Monte Carlo historique 2011 ZR 02 impitoyable LES BELGES ont souffert, mais sont toujours bien placés.
2011-01-31 07:30:13
La Porsche de Ramond Horgnies et Christophe Hayez d’abord pénalisée par une sortie , avant d’effectuer une remontée de toute beauté.
Tant espérée, tant attendue elle est venue !!!!! Le neige bien sûr…
Surprise ce matin dans la région de ZR 2 et 3, la grande blanche a fait son apparition.....en quantité non négligeable (20-30cm par endroit), sur une pluie verglaçantes, on image facilement le piège.
Pour nous lever aux aurores, Nord/sud en étroite collaboration pour la première assistance à Castagnier, entraide et bonne humeur au programme.
Le temps d’avaler un p’tit dèj’, et nous voilà en route pour la remontée sur Valence, pour nous ce sera entre la ZR3 et 4 àTallard.
Puis surprise, l’équipage nous réclame en sortie de3 à Castellane pour monter une gomme de neige clouté plus tendre. La route de liaison pour nous est enneigée ou verglacée par endroit, c’est grâce à la dextérité et la rapidité de mon assistant Cédric qu’être à l’heure à chaque fois est possible, je lui tire mon chapeau car ce n’est pas toujours évident. C’est que la ZR2 a fait du dégât..Christophe nous évoque une ZR jonchée de pièces, phares etc. des autos au trou même la maréchaussée n’y a pas coupé. La Porsche elle aussi a souffert de cette dantesque ZR2,l’AV et l’AR droit sont touchés...sans gravité.
Ce fut à plusieurs reprises très près de la correctionnelle selon Raymond.
Nous filons à Tallard pour voir si tout va bien et nous voilà à nouveau repartis pour Aspremont, ont fait le plein, l’équipage est tout joyeux ils sentent un bon truc, effectivement 3è temps. S’en suit une splendide liaison via le col du Rousset de toute beauté, là nous croisons l’équipe Nord à court de carburant et nous ne pouvons les aider car nos jerrycans sont vides aussi, le dimanche rien n’est ouvert et la carte Visa n’est pas encore d’actualité partout dans ces coins reculés.
St Jean en Royans nous attends puis base nautique de St Nazaire en Royans où on bichonne ce qui peut l’être pour le retour à Valence. Quelle journée nous n’avons pas vu le temps passer.
Avant la ZR5 nous sommes 8è au général, très content d’être à cette place et d’être à Valence pour continuer cette fantastique 100è édition
La vaillante Celica aussi. Dominique Holvoet et Bjorn Vanoverschelde, n’ont pas eu facile et dans la ZR 2, la pluie verglaçante, les a fait sortir au même endroit nous semble-t-il. Ils n’ont pas perdu le temps mais l’aile avant droite est abimée et le pare-choc arrière a frotté contre le rocher. La Rt a vu nombre d’abandons, dans les fossés, même des voitures avec les roues en l’air. Raymond est aussi sorti. C’est prudemment que nous allons vers le ZR3, on n’a pas reconnu. le changement de RT a été fait tardivement et nous connaissons bien la liaison, mais pour le ZR3, nous possédons les notes de Chrisptohe.On a même dépassé des voitures.
Le ZR2 était vraiment enneigé. Thiry semble avoir très bien roulé dans cette portion. Dans l’ Echarasson, il n’y avait pas de neige mais le brouillard était trop présent. Aussi non tout se passe bien. On a un super acceuil, on a des cadeaux partout. Nous sommes 63° après 3 RT. Le long de la route, il y a des feux et les gens sont sympa. Une partie de cette ZR 3 a d’ailleurs été supprimée.
Programme maintenant dodo jusque demain matin.
Bonne nuit .
Les positions des nationaux
– 6° N°52 Bruno Thiry et Nicolas Gilsoul Ford Fiesta
– 8° N° 76 Raymond Horgnies et Chrispthe Hayez Porsche 911
– 14° N° 57 Jean-Pierre Mondron et Yves Noelanders Porsche 911
– 19° N°89 Dominique Holvoet et Bjorn Vanoverschelde Toyota celica
– 21° N°55 Alain et Pascal Lopes Austin mini 53°
– 26° Marc Vandalen et Alain Penasse Opel kadett
– 42° José lareppe et Lambert Opel kadett 16° place
– 60° Dominique Dufrasne et José Delporte Alfa romeo Giulia sprint Gt 144°
– 81° N° 170 Didier Lodewijkx et Pat Lambert Fiat 850
– 129° N° 181 Patrick Deblauwe et Roderbourg Eddy BMW 2002 ti 20° place
– 139° Eric Van Peer- Jean-Luc Fraikin et Françis Doneux Mercedes
– 173° N° 73 Raymond Durand et-Jean Caro (Opel Kadett GT/E - 1977) Varsovie
– N° 141 Yves Huyghe de Marenge et Etienne Grandjean DKW F12
– N° 106 Michel Thone et-Julien Thone Porsche 924
Lundi 31 janvier,
L’Etape Commune (1ère partie) sera une boucle « Valence – Valence » avec au programme de cette journée, quatre épreuves, toutes des classiques du Rallye Monte-Carlo que ce soit sur les routes de l’Ardèche où les routes de la Haute-Loire.
• Moulinon /Antraigues avec arrêt à « La Remise » (Ardèche)
• Burzet / Saint-Martial (Ardèche)
• Contrôle Horaire à Saint-Agrève (Ardèche)
• Saint-Bonnet le Froid / Saint-Bonnet le Froid (Haute-Loire)
• Lalouvesc / Pailharès (Ardèche)
• Contrôle Horaire à Tournon sur Rhône (Ardèche)
Merci Eric, Dominique
EDDY COPPEE
Vos commentaires
# Le 31 janvier 2011 à 09:38, par denis cabut En réponse à : Monte Carlo historique 2011 ZR 02 impitoyable LES BELGES ont souffert, mais sont toujours bien placés.
deja bravo au deux equipage et plus particulierement a mon cousin christophe et son pilote.je suis sur et certain qu’ils vont encore nous etonner en remontant encore deux ou trois places.continue comme cela couzin.tout la famille est derierre toi
# Le 31 janvier 2011 à 20:36, par Willy GERARD En réponse à : Monte Carlo historique 2011 ZR 02 impitoyable LES BELGES ont souffert, mais sont toujours bien placés.
Super nos petits belges et surtout à Christophe et Raimond.
Un equipier hors pair avec un super pilote que du bon.
En plus un magnifique reportage de EDDY.