Rallye du Condroz 2017 : Quatrième victoire pour Princen . Le sacre pour Verschueren .

Jacques Guisset    2017-11-06 18:29:12   

Avec un plateau de 158 équipages , les organisateurs du Royal Motor Club de Huy ont une fois de plus rencontré un vif succès de participation . Une belle bagarre se profilait également en vue de l’attribution du titre 2017 de ce championnat BRC . Une ultime manche s’annonçant palpitante , qu’en a t’il été ?


Depuis toujours , le Rallye du Condroz , ce n’est pas juste deux jours de course . C’est une fête qui débute dès la mi Octobre , dans la région hutoise . L’occasion pour les Fans de se retrouver dans des lieux aménagés , comme la célèbre Cabane . On boit un verre entre amis , et les pronostics vont bon train ! Le Condroz , c’est également les séances de Tests qui précèdent l’épreuve . Que ce soit pour les gros Teams ou pour les équipages régionaux .

L’occasion pour tout un chacun d’approcher les équipages en toute décontraction .

L’opportunité pour nous également , de recueillir quelques infos avant la course .

Les routes sont très grasses , il faudra être excessivement prudent en cette période de récolte !

Samedi ; 8h33 : C’est parti pour 18 étapes chronométrées au terme desquelles , plusieurs prétendants vont se disputer la victoire !

La paire légendaire : Bruno Thiry et Stéphane Prévot a été reformée après 15 ans pour l’occasion . Nos deux amis connaissent toujours le succès populaire ! Il faut dire que leur énorme talent et leur sympathie font plaisir à revoir .

Le non moins talentueux François Duval , épaulé par Xavier Portier fera également partie des nombreux animateurs de cette édition .

Malchance à nouveau pour Cédric De Cecco et Jérôme Humblet . Le capot de la 208 , s’ouvre en pleine spéciale et explose le pare brise !

Peut être peu présomptueux , Alain Litt part à la faute au Fly Finish de la première étape ! Heureusement , la Fiesta ne subira que quelques dommages , et l’équipage repartira pour finalement rallier l’arrivée de l’épreuve .

La bagarre est intense en cette première journée , beaucoup de sorties et de casses seront hélas déjà à déplorer .

Cédric Cherain contraint à renoncer suite à un problème électrique , alors qu’il revenait comme un boulet de canon vers la tête de la course .

Le spectacle est total , et ce , dans toutes les catégories !

De très jolies aînées étaient de la partie également , pour notre plus grand plaisir .

Les mécanos ne chôment pas , et le choix des gommes s’avère parfois difficile .

La nuit tombe sur Huy , et au terme de cette première partie de course , Princen est en tête . Il précède Verschueren et Abbring . Après les fortes pluies qui ont copieusement arrosé la région au cours de la nuit , cette ultime journée sera à nouveau marquée par de nombreux incidents .

La spéciale d’Amay sera fatale au sympathique équipage régional : Canal Robles - Hauteclair . Alors qu’ils venaient de signer un temps Scratch dans l’étape de Strée et qu’ils occupaient une magnifique troisième place au classement , un souci mécanique réduira leurs espoirs à néant ...

Le podium final consacrera l’équipage Princen - Kaspers , ils remportent ainsi pour la quatrième fois le Condroz ! Kevin Abbring et Peter Tsjoen amène leur 208 au premier accessit . Quand à l’équipage Verschueren - Hostens : La régularité de cette saison a porté ses fruits , ils sont les heureux vainqueurs de ce championnat 2017 .

Les spectateurs seront une fois encore ravis par les travers plus que généreux de la voiture ouvreuse pilotée par Laurent Molle . Il était épaulé comme souvent par Julien Lhoest .

Enfin , félicitations aux deux équipages qui portaient nos couleurs et qui ont tout deux été au terme de ce long périple !


Nicolas Lamy - Lori Charlier


Quentin Willems - Olivier Mottard

Cette 44 ème édition fut d’excellente facture , il est fort à parier que la dynamique équipe du Royal Motor Club de Huy nous proposera en Novembre 2018 , un Condroz qui sera plein de surprises ...

Retrouvez les classements sur site officiel des organisateurs :http://www.condrozmobile.be/special...

Texte et Photos : Jacques Guisset.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.