Spa Six Hours, les GT40 restent Reines .

Eddy Coppée    2013-09-25 21:59:52   


C’est un festival qu’ont réalisé les FORD GT 40 dès les essais. Depuis quelques années, elles monopolisent les premières places de la grille de départ, contrées par les Jaguar et autres Aston Martin,elles restent favorites de l’exercice même si leur gourmandise en carburant les handicape.

Les GT40 restent Reines !

Une nouvelle fois huit Ford vont monopoliser les 10 premières places de la grille Glasel/Brack/Elleborck signent la pole. Scragg/Bussell/Nicol-Jones sur Jaguar et Campagne/Kalff/Lammers sur Chevrolet Corvette brisent cette hégémonie. Un départ en force des polemen qui vont mener bon train deux heures durant , signant dès la première heure le meilleur temps en piste.

Les positions changent et la Chevrolet Corvette est la seule à s’immiscer dans cette lutte de GT. Au gré des ravitaillements ils occuperont même la tête de l’épreuve . La dernière heure va être décisive .

Walker/Jordan perdent tout espoir sur sortie de route, Hadfield sent la menace de la Corvette elle-même en bagarre avec la Gt 40 « Tess » de Lynn/Haddon/Clark .Il garde la première place et signe une 5° victoire aux Spa six hours. Après 2012, Voyazides /Hadfield et l’écurie Filipinetti gardent la main sur cette épreuve historique.

Comme en 2012, Van Riet/Dumolin/ Meyers occupent la première marche du podium des voitures de tourisme avec leur Ford Mustang.

Deuxième place de classe pour Marcy/Deville de Goyet sur la Porsche 911.Un peu meurtrie, il est vrai.

Casse moteur pour Menage/Close sur la Porsche du SG racing.

Les petites Lotus de Lauwers/Martin/Regout et Van Heurk/Schrauwen/Gijzen ont connu quelques soucis mécaniques après avoir figuré dans le top 20.

Lauwers/Martin/Regout

Nos amis du "Bravo" ont aussi vu les damiers.
La Mustang de de Weerdt/de Weerdt/Kabergs 45° place et 49° position pour la Porsche de Geebelen/Martens .

36 ans plus tard : Miroux à nouveau sur le podium !

La famille Miroux au grand complet remporte les deux premières place du challenge de l’ Eau Rouge. 36 ans, plus tard, Benjamin revisite le podium et la première place (il avait alors 6 ans). Une belle réussite pour ces préparateurs - pilotes. Il y a emmené son fils, pour que l’histoire se perpétue, ... bien tiens…

Une course à la hauteur des espérances qui reste une épreuve exceptionnelle.

Les autres courses en image :

Nos amis du BRAVO dans la grisaille du dimanche matin .

Mr Verhofstadt était présent .

La Lotus de Wanty / Peeters

Vincent Gaye et la Ferrari 250 Gt

L’autre Lotus d’ Antony Schrauwen

La De Tomaso Pantera de Marc Devis

Deux podiums pour Christophe D’Ansembourg

Marc Devis sur Arrows

Les nationaux de l’Historic Grand Prix Car Association.

Lien
www.roadbook.be/spasixhours/fr/

Eddy COPPEE

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.