Montée Historique du Maquisard 2017

Jacques Guisset    2017-08-20 17:54:57   

Véhicules de série , voitures de compétition , un maître-mot ... Le spectacle !


Tout comme en 2016 , c’est sous des conditions climatiques très agréables que je me suis rendu dans la région spadoise , et plus précisément à Theux . Accueil chaleureux des membres de l’Ecurie organisatrice , un belle journée s’annonce . En route pour la seconde épingle de cette côte au revêtement parfait . Une centaine de participants s’élancent dès 9h , c’est parti pour le show !

Certains concurrents démarrent prudemment ... D’autres sont déjà très « Chauds » ! Pas de chronos en début de journée , ils peuvent par conséquent : Jouer du Stick à leur guise ;-)

Plateau varié à Maquisard : Porsche , Ford , Opel , VW , Audi , BMW , Volvo , MG , Renault , et bien d’autres constructeurs sont représentés . Que ce soit en traction , propulsion , mais aussi en 4 roues motrices .

Les spectateurs se régalent , mes amis photographes sont également à la fête ! Les passages sont de toute beauté , le style de certains est plus que généreux :-))

La célèbre marque de Stuttgart aime la terre ...

12h30 , L’heure de se restaurer pour les pilotes , mais aussi pour les commissaires de piste qui ont effectué un joli travail tout au long de cette journée . Il fait vraiment bon , le public est de plus en plus présent .

Les pains-saucisses ont leurs traditionnel succès , c’est le ventre rempli que tout les acteurs peuvent débuter l’après-midi sereinement . Changement de virage , et à nouveaux , de très jolis passages .

Les heures s’égrainent , place aux choses sérieuses et à la Montée en Or . Epreuve chronométrée réservée aux voitures de compétition . C’est au terme de trois manches très disputées que Johnny Delhez , au volant de sa Ford Escort MK2 prendra le meilleur sur la Porsche 911 d’ André Lausberg . Jacques Evrard , également sur Porsche 911 s’empare de la troisième marche du podium .

Delhez tient enfin sa victoire .

Lausberg échoue de peu .

Quelle sonorité que cette 911 de Jacques Evrard .

Enfin , mention spéciale à Lionel Junius pour qui : Le Prix du Spectacle a été fort justement attribué . L’édition 2017 de cette Montée Historique du Maquisard fut une réussite totale , il me tarde déjà de retrouver les organisateurs pour d’autres aventures .

Texte et Photos : Jacques Guisset .

2 Messages

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.