Rallye Salamandre : un plateau exceptionnel !

Jacques Guisset    2017-05-03 14:33:00   

A l’heure où je rédige cet article , je ne m’attarderai guère sur les classements , connus de tous , mais plutôt sur les jolies images que nous vous avons ramené de la très belle région des lacs de l’Eau d’Heure .


L’équipe du Hainaut Motor Club , accueillait pour la seconde année , une manche du Fuchs RAC Asphalt Championship , mais également , le traditionnel championnat ASAF , ainsi que le Flanders Rally Challenge WRC 2.0 et Classic .


Grace à l’engagement de Christophe Jacob , qui depuis 2016 met tout en oeuvre afin que nos amis britanniques soient présent lors de cette épreuve , nous avons encore eu la joie de retrouver une multitude d’équipages étrangers .

Tracé inédit pour cette édition , ça nous rappelle la belle époque du regretté Bianchi Rallye .

Porsche , Ford Mk1 et Mk2 , Opel , BMW , et bien d’autres , les amateurs de belles mécaniques d’antan sont à la fête , sous un soleil printanier .

En catégorie " moderne " , nous prenons également plaisir à admirer quelques modèles : So British , comme la Proton Satria déjà vue à Hannut ou encore la Darrian , que personnellement , je découvrais pour la première fois .

Quelques sorties de route assez spectaculaires seront hélas à déplorer lors de cette belle journée . Beaucoup de dégâts matériels , mais des bilans de santé rassurants pour les malheureuses victimes de ces accidents .

Au niveau des belles performances , retenons les excellents classements de quelques équipages . La Division 4 a été largement dominé par la Mitsubishi Evo 10 de Johnny Ellis .

En Division 1-2-3 , Vincent Gallet et Anthony Rochez s’impose finalement pour 12 secondes devant la paire : Xavier De Roo - Mathieu Lefèvre . Excellente prestation également de Julien Delleuse et Christophe Chaudière , qui se classent troisième et empoche la catégorie 1600 cc .

En P-H , tout comme en 2016 , le talentueux helvète Florian Gonon s’impose finalement devant Paul Lietar . Christophe Jacob - Isabelle Regnier grimpent sur la troisième marche du podium , non sans avoir livré une bataille de tout les instants aux deux équipages qui les précédent .

La catégorie S/R tombe dans l’escarcelle d’ Hubert Deferm au volant de sa MK 2 .

Quelques photos ...

Une édition remarquable , avec un suspense qui a su nous tenir en haleine tout au long de ce dimanche .

Il nous tarde déjà de connaître l’édition 2018 de ce rallye où il fait bon venir . En attendant , nous retrouverons nos amis du H.M.C , le 21 Juillet pour le traditionnel RS de Solre-Saint-Géry .

Texte : Jacques Guisset.
Photos : Nicolas Ligot et Jacques Guisset .

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.