Peugeot 607. Plus de 100 000 exemplaires produits. Les nouveautés de l’année modèle 2004

v.b.    2003-09-13 00:00:00   

Trois ans après son lancement, la Peugeot 607 vient de franchir le cap des 100 000 unités produites. Il est vrai que les lignes très réussies de la 607 ont dû séduire maints clients.

La production a débuté en mars 2000 à l’usine de Sochaux. La version diesel 2,2l HDI FAP, première voiture à recevoir de série un filtre à particules, a été lancée en juin 2000. L’année dernière, cette version représentait 80 % des ventes de la 607 en France.


Pour 2004, la 607 ne subit pas de modifications extérieures.

Pour l’année modèle 2004, Peugeot offre une boîte manuelle à six rapports avec le moteur 2,2 Hdi FAP DW12 TED4. La boîte ML6C conserve le même encombrement que la boîte à cinq rapports.

Le cinquième rapport a été raccourci, ce qui a pour effet d’améliorer les reprises entre 80 à 120 km/h. Celles ci s’effectuent désormais en 11,5 sec (contre 11,8 précédemment).

Par contre, le dernier rapport a été allongé pour diminuer le niveau sonore et la consommation. A vitesse stabilisée de 130 km/h, la baisse de régime est de 350 t/min pour un gain de 0,45 l/100 km. La consommation en cycle mixte s’élève maintenant à 6,6 l/100 km. (-0,1l/100 km par rapport à la boîte à cinq rapports.

L’intérieur de la 607 2004.

En outre, l’ensemble de la gamme 607 profite d’une extension de son équipement :

Airbags latéraux thorax à l’arrière.

Kit téléphone mains libres à technologie « Bluetooth® » sans fil, avec téléphone Nokia 6310i. Ce kit est également compatible avec les téléphones suivants : Nokia 8910, 8910i, Siemens S55 et le Sony-Ericsson T68i (option).

La motorisation de l’ouverture et de la fermeture du coffre à bagage.

Des rétroviseurs extérieurs électrochrome (en option sur les versions Pack).

Nouvelles jantes alu pour les versions V6.

Nouveau garnissage velours « Otello » qui habille la partie centrale des sièges.

Et enfin une nouvelle nuance de cuir, bleu cobalt, est proposée en alternative aux cuirs noir et alezan.
(vb)

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.