’instruire mais rien de tel que l’expérience de nouvelles choses ! (voyages, disciplines étrangères)

Musique ? J’aime toutes les musiques ! J’en écoute souvent car c’est pour moi une façon de me libérer et de me sentir bien ! Je suis batteur depuis mon plus jeune âge, jouant surtout sur les Red Hot ou encore sur ACDC ! Tout ça est important pour moi.
Je m’intéresse à l’aéronautique et j’aimerais avoir une licence ULM. Je suis attaché à la nature, j’aime m’entretenir en pratiquant quelques fois par semaine vélo, course à pied, muscu, ...

En conclusion, les choses les plus importantes pour moi : famille, amis et ma vie de pilote qui est complètement différente de ma vie active car c’est celle où je côtoie les personnes qui partagent ma passion et avec qui le courant passe très bien. »

Sam prévoit aussi une manche du championnat d’Europe fin mars. Il veut se frotter aux meilleurs car il est ambitieux !!!

N’hésitez pas à le soutenir. Toute aide de quelque nature qu’elle soit est la bienvenue.
Venez le voir et et peut-être, découvrir notre prochain grand pilote belge !

Dimitri Haulet.

Sam sur Internet.

Vos commentaires

  • Le 11 mars 2013 à 18:03, par Christophe Baeten En réponse à : Meeting Sam.

    De tout coeur avec toi, Sam !

  • Le 20 mars 2013 à 09:01, par Sam Lay En réponse à : Meeting Sam.

    Merci Christophe ! Pareillement pour toi !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.