Et dans la même rubrique NOGAROCK ! SPA SIX HOURS :Roger Wills et James Littlejohn imposent leur GT 40 Spa, Six Hours à Francorchamps… mais pas que… SPA SIX HOURS rendez-vous incontournable Spa Six hours 21 & 22 septembre 2013 Un week-end historique à Francorchamps Spa Summer Classic 2016 - Une multitude de courses L’Euro Citro 2014 au Mans, un must pour les Chevronnés SPA CLASSIC 2011 UN PLATEAU ALLECHANT CES 28 et 29 MAI Le WEC et son histoire ... Le Mans Classic : c’était Top ! ALAUNE Ce Grand Prix de Formule 1 qui allait influencer toute ma vie ! Belgian Westhoek Classic - 15 & 16 septembre 2017 Dans le baquet de droite à l’Hillclimb Revival ! Infiniti Q60 3 ème DS Meeting Street de Bierset. Décès de "Jidéhem", artisan de la BD automobile belge. Trophée de la Pierre Bleue – dans le baquet de droite. Spa Classic, 8 plateaux et des animations pour tous. VW Beetle ‘Peace & Love’. Victoire au Critérium Willy Mairesse – dans le baquet de droite InterClassics, The Big Five ! Julien Mampaey est décédé. Trophée Historique des Régions de France 2017 Ypres Rally Regularity 2018 - Nouvelle épreuve belge !! Commémoration du Circuit des Ardennes à Autoworld 13ème Nuit du Vivarais - reporté au 7 & 8 octobre !! Sport Démonstration de Paul Lietaer à Tielt, Victoire de Verschueren en BRC ! Audi remporte les 24 Heures du Mans pour la 5è fois en 6 ans ! Les craques du CRAC à Rocroi : le Trac Day La Formule-1, de 1950 à aujourd’hui. TCR Benelux, 4 Sprints disputés et 3 vainqueurs différents ! Essen Motor Show. Kevin Abbring et DG Sport vainqueur du Rallye de Wallonie 2017 25 Heures Fun Cup : Déjà du beau monde parmi les engagés... Lietaer de nouveau impérial à Ypres ! Rallye de Trois-Ponts 2017, une édition sur de nouvelles Terres. Ignis Super 1600 : La nouvelle arme de Suzuki pour le Junior World Rally Championship. TAC Rally, une belle bagarre s’annonce en HBRC.... Une spéciale-test au rallye de Wallonie

New Race Festival 2017 à Zolder

Jacques Guisset    14 juin 2017   

[(

Après une année d’absence, les bolides du GT3 étaient de retour sur le tracé limbourgeois.

|justifier)Partager l'article:

L’occasion de découvrir en avant-première une bonne partie du plateau des voitures qui participeront aux 24h de Spa en juillet, mais surtout d’assister à des bagarres les plus féroces les unes que les autres, SRO Motorsports Group avait réuni pour l’occasion 6 constructeurs avec ; Ferrari, Lamborghini, BMW, Bentley, McLaren et Mercedes.

Dès le vendredi, les essais libres étaient dominés par le clan WRT et l’Audi #3 de Pieter Schothorst.

Samedi matin, la Qualifying Race permettait à Stuart Leonard et Robin Frijns de s’imposer au chrono et de rafler la pôle position pour la couse du dimanche avec l’Audi #17.

En TCR Benelux, c’est Benjamin Lessennes et Tom Coronel qui s’imposaient lors de la Long Race sur la Honda Civic du Boutsen Ginion Racing,devançant la Seat Leon du RACB International Team pilotée par Sam Dejonghe et Denis Dupont , devant Aurélien Comte et Kevin Abbring sur la Peugeot 308 GTI de DG Sport Compétition.

Quatre Sprints de 20 minutes étaient prévus pour le TCR le dimanche, tous remportés avec brio par l’équipage de la #2 (Honda Civic BGR).

Carton plein donc pour cet équipage avec en prime le titre de "Junior du week-end" pour Benjamin et celui de "Car of the week-end" pour la Honda .

En Blancpain, il n’y en aura eu que pour les Audi R8 LMS pendant la Main Race du dimanche sur le circuit de Zolder, la victoire s’est jouée entre les teams ISR et WRT,avec l’avantage en nombre pour le team de Vincent Vosse.

Médaille d’argent donc pour le team ISR, et avec les 3ème et 4ème rangs pour les Audi #17 (Stuart-Frijns) et #5 (Vanthoor-Fässler), WRT signe un bon résultat sur le week-end.

Derrière les 4 Audi de tête , on pointait la Bentley Continental M-Sport #7 de Vincent Abril et Steven Kane,qui termine sur une note positive après un début de week-end difficile dans le Limbourg, 18ème place pour la #8 de Maxime Soulet et Andy Soucek.

Quelques photos du Belcar...

Le prochain meeting du TCR Benelux se déroulera de nouveau à Zolder lors du Zolder Super Prix les 15 et 16 juillet prochain, et le Blancpain sera à retrouver lors des 24h de Spa fin Juillet.

Texte et photos : Nicolas Ligot.
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.