Triplé belge au Neige et Glace, Deflandre / Gully vainqueurs !

Eddy Coppée    2015-02-04 18:22:13   


C’est une dernière journée haletante que nous a réservé ce Neige et Glace 2015.

En tête mardi, l’Audi Quattro de Torrejon avait réussi à creuser un écart certain. Un excès de vitesse dans une zone 30 allait le pénaliser de 100 points.
L’audi 80 Quattro bien menée par Eric Torrejon avait encore la journée du mercredi pour changer le cours de la course. Avec Deflandre, Vandewauwer et Closjans en embuscade, il devait faire la course en tête sans faiblir.

Cette pénalité a certes énervé Torejon qui en plus commettait quelques fautes de parcours sur des routes dégagées, mais piégeuses. Il profitait de ses quatre roues motrices, mais avec 136 chevaux l’Audi a ses limites face aux Porsches. Deflandre jouait son atout et très concentré, il ne commettait pas de faute, sans gagner les RT, mais en signant des performances de choix.

Vandewauwer se retrouvait en position d’attaquant, mais sans chauffage et sans troisième vitesse, la 914 de la famille Paisse semblait perdre du terrain.

- Vande : « Dans les montées je passais de 2° en 4° et je n’avais pas assez de puissance pour garder la 4°. C’est une super auto, mais dans ces conditions la 914 était pénalisée ».

Deflandre avait chaussé des gommes neuves BURZET à l’arrière afin de jouer la sécurité, pour la dernière étape un atout majeur de Jean-Paul Termognia son préparateur.

Closjans se faisait piéger dans une des dernières notes en RT et dans un Y il plantait le museau de la 356... Robert Rorife devait sortir pousser et dégager la voiture de cette mauvaise posture. Il finissaient à la troisième marche du podium et premier en moyenne basse. Torejon devrait être 4°, mais nous ne disposons pas du classement officiel au moment de la rédaction de ces lignes.

Belle performance de Leens-Michiels. Marie co-pilotait pour la première fois, c’était leur première participation.

Nous reviendrons dans les prochains jours sur les performances des belges au Neige et Glace.

Une chose est sûre, ils reviendront l’an prochain !

EDDY COPPEE

Vos commentaires

  • Le 8 février 2015 à 17:01, par Dominique Gabrielle En réponse à : Triplé belge au Neige et Glace, Deflandre / Gully vainqueurs !

    Bonjour,
    Auriez-vous une photo de la Porsche N°32.Nous n’avons pas roulé le Lundi ,le pilote étant malade, et nous sommes partis 104 le Mardi , donc peu de photos. D’avance merci

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.