Mercedes Classe S 450.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-10-18 12:59:29   

Depuis plusieurs années, la Classe S trône sur sa catégorie.

Mais la concurrence de plus en plus affutée impose à la nouvelle génération d’être parfaite pour rester au top.




Le moment vient de m’asseoir au volant de cette voiture de Ministre, de P.D.G., de CEO … , beaucoup de noms pour désigner le haut du panier, à l’image de cette Classe S !

Embarquons dans ce palace roulant pour nous faire une idée…

Look.

Elle est grande, voire très grande…

Avec 5,12 mètres pour la version "courte" et 5,25 pour la version longue, imaginez-vous la garer dans les parkings souterrains.

😊


Cette Classe S marque aussi le retour de l’emblème étoilé surplombant le capot.

Alors qu’il se fait très rare sur les modèles actuels, est-ce un retour aux sources ?

Les lignes originelles sont toujours présentes avec des traits étirés, saillants ce qui lui confère un aspect encore plus racé !


Les proportions équilibrées allègent visuellement sa silhouette.

Engine.

La palette moteur est presque totalement revue.

Mercedes opère une petite révolution avec l’abandon des V6 au profit des 6 cylindres en ligne.

La voiture d’essai bénéficie de l’entrée de gamme ‘essence’, le S450 développant 367ch pour une vitesse limitée à 250 km/h.


Couplé à cette fabuleuse boîte automatique à 9 rapports, l’ensemble est toujours remarquable par sa douceur.

La transmission intégrale est de série.

Inside.

Où commencer ?

Le côté High-tech, le luxe, l’espace, le confort, la finition… ?

N’en rajoutez pas, la coupe est pleine.

😍


Monter dans cette Classe S, c’est entrer dans un monde automobile différent, un monde où la démesure est la norme.

Asseyez-vous derrière le volant. Contact et les deux écrans 16/9 contigus s’allument.

Ils vous apportent toutes les informations possibles. Découvrez l’ère du numérique sous vos yeux.


Le volant multifonctions et ses réglages à profusion sont dignes d’une Formule 1.

Les sièges sont ultra-confortables, épais et souples, un pur régal.

Chauffants, ventilés, massants (étonnants d’efficacité) ils proposent des réglages presqu’infinis.

La perfection est proche.


Fermez la portière et vous êtes seul au monde. Plus un bruit ne vous dérange !

La climatisation est parfaite, vous permet d’oublier les courants d’air désagréables.

Humez ce petit plus. Un diffuseur de parfum intégré dans la boîte à gant répand une odeur bien agréable.

Vous êtes mélomane ?

Mercedes fait confiance à Burmester qui distille un son pur et cristallin. Je suis totalement sous le charme !


Votre Classe S est votre Palace et donc, un paradis difficile à quitter.

Sur la route.

La puissance n’est pas tout !

Les chiffres impressionnants (367ch) ne sont pas la note marquante à la barre de ce vaisseau amiral.


Si les accélérations sont vives, elles sont néanmoins édulcorées par le confort et le silence à bord.

Le comportement est sain mais la masse de la voiture se remarque lors des freinages appuyés, en courbes, surtout si vous vous identifiez à Lewis Hamilton.


Pour les acheteurs potentiels qui cherchent du confort, du luxe, de la place, du silence…, pour tous ces points, cette classe S est parfaite. Elle répond à tous les critères et la note frôle le 10.

Quel plaisir d’avaler des kilomètres ! Vous êtes dans votre bulle, loin des agressions incessantes de la route.

La sérénité est le maître-mot.

In Fine.

La classe S se déguste, soit comme conducteur, soit comme passager.

Vous siroterez chaque seconde à son bord telle chaque gorgée d’un bon Champagne,

comme passager évidemment.


Si la perfection automobile existe, cette Classe S en est bien proche !

Les + :

- Confort.
- Luxe.
- Habitabilité.
- Qualité de l’assemblage.
- High tech.
- Insonorisation.

Les – :

- Encombrement.
- Prix.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Mercedes S450.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.