Spa rallye, une autre expérience ...

Invité.    2015-03-26 22:47:38   


Je reviens du SPA RALLY et décidément, le rallye est une bien belle aventure :-) Je ne résiste pas à vous la résumer très brièvement…

C’était une épreuve difficile, voire terrible par ses chemins destructeurs pour les mécaniques. Ma vénérable petite Audi 80 a tenu le coup et des coups, elle en a pris sur ces chemins inhospitaliers de la région spadoise.

On s’en sort de belle manière en terminant 7ème au général et 1er de classe.
Pour faire une première analyse de notre course, j’avoue, que quand je suis rentré dans la première « terre », j’ai cru à la fin du monde. Ca tapait dans tous les sens, ça claquait dans les garde-boues, sur le plancher. On était secoué et à n’en plus entendre notre moteur.

Vous savez à quel point j’aime mon auto et j’ai eu l’instinct de conservation pour elle. La « clémentine » était difficile mais que dire de « Fays »,… c’était l’enfer. On a assuré et résultat, on était 13ème le vendredi. Sur 37, c’était satisfaisant mais, pour le podium, c’était « plié ». Ceci dit, avec mon copilote, on s’était alors dit qu’on avait fait ce qu’il fallait pour surtout aller au bout du rallye. Il y avait, dès ce moment, déjà pas mal de casse.

Samedi, on était quand même déçu de ne pas être dans le top 10, j’ai alors enlevé le « fusible ». On a enfilé, spéciale sur spéciale, en lançant la petite dans l’aventure et advienne que pourra.

Ce fut payant et elle a tenu la brave. Je n’ai connu aucun soucis. J’ai juste « fait » une jante sur une bordure mais pour le reste, la « petite 80 » est nickel. Il faudra bien entendu refaire une peinture plancher mais je commence à avoir l’habitude.
Dans la dernière boucle, une petite pluie a commencé à tout rendre gras. C’était un délice et, humblement, on fait partie du peu de concurrent à finir à « zéro » dans la spéciale de Creppe-Winanplanche.

Le samedi, on a donc fait une belle remontée et 1er de classe, ça me va !
C’était donc un beau rallye, pour grand garçon… dur, très dur pour les mécaniques et pour les hommes (4hrs de sommeil entre les deux jours, c’est très court). C’était physique, j’y ai même laissé 1 kg :-)

Vivre ainsi un rallye national fut une belle expérience et quelle organisation !!! C’est remarquable et à comparer avec les « Legends », y a pas photo. Ici, on a les classements de manière régulière et au moins, ils sont corrects, eux !!!

Un tout grand merci aussi à DWr qui a fait mon assitance avec grand dévouement et passion.

Jacques FIEVEZ
Architecte

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.