TROPHEE DES ALPES : Cavalaire-sur-Mer en Pole Position !

Bob d’Automag    2017-05-03 15:53:44   

TROPHÉE DES ALPES 2017 -­ (10-­14 septembre)

Les belges pendant 4 jours sur les traces de la légende des Alpes !


Le réconfort avant l’effort !

Les préparatifs pour l’édition 2017 du Trophée des Alpes (10-­14 septembre) vont bon train.
Avant d’entamer les reconnaissances du parcours de 4 jours qui emmènera les concurrents à la conquête des Alpes, l’équipe de Zaniroli Classic Events a choisi Cavalaire-­sur-­Mer, comme ville de Départ et d’arrivée de l’épreuve.
Ce petit coin de paradis de la Côte d’Azur, à mi-­chemin entre le Lavandou et Saint-­ Tropez offrira, les meilleures conditions d’accueil. Habituée de la gestion de grands évènements la Mairie mettra tout en œuvre pour accueillir les concurrents de la meilleure des façons, dans le cadre idyllique de son front de mer.
C’est donc les pieds dans l’eau et sous un beau soleil de fin d’été que l’ensemble des concurrents profitera de la charmante station balnéaire varoise lors de vérifications techniques et administratives programmées à l’Office du Tourisme et sur l’Esplanade de Lattre de Tassigny.
Sur un plan pratique, un parc à remorques sera également prévu à Cavalaire afin d’éviter aux équipages et à leurs assistances d’avoir à les tracter durant toute la durée de l’épreuve.

La légende des Alpes : Quatre jours de pur plaisir !

Des lacets qui s’enchaînent à perte de vue, des cols à franchir à plus de 2.000 mètres d’altitude et de liaisons dans la vallée comme unique respiration : imaginé durant l’entre-­deux guerres par Albert Rousset, le Rallye International des Alpes avait ouvert la voie d’une des épreuves les plus exigeantes de l’histoire du sport automobile.

Repris et remodelé pour 2017 avec tout le savoir-­faire et l’expertise de Zaniroli Classic Events, le Trophée des Alpes se promet d’être le sommet sportif des rallyes de la saison !
Avec près de 1.700 kilomètres à parcourir en l’espace de quatre jours et pas moins de quinze cols à gravir au quotidien, il y aura de la sueur et des larmes. Une régularité sportive sans pareille où, tant le pilotage que la navigation joueront un rôle prédominant sur un tracé aussi beau que redoutable.

Autre spécificité de ce Trophée des Alpes les temps impartis sont comptés au plus juste. Chaque arrêt, même en liaison, peut donc être pénalisant pour des équipages par ailleurs soumis aux limitations de vitesses imposées par le code de la route et contrôlé par l’organisation.

Enfin, en ce qui concerne la remise de prix, les trois premiers au Scratch seront récompensés dès le podium d’arrivée et les vainqueurs de groupes et de classes recevront, quant à eux, les honneurs lors de la remise des prix, avec des trophées dédiés aux trois vainqueurs de chaque catégorie.

Cette nouveauté est mise en place afin que chacun puisse remporter son challenge en fonction de la cylindrée de sa voiture. Voilà qui devrait offrir à chaque équipage un challenge à relever.

Ce 2ème Trophée des Alpes est aussi la mise en place, comme à la belle époque, d’un Trophée des Nations, dont le classement sera défini en fonction des résultats des équipages de chaque pays.

Enfin, tradition oblige, la Coupe d’Argent fait son grand retour sur le Trophée des Alpes. Mise en place dès la création de l’épreuve, elle assure la notoriété des meilleurs tandems pilote/copilote. C’est ainsi que l’équipage qui remportera le Trophée des Alpes à trois reprises, au scratch, se verra remettre la mythique Coupe d’Argent !

Nous y serons... et vous ?

Voici (Ndlr : en primeur !) la liste des belges engagés dans l’aventure ...

- BAUGNEE Etienne
- DEFAYS Didier
- DEFLANDRE Yves
- FELOT Adrien
- FELOT Sandrine
- GODECHAL André
- LAMOTTE Andre
- LYS André
- PIROT Philippe
- POLET Joseph
- PYCK Aswin
- REMION Benoît
- RIGA Pierre
- STAAR Patrick
- VENIER Raymond
- VERSTRAETE Bernard
- WUYTS Robert

On compte sur vous, les belges !!

Et vous ... pas encore inscrits ?


Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.