Et dans la même rubrique Quatorzième parade automobile de Mulhouse. Retromobile à Paris : Renault célèbre trois anniversaires ! Bourse de Roeselare : on y trouve de tout ! Pour cette édition du « festival des belles mécaniques » les organisateurs ont fait « FORD » Ath 2012 : une nouvelle cuvée CAROLO TACOTS : A bridge too far Techno Classica Essen 2010. 8ème Festival des Belles Mécaniques 19 & 20 juin 2010 Quand les véhicules de collection envahissent la Ville de Spa Quand les suédoises se concentrent : SAAB vs VOLVO tour Bourses de Collections Salon Champenois du Véhicule de Collection : le soleil était de la partie ! Techno Classica Essen ou la voiture comme ‘valeur refuge’ …. Interclassics Brussels : for your eyes only ! La Bourse de Liège : petit à petit, l’oiseau fait son nid Carolo Tacots - Palais des Expo Charleroi : "C’est du belge !" IL Y A SOIXANTE ANS… LA NAISSANCE D’ALPINE Salon Techno Classica à Essen, un endroit incontournable ! La journée du patrimoine du 9 septembre 2012, pensée à la façon Tacot Unif Antwerp Classic Salon : Highlights of the Car History Malmédy, la bourse qui monte ! La 9ème Bourse de Malmédy, s’est pour ce WE ! Festival des belles mécaniques : 16 & 17 juin 2012 CAROLO TACOTS 4 & 5 mai 2013 – Palais des Expositions de Charleroi AUDRUICQ - Ruilbeurs : 23 februari 2014 InterClassics, The Big Five ! Les Anciennes du Ch’ti : 2 & 3 juin Bourse d’échanges Les Anciennes du Ch’ti : 1 et 2 juin 2013 Bourse du Rétromobile Club de Spa, c’est dimanche 13 novembre ! RETRORAMA, le premier festival international 100% vintage Bourse de Collection à ATH - 2 & 3 avril 2011

RÉTROMOBILE PARIS 2017, déjà sa 42ème édition !

Benoît Piette    24 février 2017   

[(

Après 5 jours, 118.266 visiteurs et plus 500 véhicules exposés sur 65.000 m² , la “grand-messe” des voitures de collection a fermé ses portes ce dimanche 12 février. La 42ème édition de Rétromobile enregistre ainsi une progression de 8% du visitorat par rapport à 2016.

Preuve s’il en est de l’engouement toujours croissant pour l’automobile ancienne, qui aujourd’hui, plus encore qu’hier, a de belles heures devant elle !

|justifier)Partager l'article:

De nombreuses expositions inédites étaient présentées :

Les célèbres légendes de Rallye, les incontournables bolides du Groupe B à l’honneur en partenariat avec Les Grandes Heures Automobiles.

Une première mondiale avec les six Delage du Grand Prix de 1927 réunies en un seul et même lieu !

Les premiers blindés français

• Une étrange Daimler TL30 “Bottlecar”du National Motor Museum of Beaulieu.

JPEG - 73.3 ko
Daimler TL30 “Bottlecar”
1927

Ce véhicule hors du commun est l’une des cinq voitures-bouteilles conçues pour la brasserie anglaise Worthington dans les années 20. Elles furent construites sur le robuste châssis de la Daimler 30 CV.

Boire ou conduire ?

L’histoire de la voiture électrique, par le Musée National de la Voiture de Compiègne avec le landaulet électrique type K1 de 1906 de Kriegler. On estime sa production à environ 400 exemplaires.

Sa destination est multiple : véhicule de luxe vanté par les publicités, véhicule de location, taxi. Son autonomie est de 90 km tandis que sa vitesse moyenne frise les 40 km/h.

Ci-après, le coupé trois-quarts de Louis Pasteur .

Pour la première fois, une exposition dédiée aux deux roues, « Motos de France »

JPEG - 125.6 ko
Moto à vapeur de Louis Guillaume Perreaux
1871

Les 70 ans de Ferrari retracés avec les modèles les plus mythiques de la marque au cheval cabré

Six bêtes de courses à 4 et 6 roues, qui ont transformé le monde de la F1, présentées par Richard Mille

Les constructeurs comme Renault, Alpine, Peugeot, Citroën, et d’autres fait le déplacement à Rétromobile.

Comme ce prototype Renault Concept-car TREZOR - 2016

Rendez-vous l’année prochaine !

Photos Rétromoble©

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.