New Race Festival 2017 à Zolder

Jacques Guisset    2017-06-14 08:25:22   

Après une année d’absence, les bolides du GT3 étaient de retour sur le tracé limbourgeois.


L’occasion de découvrir en avant-première une bonne partie du plateau des voitures qui participeront aux 24h de Spa en juillet, mais surtout d’assister à des bagarres les plus féroces les unes que les autres, SRO Motorsports Group avait réuni pour l’occasion 6 constructeurs avec ; Ferrari, Lamborghini, BMW, Bentley, McLaren et Mercedes.

Dès le vendredi, les essais libres étaient dominés par le clan WRT et l’Audi #3 de Pieter Schothorst.

Samedi matin, la Qualifying Race permettait à Stuart Leonard et Robin Frijns de s’imposer au chrono et de rafler la pôle position pour la couse du dimanche avec l’Audi #17.

En TCR Benelux, c’est Benjamin Lessennes et Tom Coronel qui s’imposaient lors de la Long Race sur la Honda Civic du Boutsen Ginion Racing,devançant la Seat Leon du RACB International Team pilotée par Sam Dejonghe et Denis Dupont , devant Aurélien Comte et Kevin Abbring sur la Peugeot 308 GTI de DG Sport Compétition.

Quatre Sprints de 20 minutes étaient prévus pour le TCR le dimanche, tous remportés avec brio par l’équipage de la #2 (Honda Civic BGR).

Carton plein donc pour cet équipage avec en prime le titre de "Junior du week-end" pour Benjamin et celui de "Car of the week-end" pour la Honda .

En Blancpain, il n’y en aura eu que pour les Audi R8 LMS pendant la Main Race du dimanche sur le circuit de Zolder, la victoire s’est jouée entre les teams ISR et WRT,avec l’avantage en nombre pour le team de Vincent Vosse.

Médaille d’argent donc pour le team ISR, et avec les 3ème et 4ème rangs pour les Audi #17 (Stuart-Frijns) et #5 (Vanthoor-Fässler), WRT signe un bon résultat sur le week-end.

Derrière les 4 Audi de tête , on pointait la Bentley Continental M-Sport #7 de Vincent Abril et Steven Kane,qui termine sur une note positive après un début de week-end difficile dans le Limbourg, 18ème place pour la #8 de Maxime Soulet et Andy Soucek.

Quelques photos du Belcar...

Le prochain meeting du TCR Benelux se déroulera de nouveau à Zolder lors du Zolder Super Prix les 15 et 16 juillet prochain, et le Blancpain sera à retrouver lors des 24h de Spa fin Juillet.

Texte et photos : Nicolas Ligot.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.