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Skoda Kodiaq, a-t-il la carrure pour s’imposer dans le segment "gros SUV" ?

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    17 mai 2017   

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Pour les marques automobiles, passer par la case ‘SUV’ est devenu indispensable.

Avec le Yeti, Skoda apprend le segment. Avec le Kodiaq, Skoda monte en puissance et titille ses cousines Touareg et Q7.

Ce Kodiaq a-t-il la carrure pour s’imposer dans le segment ‘gros SUV’ ?

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Habitacle.


Le Kodiaq offre de la place, de la place à revendre.

Cinquante centimètres plus long que son ’petit’ frère Yeti permettent de remarquer qu’ils ne sont pas dans le même segment !

Cette longueur supplémentaire lui permet d’accueillir une troisième rangée de sièges proposant 7 places assises. Un réel ‘plus’ pour les familles recomposées !

Comme souvent l’accès aux 2 derniers sièges n’est pas simple, il faut faire preuve d’un peu de souplesse et ne pas être trop grand. A réserver aux enfants et petits-enfants.

Le Kodiaq apporte tant d’espace à ses occupants que je ressens l’impression d’être minuscule. La banquette arrière coulissante et son dossier inclinable permettent un confort maximum



Comme pour les modèles précédemment essayés, Skoda continue de surfer sur la vague

‘Simply clever’.


Trucs et astuces font partie intégrante du Kodiaq. J’y retrouve la prise 220V, plusieurs connexions USB, le grattoir dans le portillon à carburant, l’éclairage du coffre qui se transforme en lampe de poche.

J’en passe et des meilleurs !



Parmi ceux-ci, j’aime les protections plastiques qui se collent au bord des portières dès leur ouverture.



Rien de révolutionnaire, diront ceux qui ont connu les caoutchoucs disgracieux des années ‘80’. Mais ici, elles ne se voient plus dès les portières fermées !



Ce Kodiaq est vraiment pensé pour la Belgique et son climat pluvieux.

Devinez ce que cache ce logement dans la portière.

🤔


Un parapluie !



Je ne connais ce détail que dans la marque Premium Rolls-Royce.

Le volume du coffre n’est pas en reste avec 270L toutes banquettes ouvertes, 720L la troisième rabattue et 2060L quand les 2 dernières sont au plancher !



Look.



Au niveau du design, Skoda reste sobre.

Le look baroudeur et différent du Yeti est oublié comme pour rentrer dans le rang et concurrencer les premiums allemands.

Les lignes sont droites et très étirées, les rondeurs se font rares et lui donnent un look futuriste et carré.



Motorisation.



Le choix entre essence et diesel est toujours à la carte.

Par contre, pas encore de version hybride proposée.

Le véhicule d’essai est équipé du moteur diesel 2000cc Tdi, développant 190cv, couplé à la boîte DSG 7 rapports.

Annoncé avec un rejet CO2 de 151 g/km, cette version se verra ‘octroyer’ un petit malus CO2 par la région wallonne.



Le duo moteur/boîte ‘matche’ bien. La réactivité de la boîte DSG est connue et reconnue depuis des années.

Quant au moteur, il est à la fois puissant et coupleux. Ajoutez-y la touche ‘silence’ et vous serez comblé par l’ensemble.



Sur la route.



Le Kodiaq n’est pas un poids plume

et vous le ressentez rapidement. Il n’est pas conçu pour aller tâter du chrono dans les virages serrés de notre Ardenne profonde.



Skoda opte pour le confort et l’habitabilité au détriment du dynamisme.

Perché sur de grosses jantes et avec une garde au sol haute, il reste un véhicule sûr. Grâce aux quatre roues motrices, il maintient facilement le cap sur les routes campagnardes.

Le silence et le confort présents incitent le conducteur à une conduite zen, à une évasion quotidienne.

Budget.



Pour environ 27000€, vous pouvez quitter votre agent Skoda souriant.

Vous serez au volant du modèle de base, moteur 1400cc essence, 150cv.

In fine !



Skoda présente un nouveau modèle qui étrenne ce segment pour la marque.

Avec des lignes novatrices et plus tirées, il apporte un style différent.

Si vous cherchez volume, habitabilité, confort et look autre, le Kodiaq vous tend les bras !



Les + :

- Habitabilité.
- Trucs et astuces.
- Confort.
- Look.
- Volume du coffre.

Les – :

- Le poids.
- Accessibilité de la troisième rangée.

Dimitri Haulet.


Nos photos.

Skoda Kodiaq.

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