SALON AUTO DE BRUXELLES 2018.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-01-15 17:36:04   

A l’heure où les salons automobiles européens éprouvent des difficultés à attirer les constructeurs, celui de notre petit pays fait carton plein.

Les marques répondent ‘Présent’.

Presque pas d’absent à Bruxelles, même Tesla y pose ses batteries.


Si les années passent, les marques, elles, se surpassent pour nous proposer sans cesse de nouveaux produits, de nouvelles alternatives.

Avec ce ‘grand salon’, 7 premières mondiales, 17 premières européennes et plus de 160 premières belges sont présentées, ce qui mérite d’être souligné.



Les stands sont épurés et laissent la quasi-totalité de leur place aux voitures.


Plus d’architecture démesurée, de murs. Les espaces sont ouverts et permettent une vue d’ensemble par marque.


L’époque des hôtesses peu vêtues est aussi révolue. Peut-être la conséquence des problèmes de harcèlement Outre-Atlantique.


La période du salon est très importante puisque la plupart des marques y réalise un quart, voire un tiers de leur chiffre annuel !

La tendance à fuir le diesel se marque encore plus. Les voitures ‘essence’ reprennent le devant de la scène, bien aidées par les hybrides.

Les voitures électriques se multiplient et proposent une autonomie en hausse.


Le CNG (Compressed Natural Gas) pointe lui aussi le bout de son nez et s’affiche sans retenue, notamment dans le groupe Volkswagen.

Il est aussi une très bonne alternative en matière de pollution. Il doit simplement, se démarquer du LPG et de son image ‘explosive’.

Last but not least, les remises sont importantes, vous y ajoutez des taux d’intérêt historiquement bas ( plusieurs marques proposent 0%.... ) et voilà de quoi décider les plus indécis.

Renversant, n’est-il pas ?


Le salon ferme ses portes le 21 janvier. Ne tardez pas pour y flâner et pourquoi pas, vous laisser séduire par une belle carrosserie.

😍


Dimitri Haulet.

Nos photos.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.