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Nissan revoit son Qashqai.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    14 juillet 2017   

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Pour Nissan, le Qashqai est un ‘best-seller’. Son succès en Europe est considérable puisqu’il est le numéro 1 des ventes de ‘crossover’.

Au moment de le revisiter, il est important de ne pas se louper !

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Alors ce nouveau Qashqai, toujours au top ?


Outside.



La face avant affine ses traits

et intègre la calandre V-Motion qui équipe les derniers modèles de la marque. Selon le degré de finition, les optiques peuvent être full LED.

Une nouvelle signature lumineuse des feux de jour (DRL) en boomerang fait son apparition sur les phares halogènes, avec neuf LED.

Les changements apportés au Qashqai augmentent sa longueur de 17 mm, passant ainsi de 4 377 à 4 394 mm. La largeur (1 806 mm) et la hauteur (1 590 mm/ 1 595 mm pour le 4x4) restent inchangées.

Inside.



Les plus gros changements du Qashqai viennent de l’habitacle

qui reçoit une attention particulière.

Nissan améliore beaucoup l’insonorisation, notamment au niveau des portières et des vitres.

Plus de matériaux d’isolation phonique et de meilleure qualité sont ajoutés aux portières et aux passages de roues.

Une lunette arrière plus épaisse améliore aussi ce confort acoustique pour les passagers arrière.

L’habitacle plus silencieux donne un aspect ‘premium’ au véhicule.



Les mélomanes ne sont pas oubliés.

Une fois encore, Bose s’associe à Nissan et propose un système audio qui procure un excellent rendu sonore. Etudié spécialement pour ce Qashqai, le résultant est bluffant !

Tout en étant fermes, les sièges offrent des bons confort et maintien. L’assise se révèle plus dure avec les sièges en cuir.

L’habitacle fait clairement un bond en avant et intègre des éléments ‘premium’ supplémentaires.


Sous le capot.



Vous retrouvez des motorisations essence et diesel,

des transmissions 2 ou 4 roues motrices couplées aux boîtes manuelle ou automatique.

Un panel bien large permet de satisfaire les plus indécis.

Moteur1.5 110CV diesel1.6 130CV diesel1.6 130CV diesel1.6 130CV diesel1.2 115CV essence1.2 115CV essence1.6 163CV essence
Transmission6MT (2WD)6MT (2WD)CVT (2WD)6MT (4WD)6MT (2WD)CVT (2WD)6MT (2WD)
C0² (g/km)99116122129129129134
Cycle combiné (l/100km)3,84,44,74,95,65,65,8
Sur la route.



Le Qashqai est un crossover urbain, bien taillé pour la ville.

Il gagne en silence et en confort de roulage. L’amortissement revu apporte un côté moins dur et ‘sautillant’ que la génération précédente.

La version essence manque un peu de couple à bas régime et est desservie par une boîte manuelle aux rapports un peu longs.

La version diesel en boîte CVT apporte plus de ‘peps’ et un meilleur agrément de conduite. Ce binôme ‘matche’ bien.

Souvent dans une voiture, je préfère les moteurs essence. Pour ce nouveau Qashqai, mon cœur opte pour la version diesel.


At the end.



Ce Qashqai semble bien né.

Nissan est à l’écoute de ses clients et les améliorations apportées répondent à leurs demandes.


Avec un look modernisé et une qualité de finition à la hausse, il devrait rester sans trop de souci, le ‘best-seller’ qu’il est actuellement.

La commercialisation est prévue pour la rentrée en septembre 2017.

Dimitri Haulet.


Nissan Qashqai.

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