Mercedes GLE Coupé 350D.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-07-06 10:59:22   

Si vous recherchez la discrétion, ce GLE Coupé est à proscrire !

Avec ses mensurations de géant et sa calandre imposante, il fait peur quand il apparaît dans votre rétro.

Il se pose directement en concurrent du BMW X6 , un pionnier dans ce segment.




Look.

Les SUV ‘coupés’ ne sont pas nombreux sur le marché mais force est de constater que la demande, même peu importante, est bien réelle.

Le GLE Coupé apporte des touches plus ‘glamour’ et plus sportives à la planète SUV, de plus en plus nombreux sur nos routes.


Si la ligne est nouvelle, les bases restent celles du GLE. La ligne de toit basse lui apporte un look plus racé et plus dynamique mais elle diminue aussi l’accessibilité aux places arrière et modifie légèrement le volume du coffre.

Avec ses 4,9m de long, une hauteur de 1m70 et une largeur de 2m13, ses dimensions impressionnent. Il faudra trouver des places de parking adaptées.

😉


Engine.

Son nom ne l’évoque pas mais cette version 350D cache sous le capot, un beau V6 de 3,0L de cylindrée.

Sa puissance grimpe à 258ch et offre un couple de 620nm. De quoi vous imposer la sagesse avec la pédale d’accélérateur.

La boîte auto officie toujours aussi bien avec ce type de véhicule.
Le passage des 9 rapports se fait dans une douceur royale et avec une réactivité appréciable !


Ce binôme ‘matche’ à merveille et le V6 apporte une petite note musicale bien agréable pour un diesel.

Du côté de l’intérieur.

A l’inverse de certains SUV offrant 2 places supplémentaires dans le coffre, ce GLE Coupé vous présente 5 vraies places avec tout le confort attendu dans ce genre de véhicule.


L’habitabilité est bonne à l’avant comme à l’arrière. Par contre, les grands gabarits devront faire preuve de souplesse pour accéder à la banquette arrière.

Les sièges offrent le bon compromis au niveau de l’assise : ni trop mou ni trop dur, idéal pour rester frais après plusieurs centaines de kilomètres.


Le coffre offre un très beau volume avec ses 650L. Le seuil de chargement est assez haut, moins pratique pour les plus petits.


L’ambiance à bord est à la fois classique et luxueuse.

La finition est à son apogée et les matériaux choisis sont de bonne facture. Aucun doute possible, vous êtes dans un premium allemand étoilé !


Sur la route.

Si vous avez envie de trôner, ce GLE Coupé est fait pour vous. Vous êtes le ‘King of the road’.


Vous vous retrouvez au volant d’un bolide confortable, silencieux et qui vous apporte un sentiment de sécurité exacerbé.

Le léger feulement du V6 se pose en douceur dans votre oreille et apporte un petit son bien agréable au moment de pousser sur la pédale de droite.

Effleurer l’accélérateur, laisser ce V6 s’exprimer en douceur et apprécier le travail de la boîte auto seront votre quotidien à son volant.


Ce moteur ne rechigne pas à être brusqué et se montre réactif à vos demandes. Ses 258ch et 620Nm de couple vous enfoncent délicatement dans votre siège.

La route se veut très agréable à bord. Une conduite dynamique est totalement envisageable.

Par contre la sportive vous rappellera les lois physiques découlant du poids, vous êtes au volant d’un engin de 2 tonnes.


In Fine.

Mercedes nous sort un ‘énième’ modèle dans une gamme déjà bien fournie.

Il attaque directement la BMW X6, jusqu’à maintenant bien seule dans ce créneau.


Une fois de plus, Mercedes réussit à nous proposer un excellent produit alliant confort, dynamisme, qualité de finition…

il faudra par contre s’alléger d’environ 70000€ pour entrer dans ce GLE Coupé.

Les + :

- Volume du coffre.
- Comportement dynamique.
- Finition au Top.
- Beau V6.
- Confort.

Les – :

- Prix élevé.
- Accessibilité arrière.


Dimitri Haulet.

Nos photos.

Mercedes GLE Coupé.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.