Et dans la même rubrique Cinquante ans plus tard, je retrouve ma première auto ! Ce Grand Prix de Formule 1 qui allait influencer toute ma vie ! Jean-Pierre Amand, la voix du rallye. Souvenons-nous de la Mazda RX-7... Thierry Henaut : VISA pour la passion ! Nous n’irons plus sur la côte belge ... Souvenons-nous de la Jaguar Type D ... La Ford Country Sedan de tonton Roger ! Les automobiles d’André Citroën Ligier : la fureur de vaincre ! Rallye SPA-ROME-SPA 2004. Clavier 2017, départ en fanfare ! Hubert Deferm : entre passion et perfection ! La 11é Ronde Histoirque des Lingons n’a pas sourit aux belges, quoique !!! SPA RALLY. Trois rallyes en un seul ! NOM DE DION ! "Legend boucles de Bastogne " en piste… Rallye Sprint Condruzien : Succès de foule ce week-end à Haversin ! Mémorial Fanny 2017 : jolie épreuve, beau parcours et accueil chaleureux ! Trophée des Routes Belges : 3ème Rétroclassic à Amay. 1 Mile, Stop and Go ! Dimanche 19 octobre 2014 : le "Stars Rallye Télévie" Monte Carlo 2005 : LE LIVRE ! 45 ans de carrière pour Jean-Pierre Van de Wauwer ! Randonnée cartographique sur la Côte d’Opale ! Trophée des Routes Belges : le moment de la récompense ! Spa Rally 2017 : 210 km contre le chrono, retour à Francorchamps ! Une spéciale-test au rallye de Wallonie Sous le signe du retour de VW à la Fun Cup : La 6ème Love Bugs Parade Co-pilotes, une école est née pour vous ! Sport BRC Sezoens Rally, Princen l’emporte, Verschueren, Allart et Boxoen piégés par une....... pierre ! Mettet RX World Championship. FERRARI fait un grand « come-back » aux 24 Heures de Francorchamps ! Quarantième anniversaire du Rallye du Condroz – 2013. 3 ème DS Meeting Street de Bierset. Deuxième édition du championnat du monde de RX à Mettet. Geko Ypres Rally - 2013. Rallye de Wallonie à Namur - 2011. 25 Heures Fun Cup : Déjà du beau monde parmi les engagés... Le ??Gumball Race’’, vous connaissez ? Julien Mampaey est décédé. Ignis Super 1600 : La nouvelle arme de Suzuki pour le Junior World Rally Championship. TAC Rally, une belle bagarre s’annonce en HBRC....

Potes de Rallyes : De vrais passionnés !

Jacques Guisset    26 avril 2017   

[(

Début 2017 , j’ai fait la connaissance d’une " Bande de potes " partageant la même passion , le sport automobile .

|justifier)Partager l'article:

Préférant souvent par le passé , me rendre aux épreuves en " petit comité " , je viens de me raviser . Et non , tout les groupes qui se rendent au bord des étapes ne sont pas des " soiffards "qui viennent gâcher la belle fête de ce sport déjà tellement décrié .


Le groupe Facebook : Potes de Rallyes a été pensé et créé en Mars 2016 par Jean - Marie Graindorge . Le " Leitmotif "ici : On discute sport auto , on publie des infos , des photos , des vidéos en respectant les autres membres . Et ce , aussi bien derrière l’écran du PC , qu’au bord des spéciales .


Rapidement rejoint par d’autres vrais amateurs , le groupe compte à présent plus de 600 membres . C’est ainsi que quasiment toutes les semaines , un point de ralliement est convenu entre les amis qui se rendent aux épreuves , le covoiturage est un usage , le tout , en respectant également le code de la route ! Le but est de passer une agréable journée , pas de rivaliser avec les équipages inscrits .



C’est ainsi que nous retrouvons au sein de cette petite communauté : Spectateurs , Pilotes , Photographes et Vidéastes de tout les âges et de toutes les régions . Lorsque tout ce petit monde se retrouve , les discussions vont bon train , le tout , dans un esprit de camaraderie avec en prime , de sacrés fous rires garantis :-))


Les " Potes ’ aiment aussi encourager les équipages participants , chose qui leur fait énormément plaisir , ils ne manquent jamais de saluer leurs amis sur le bord des routes .




Ici , on boit bien un verre à la Buvette , mais les personnes qui viendraient pour exagérer la consommation de boissons alcoolisées ne sont pas les bienvenues . Le mélange : sport mécanique et beuverie n’a jamais fait bon ménage .



Le point d’orgue de la saison sera sans nul doute , un voyage organisé en Catalogne , afin de suivre une manche du Championnat WRC 2017 . En attendant , n’hésitez pas à venir rejoindre cette bande de supporters souriants , responsables et accueillants . Personnellement , je me régale en leur compagnie depuis quelques épreuves , et il me tarde déjà de les retrouver ce week-end à l’occasion du Rallye de Wallonie .


Merci aux Potes pour le crédit photos ;-)

3 Messages

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.