Et dans la même rubrique Rallye de Wallonie : show unique en son genre ! Spa Rally, une belle bagarre en HBRC Rallye Sprint Condruzien : Succès de foule ce week-end à Haversin ! Une première disputée pour la L’Homme... RS Winning , entre orage et éclarcies ! Rallye Salamandre : un plateau exceptionnel ! Un sponsor pour les Cliniclowns lors du Spa-Rally Condroz, la marque aux Chevrons intouchable... Lietaer de nouveau impérial à Ypres ! HBRC : Celui qu’on attendait pas, Gunther Monnens l’emporte à l’Haspengouw. ALAUNE Les 10 ans du Bug In, c’est ce week-end ! Le MINI Fan Day nouvelle formule : un succès ! Trophée des Alpes : Demandez le Programme !!! NORD PNEUS, de la gomme mais bien plus encore ! Ce Grand Prix de Formule 1 qui allait influencer toute ma vie ! Princesses, soleil, bonheur ! Belgian Westhoek Classic - 15 & 16 septembre 2017 2ème édition du BALLON D’ALSACE : GAGNEZ votre INSCRIPTION ! Trophée de la Pierre Bleue – dans le baquet de droite. Infiniti Q60 Trophée Historique des Régions de France 2017 Commémoration du Circuit des Ardennes à Autoworld Julien Mampaey est décédé. InterClassics, The Big Five ! 13ème Nuit du Vivarais - reporté au 7 & 8 octobre !! Ypres Rally Regularity 2018 - Nouvelle épreuve belge !! Circuit 10 & 11 MAI 2013 : MEMORIAL ROGER SAUVELON, UNE PREMIERE REUSSIE ! BELGIAN HISTORIC CUP Nurburgring double victoire de Wellhaus…. Boels Van Sprundel et Lebeau champions 7° Montée historique du Maquisard Jan Van Elderen impose sa Porsche 911 Rs dans les deux manches …. Nivelles-Baulers Revival : driving in the rain… Spa Six hours 21 & 22 septembre 2013 Un week-end historique à Francorchamps Belgian Historic cup Trophée des Fagnes Francorchamps 7 avril 2013 Réussite totale de la 20° édition des SPA SIX HOURS : les Lauriers pour Voyazides et Hadfield Les craques du CRAC à Rocroi : le Trac Day NOGAROCK ! Le Mans Classic sera en piste les 11, 12, 13 juillet 2008... Les Porsche Days 2017 mettent les 928 à l’honneur pour leur 40ème anniversaire ! L’incontournable rendez-vous : les "Spa Six Hours" Spa Classic : la billetterie est ouverte - Tarifs spéciaux pour la St Valentin ! Quatre Ford GT engagées aux 24H du Mans ; elles arboreront les numéros 66, 67, 68 et 69 Quand Rochefort se donne des airs de… Monaco ! CRAC Day on Track @ ROCROI ce samedi 24 octobre Le lancement numérique officiel du 24ème "Festival of Speed" Plateau Exceptionnel au départ de la Montée du Ballon d’Alsace !

Senzeilles Historic Rally Stage 2017

Jacques Guisset    12 juillet 2017   

[(

Soleil radieux , spectateurs ravis , et pilotes généreux . Pari réussi pour l’équipe de Rally Event Partner .

|justifier)Partager l'article:

Une petite cinquantaine de pilotes se sont donnés rendez-vous dans la région de Philippeville ce dimanche 9 Juillet . Principe de ce style d’épreuve de Démo , posséder une voiture ayant été produite avant 1987 , tant que celle ci réponde au contrôle technique civil et soit en ordre d’assurance . Un casque , et vous êtes partis pour passer une journée en toute sécurité , le parcours se déroulant sur route fermée .

Autre particularité de ce style d’épreuve , la possibilité pour tout un chacun , de tester les sensations du copilotage , et ce , moyennant une petite participation pour recevoir une licence d’un jour .

Opel , Alfa , Porsche , BMW , Toyota et autres Ford , Lada ..... Les marques représentées sont nombreuses et variées .

Avantage indéniable de Senzeilles , le Show sur la place Verte . Une fois arrivé , plus besoin de reprendre votre voiture pour chercher des endroits afin d’aller voir les participants . Vous avez de nombreux virages dans un périmètre de 200 mètres , mais aussi de quoi vous désaltérer et vous restaurer .

Le Team Paquet , comme chaque fois présent , pour le plus grand bonheur des spectateurs .

Généreux pilotage pour le propriétaire de cette Alfa en cours de restauration .

La plus petite du plateau , mais loin d’être ridicule cette Fiat .

Pas de chrono , le spectacle est la priorité !

Toujours un régal d’admirer et d’entendre la superbe M3 , de Laurent Molle .
Laurent , pilote au grand coeur , qui embarquera à sa droite pour un Run , une dame ayant , hélas , été victime d’un très grave accident de la route . Cette dernière voulait reprendre confiance , c’est chose faite ... Merci Laurent.

Les heures s’égrainent , la fin de la journée est déjà proche ....

Je ne vous quitterai pas , sans oublier de remercier et féliciter toute l’équipe organisatrice pour leur accueil et leur travail . Tout comme en 2016 , Senzeilles restera un des meilleurs souvenirs de la saison .

Gageons que tout les membres de Rally Event Partner seront déjà bien vite à pied d’oeuvre afin de mettre en place l’édition 2018 de leur seconde épreuve phare : Le Festival Roger Sauvelon .

Texte et photos : Jacques Guisset

2 Messages

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.