Mini cabrio JCW.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2017-02-15 19:07:33   

JCW voilà des initiales qui ne parlent sans doute pas à tout le monde. Par contre, pour les aficionados de la marque Mini, ce sont des lettres de noblesse. Une Mini estampillée John Cooper Works a plus de piment, vous diront-ils…


A tester et je m’y colle avec plaisir !

Look.

Quelques différences apparaissent mais elles sont minimes.

Pas de carrosserie bodybuildée, d’appendice aérodynamique … non la discrétion est de mise.

Hormis les badges JCW et les étriers 4 pistons montés sur les disques avant, il faut donc un œil d’expert pour différencier une JCW d’une Cooper S.



Bien sûr il y a d’autres ‘plus’ sur cette JCW

comme le moteur poussé à 231cv, les trains roulants spécifiques… De quoi justifier une facture plus chère de 6000 € par rapport à la Cooper S.

La magie de la personnalisation existe toujours chez Mini. Même si d’autres marques ont emboîté le pas, Mini a ouvert la voie et ça marche toujours autant !

Alors oui, La Mini a toujours cette bouille aussi craquante. Ajoutez-y le côté cabriolet, la touche JCW et vous obtenez le Graal Mini !



Motorisation.

Le moteur est un 2,0L suralimenté, développant 231cv, soit 20 de plus que l’ancienne génération.



Une réelle plus-value pour le conducteur

mais aussi pour l’état qui alimente encore plus ses caisses avec une T.M.C. double de celle de la version précédente.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.