Test Day officiel des 24 heures de Spa : Porsche signe le meilleur temps !

Jacques Guisset    2018-07-04 18:27:36   

Soleil de plomb et un thermomètre fleurtant avec la barre des 30 ° . Les 64 voitures présentes sur le plus beau circuit du monde retrouvaient de rudes conditions de tests à Francorchamps .


Epreuve phare du championnat Blancpain GT Series , les 24 Heures de Spa fêteront leur 70 ème anniversaire du 26 au 29 Juillet . Les organisateurs de SRO proposaient ainsi aux diverses équipes d’effectuer une journée de tests . Chaleur accablante pour les mécaniques ainsi que pour les organismes , ces essais plongeaient les différents acteurs du championnat dans des conditions réelles .

Je suis toujours admiratif quand je vois tout le staff et l’intendance déployée pour ce genre d’événement . Tout est régler " comme du papier à musique " , chacun connait son job , et même si tout se déroule dans une ambiance chaleureuse , ce sont de vrais professionnels !

Dès 9 h , les premiers vrombissements des bolides raisonnent dans ce magnifique site verdoyant qu’est le circuit de Francorchamps . C’est parti pour une première session de 3 h .

Faites votre choix entre : Mercedes , Audi , Aston Martin , Nissan , Ferrari , Porsche , Lamborghini , BMW , Bentley , Jaguar , Lexus Honda ou encore Maclaren . Il y en a pour tout les goûts .

Certains sont bouillants comme la braise ... Un peu trop parfois !

Au terme de ce premier run , l’ Audi R8 numéro 2 du Team WRT signera le meilleur chrono devant la Porsche 911 GT3 numéro 117 du Team KUS et la Bentley Continental GT3 numéro 7 de chez M-Sport .

Après une rapide pause , dès 13 h , les choses reprennent , ils sont repartis pour 5 h d’essais .

Les écarts sont infimes , nous retrouvons plus de 20 voitures dans la même seconde !

C’est finalement la Porsche 911 GT3 du Team Herberth Motorsport qui sera la plus véloce et signera la meilleure performance du jour .

Il devance la Nissan GT-R Nismo G3 de chez GT SPORT MOTUL Team .

La Bentley Continental GT3 numéro 7 confirme sont joli classement matinal .

Il me tarde déjà d’être aux essais qualificatifs des 24 heures . Cette édition s’annonce très ouverte , les pronostics vont déjà bon train .

Vous pouvez retrouver les albums photos complets sur notre Fanpage : https://www.facebook.com/automag.be/

Texte et photos : Valerie Levarlet et Jacques Guisset .

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.