Skoda Octavia Combi Scout.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-02-15 12:06:53   

Scout un jour, Scout toujours...

La Skoda Octavia traverse les générations et ne perd pas de sa ‘Superbe’. La déclinaison Scout lui donne un look baroudeur mais pas seulement…

Alors cette Octavia Scout, prête à sortir des sentiers battus ?



Coté look.

L’Octavia ‘restylée’ en 2017, affirme plus son regard avec un bloc optique avant divisé en 2 parties.


Sa face avant plus agressive, est en harmonie avec les lignes de la calandre et impose sa personnalité.

Si les SUV ont plus que la côte à l’heure actuelle, les ‘baroudeuses’ connaissent aussi le succès.


Il y a plus de 10 ans, l’Octavia fut parmi les premiers breaks à hausser la garde !

A la version break traditionnelle, vous ajoutez des tours d’ailes en plastique, des bumpers aluminium sur les boucliers avant et arrière.

Relevez la garde au sol de 30mm et vous obtenez un ensemble harmonieux au look aventurier.


Habitacle.

L’intérieur évolue et propose un immense écran multimédia de 9,2’’ entièrement tactile, du plus bel effet.

Outre l’aspect esthétique, il bénéficie d’un capteur d’approche déjà découvert chez VW.


Les sièges allient cuir et alcantara, un savoureux mélange ‘chic et chaud’.

L’habitabilité est excellente, 5 personnes y trouvent de l’espace, beaucoup d’espace !


Le volume du coffre est énorme avec 610 litres et 1740 litres banquette rabattue, de quoi sustenter les plus grands appétits.


Hormis quelques plastiques durs sans bon rendu visuel, la finition est bonne.

Motorisation.

Le modèle d’essai est un 2,0 litres diesel, développant 184ch pour un couple d’environ 380Nm.

Il est prêt à envoyer ce Scout à 218km/h sur l’Autobahn et à franchir le 0 à 100km/h en 7,8 sec. Impressionnant !

Couplé à la boîte DSG toujours aussi rapide, inutile de préciser que le duo cartonne !


Il est aussi possible d’avoir ce 2,0 TDi en version ‘défiscalisée’ de 150ch , couplé à la boîte auto ou manuelle.

Une version essence 1,8 TSi de 150ch existe et est couplée uniquement à la DSG tout comme la version 180ch.

Toutes les versions sont dotées de la transmission intégrale, en adéquation totale avec la philosophie et l’image du Scout.

Sur la route.

Cette Scout est agréable sur la route, relativement silencieuse et vive.

Par contre, elle peine un peu dans le bosselé et le sinueux. En cause, un poids un peu élevé et une suspension un brin trop ferme.


Avec une garde au sol de plus de 17cm, sa transmission intégrale, elle peut vous emmener sur des pistes et chemins de traverse.

Un réel avantage pour explorer son environnement.


Avec une moyenne de 7,0L/100km en usage mixte, la consommation est aussi une belle surprise. Pas mal au vu du gabarit et des performances !

Quand vient le moment de conclure.

Si vous aimez l’Octavia, vous allez adorer cette Octavia Scout.


Avec un supplément de prix maîtrisé, vous profiterez d’une voiture au look plus affirmé et vous donnant accès aux bois et aux prés afin d’y planter votre tente et d’enfiler short et foulard.

Les + :

- Habitabilité intérieure.
- Coffre gigantesque.
- Apte à sortir des sentiers battus.
- Ecran multimédia.
- Confort.

Le – :

- Suspension un peu raide.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Skoda Octavia Combi Scout.

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