Potes de Rallyes : De vrais passionnés !

Jacques Guisset    2017-04-26 13:20:46   

Début 2017 , j’ai fait la connaissance d’une " Bande de potes " partageant la même passion , le sport automobile .


Préférant souvent par le passé , me rendre aux épreuves en " petit comité " , je viens de me raviser . Et non , tout les groupes qui se rendent au bord des étapes ne sont pas des " soiffards "qui viennent gâcher la belle fête de ce sport déjà tellement décrié .


Le groupe Facebook : Potes de Rallyes a été pensé et créé en Mars 2016 par Jean - Marie Graindorge . Le " Leitmotif "ici : On discute sport auto , on publie des infos , des photos , des vidéos en respectant les autres membres . Et ce , aussi bien derrière l’écran du PC , qu’au bord des spéciales .


Rapidement rejoint par d’autres vrais amateurs , le groupe compte à présent plus de 600 membres . C’est ainsi que quasiment toutes les semaines , un point de ralliement est convenu entre les amis qui se rendent aux épreuves , le covoiturage est un usage , le tout , en respectant également le code de la route ! Le but est de passer une agréable journée , pas de rivaliser avec les équipages inscrits .



C’est ainsi que nous retrouvons au sein de cette petite communauté : Spectateurs , Pilotes , Photographes et Vidéastes de tout les âges et de toutes les régions . Lorsque tout ce petit monde se retrouve , les discussions vont bon train , le tout , dans un esprit de camaraderie avec en prime , de sacrés fous rires garantis :-))


Les " Potes ’ aiment aussi encourager les équipages participants , chose qui leur fait énormément plaisir , ils ne manquent jamais de saluer leurs amis sur le bord des routes .




Ici , on boit bien un verre à la Buvette , mais les personnes qui viendraient pour exagérer la consommation de boissons alcoolisées ne sont pas les bienvenues . Le mélange : sport mécanique et beuverie n’a jamais fait bon ménage .



Le point d’orgue de la saison sera sans nul doute , un voyage organisé en Catalogne , afin de suivre une manche du Championnat WRC 2017 . En attendant , n’hésitez pas à venir rejoindre cette bande de supporters souriants , responsables et accueillants . Personnellement , je me régale en leur compagnie depuis quelques épreuves , et il me tarde déjà de les retrouver ce week-end à l’occasion du Rallye de Wallonie .


Merci aux Potes pour le crédit photos ;-)

Vos commentaires

  • Le 26 avril à 17:23, par Thirion Jean-Marc En réponse à : Potes de Rallyes : De vrais passionnés !

    Excellent reportage sur de vrais passionnés de sport auto et de vrais RRS. Merci à eux de faire partie intégrante de notre passion et de nous permettre par leurs photos de la revivre encore et encore...Jm:-))

  • Le 26 avril à 17:49, par laeti En réponse à : Potes de Rallyes : De vrais passionnés !

    Heureusement que les photos pour saluer les copains pilotes sont restées "soft"
    Y en a déjà eue d’autres bien plus hard :-)):-)):-))

  • Le 26 avril à 19:03, par Jean-Marie Graindorge En réponse à : Potes de Rallyes : De vrais passionnés !

    merci a Automag.be et a Jack Guisset pour cet article qui résume a merveille ce qu’est vraiment "potes de rallye", merci aussi aux photographes pour les supers clichés d’illustration . VIVE LA PASSION ET VIVE LES POTES

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.