Mika Lottefier : La fougue et le talent !

Jacques Guisset    2018-04-25 20:05:12   

A 31 ans , Mika Lottefier est un " Touche à tout " du sport mécanique . Sa sympathie envers tous est reconnue . Voici en quelques lignes , un résumé de sa carrière déjà bien étoffée .


J’ai connu Mika il y a déjà quelques années . Dès notre première rencontre , j’ai pu constater que c’était un garçon hyper sympa , mais également , un pilote très doué . A 31 ans , ce personnage attachant se confie .

Il débute en Karting dès l’âge de 12 ans . Un passage en Fun Cup sera aussi au programme de sa jeune carrière .

En 2014 , la passion du rallye débute , il dispute sa première course au volant d’une Renault Twingo R1 aux Ardennes . Dès la saison suivante , Mika est régulièrement présent sur les épreuves . Il change de monture , et pilote alors une Citroën Saxo . Les victoires de classe arrivent sans attendre ... Il a du potentiel !

Il fait l’acquisition d’une excellente Renault Clio , et la progression est fulgurante ! Dans le rythme des meilleurs dès sa première participation , Mika a un gros coeur . Son escalade sera hélas stoppée nette suite à une grosse sortie de route en 2017 . Lorsque l’on signe des temps , on s’expose à ce genre de mésaventure . Malgré sa fougue , la confiance des sponsors reste intacte .

Toujours remettre l’ouvrage sur le métier ! Telle est sa devise ... ;-) La Clio a dégusté , on va en remonter une autre ! Pari tenu , une nouvelle caisse sera construite , et ouverte à la location . En attendant , pourquoi ne pas se faire plaisir à Bastogne ? Changement radical de monture ! Ce sera une Audi Quattro pour participer à cette épreuve mythique . Les premiers tours de roues seront réalisés lors du Champion’s Day de Décembre dernier .

En début de saison , Mika repère une splendide Opel Kadett GTE de 1978 à vendre ... Ex : Lahouter , 192 cv , et un vrai 2 Litres ... Soyons fous ! Pourquoi ne pas se lancer en catégorie Histo ?

Lors des premiers tours de roues effectués sur le circuit de l’ EMA , je reste sidéré de cette prise en main ! Mika jongle sans aucuns soucis entre la traction , les 4 roues motrices pour finalement découvrir une propulsion devant nos yeux ébahis ! Après quelques runs , c’est parti .... La maîtrise est quasi totale !

Sa première participation lors du rallye de 3 Ponts sera rapidement avortée ... Les goujons d’une roue étant sectionnés en liaison ... Dommage , car notre ami signait des chronos très prometteurs !

Et la suite me direz vous ? Mika retrouvera dès ce vendredi , son fidèle copilote : Sylvain Priarolo , complice dans la vie mais aussi dans le baquet de droite depuis pas mal de temps . Ils vous attendent nombreux pour venir les encourager lors du Rallye de Wallonie . Une première pour ce bouillant équipage à qui nous souhaitons le meilleur pour l’avenir . Ce chaleureux équipage pourra compter également sur le travail soigné de son assistance : MOTORSPORT-INTERNATIONAL . Nicolas Plas et son équipe veilleront au grain .

Je ne manquerai pas de revenir sur les prestations de ce génial " Fou Volant " . Présent dès la spéciale de la Citadelle vendredi . Je vous ramènerai quelques images .

Merci à Lorick Jacquemin pour la photo .

Texte et photos : Jacques Guisset .

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.