Et dans la même rubrique The Opel Car Kid SPA CLASSIC 2011 UN PLATEAU ALLECHANT CES 28 et 29 MAI 8 septembre 2012 24 heures Zolder les historiques en ouverture Le WEC et son histoire ... Spa Summer Classic 2016 - Une multitude de courses Mettet et son nouveau circuit : une épreuve de vitesse ! La montée historique des Tros Marets - Retour réussi. TEST DAY Total 24 hours of Spa Trophée des fagnes 01 avril 2012 :Moortgat s’impose à deux reprises à Francorchamps Grand Prix de Bruxelles : 1961 - 2011.. ALAUNE Ce Grand Prix de Formule 1 qui allait influencer toute ma vie ! Trophée de la Pierre Bleue – dans le baquet de droite. Ce 1er septembre : arrivée du nouveau test d’émissions et de consommation pour voitures : le WLTP Trophée des Alpes : Demandez le Programme !!! Automag vous offre votre engagement au Ballon d’Alsace ! L’Auto Rétro Mosan fête ses 30 ans ! Une belle découverte que l’Hist’Opale 2017 ! Visite du Porsche Museum à Stuttgart TROPHEE DES ALPES : Cavalaire-sur-Mer en Pole Position ! Nissan revoit son Qashqai. Commémoration du Circuit des Ardennes à Autoworld Trophée Historique des Régions de France 2017 Julien Mampaey est décédé. 13ème Nuit du Vivarais - reporté au 7 & 8 octobre !! Ypres Rally Regularity 2018 - Nouvelle épreuve belge !! InterClassics, The Big Five ! Circuit SPA CLASSIC un week end parfait RENCONTRES DE METTET 04 MAI 2013 BELGIAN HISTORIC CUP BELGIAN YOUNGTIMER Spa Six Hours 2012 rendez-vous ce week end 21 - 22 et 23/09 7° Montée historique du Maquisard Belgian Historic Cup & Youngtimers : VAN ELDEREN SE POSITIONNE ! 7ème Montée Historique du Maquisard KEVERS s’impose dans la dernière montée. Journée Test du 31 janvier à l’EMA : vive la glisse ! Les Spa Six Hours : un rendez-vous incontournable pour les Oldtimers Les craques du CRAC à Rocroi : le Trac Day Le Mans Classic 2016, incroyable succès pour perpétuer la légende. Quatre Ford GT engagées aux 24H du Mans ; elles arboreront les numéros 66, 67, 68 et 69 Quand Rochefort se donne des airs de… Monaco ! Les Porsche Days 2017 mettent les 928 à l’honneur pour leur 40ème anniversaire ! Le lancement numérique officiel du 24ème "Festival of Speed" L’incontournable rendez-vous : les "Spa Six Hours" CRAC Day on Track @ ROCROI ce samedi 24 octobre Le Mans Classic sera en piste les 11, 12, 13 juillet 2008... Spa Classic : la billetterie est ouverte - Tarifs spéciaux pour la St Valentin ! Plateau Exceptionnel au départ de la Montée du Ballon d’Alsace !

Spa Classic, 8 plateaux et des animations pour tous.

Tony Henssen    24 mai 2017   

[(

Cette édition 2017 fût un vrai succès et aura battu son record avec plus de 20.000 spectateurs.

|justifier)Partager l'article:

Cette année, le meeting by Peter Auto sera passé par tous les temps de la « drache nationale » le vendredi au grand soleil le dimanche.

Vendredi justement, la pluie aura baptisé le nouveau plateau Euro F2 Classic (qui se produira désormais sur chacun des meetings historiques organisés sur circuits par Peter Auto), il aura fait swinguer les belles anciennes.

Samedi et dimanche, les nuages se sont dissipés, laissant les spectateurs profiter pleinement des multiples attractions proposées dans l’enceinte du circuit.

Le Spa Classic c’est huit plateaux cumulant plus de 300 voitures. Dont les monoplaces, elles ont fait leur grand retour cette année grâce au nouveau plateau Euro F2 Classic qui a rassemblé 19 modèles ayant fait les grandes heures du Championnat d’Europe entre 1967 et 1978, ainsi qu’au plateau invité de Formule Vee qui a réuni 50 machines.

Particulièrement attendues, les berlines et les coupés de L’Heritage Touring Cup ont commémoré les grandes heures des 24 Heures de Spa, rappelant qu’à une époque, pas si lointaine, la course d’endurance belge se réservait exclusivement aux voitures issues de la grande série. A l’image de leurs ainés, les pilotes des BMW 3.0 CSL, Volvo 240T et autres Ford Escort ont pu s’affronter de jour comme de nuit, l’une des deux manches se disputant samedi soir tard... Ambiance magique !

D’endurance, il en était aussi question avec les Sixties, le Trofeo Nastro Rosso, le CER 1, le CER 2 et le Group C Racing, cinq plateaux by Peter Auto qui ont rassemblé bon nombre de prototypes et de GT ayant disputé naguère les 1 000 kilomètres de Spa  : Ford GT 40, Jaguar Type E, Shelby Cobra, Ferrari 250 LM, Porsche 962, etc. Des modèles plus modernes, comme une Audi R8 des 24 Heures du Mans 2001 ou une Maserati MC12 des 24 Heures de Spa 2005, ont animé des parades spectaculaires.

Entre les courses, les VIP ainsi que les membres du Spa Classic Club ont pu faire quelques tours de pistes avec leurs propres voitures.

Dans les Paddocks, l’ambiance était assurée pour que chacun passe un merveilleux week-end, on retrouvera notamment les danses des filles by Peter Auto, mais également les 1 400 voitures de collection exposées.

Dans le Village, les spectateurs ont fait le plein d’émotions avec le Mur de la Mort (show mécanique), les différents exposant ou encore les simulateurs de pilotage.

Nous retrouvons également une exposition originale consacrée aux 70 ans de la Force Aérienne belge. A voir : un drone, un cockpit de F16, pour revisiter toute l’histoire de cette composante de l’armée. Ce qui marque aussi une collaboration à plus long terme entre le circuit à la Force Aérienne.

Pour la quatrième fois de son histoire, le rendez-vous de Spa-Classic a servi de cadre à une vente aux enchères orchestrée ce dimanche par la maison Bonhams. Philip Kantor (Directeur Général du Département Automobiles Classiques). A noter qu’une Mercedes-Benz 300 SL de 1958, estimée entre 600 000 et 800 000 euros, s’est vendue 1 127 000 euros !

Cette édition 2017 fût un vrai succès et aura battu son record avec plus de 20.000 spectateurs.

On vous donne déjà rendez-vous au printemps 2018 pour le 8è Spa Classic.

Avec la collaboration de M.Laboureur & N.Ligot

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.