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    The New Opel Insignia.




    dimanche 7 mai 2017, par Dimitri Haulet, Philippe Haulet

    Voilà la nouvelle Opel Insignia !


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    L’Insignia est un modèle important dans la gamme.

    Pas moins de 900.000 exemplaires sont vendus pour la première génération.

    En conséquence, pour la seconde, le défi à relever est de taille. Opel ne peut décevoir la clientèle qui lui est fidèle !

    Quelles sont les versions ?

    • La Grand Sport, 5 portes.
    • La Sport Tourer, Break.



    Vous constatez ainsi la disparition de la version 4 portes qui attire peu de clients.

    Niveau moteur,

    vous choisirez entre l’essence (1500cc et 2000cc) et le diesel (1600cc et 2000cc).

    Quant aux puissances, elles varient de 110cv à 260cv.



    La version la plus puissante

    est obligatoirement associée à la boîte auto 8 rapports ainsi qu’à la transmission intégrale.

    Comme pour sa petite sœur Astra, Opel travaille sur le poids et annonce un gain d’environ 175kg pour la Grand Sport et 200kg pour le Sport Tourer.

    Essentiellement, ce gain est dû à Epsilon 2, la nouvelle structure de la voiture.
    Tout bénéfice pour le dynamisme.

    Ses dimensions restent +/- similaires. Elle gagne 5 cm en longueur et 9 cm au niveau de l’empattement.



    Le volume du coffre

    est de 1450L pour la Grand Sport et 1655L pour le Sport Tourer.

    Pour l’Insignia, Opel introduit le programme Exclusive, qui permet la personnalisation avec une couleur hors palette, des jantes spécifiques, divers accessoires propres …



    Avec l’arrivée du Flexride,

    les modes de conduite sont plus marqués (Normal / Tourer / Sport).

    Le système de transmission intégrale à vecteur de couple est novateur.

    A l’opposé des autres qui ralentissent la roue intérieure, celui-ci accélère la roue extérieure. Il est annoncé comme plus réactif. A tester !

    Le système d’éclairage Intellilux LED Matrix

    offre une portée de 400m, soit la limite de visibilité pour l’œil humain.



    Niveau design,

    les traits sont affinés, plus racés que la génération précédente et l’intérieur connaît lui aussi, un bond en avant.



    Pour ce qui est du prix,

    il ne devrait pas augmenter . Pour une voiture mieux équipée, votre vendeur pourrait même suggérer une diminution. ☺

    Après quelques kilomètres à son volant, je me fais déjà une appréciation de cette nouvelle Insignia. Ce sera relaté dans un prochain essai.

    L’arrivée en concession est prévue pour fin mai

    Dimitri Haulet.


    Opel Insignia.


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