Automag







Potes de Rallyes : De vrais passionnés !




mercredi 26 avril 2017, par Jacques Guisset

Début 2017 , j’ai fait la connaissance d’une " Bande de potes " partageant la même passion , le sport automobile .


Partager l'article:

Préférant souvent par le passé , me rendre aux épreuves en " petit comité " , je viens de me raviser . Et non , tout les groupes qui se rendent au bord des étapes ne sont pas des " soiffards "qui viennent gâcher la belle fête de ce sport déjà tellement décrié .


Le groupe Facebook : Potes de Rallyes a été pensé et créé en Mars 2016 par Jean - Marie Graindorge . Le " Leitmotif "ici : On discute sport auto , on publie des infos , des photos , des vidéos en respectant les autres membres . Et ce , aussi bien derrière l’écran du PC , qu’au bord des spéciales .


Rapidement rejoint par d’autres vrais amateurs , le groupe compte à présent plus de 600 membres . C’est ainsi que quasiment toutes les semaines , un point de ralliement est convenu entre les amis qui se rendent aux épreuves , le covoiturage est un usage , le tout , en respectant également le code de la route ! Le but est de passer une agréable journée , pas de rivaliser avec les équipages inscrits .



C’est ainsi que nous retrouvons au sein de cette petite communauté : Spectateurs , Pilotes , Photographes et Vidéastes de tout les âges et de toutes les régions . Lorsque tout ce petit monde se retrouve , les discussions vont bon train , le tout , dans un esprit de camaraderie avec en prime , de sacrés fous rires garantis :-))


Les " Potes ’ aiment aussi encourager les équipages participants , chose qui leur fait énormément plaisir , ils ne manquent jamais de saluer leurs amis sur le bord des routes .




Ici , on boit bien un verre à la Buvette , mais les personnes qui viendraient pour exagérer la consommation de boissons alcoolisées ne sont pas les bienvenues . Le mélange : sport mécanique et beuverie n’a jamais fait bon ménage .



Le point d’orgue de la saison sera sans nul doute , un voyage organisé en Catalogne , afin de suivre une manche du Championnat WRC 2017 . En attendant , n’hésitez pas à venir rejoindre cette bande de supporters souriants , responsables et accueillants . Personnellement , je me régale en leur compagnie depuis quelques épreuves , et il me tarde déjà de les retrouver ce week-end à l’occasion du Rallye de Wallonie .


Merci aux Potes pour le crédit photos ;-)


3 Messages

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2012 Privacy Policy Terms Of Use