Troisième victoire de Jacquet-Albert en expert au RAC DE PAIR

Eddy Coppée    2017-03-08 16:13:47   

RAC de Pair 2017


Sur un itinéraire prenant la direction de nos Ardennes les concurrents du RAC de Pair ont immédiatement mis face à des difficultés. Claude Ninane et son équipe ont une nouvelle fois réussi un tracé exceptionnel, sur un terrain qu’il n’avait pas encore visité.

En expert Letocart-Gengoux prennent l’avantage mais c’est Adriaens– Moors (Volvo PV 544) qui étonnent mais en négligeant un peu les CP ils se retrouvent en troisième position derrière Jacquet-Albert (Toyota celica). Les experts prennent la direction de Tenneville pour un triangle d’or où les équipages y vont de leur interprétation. On y voit même Oli COPPEE jongler, la feuille de route entre les dents, les deux mains sur le volant.

Les points des CP volent et en Classic les frères Delporte associés respectivement avec Lemaire ( Porsche 924) et Bozet (Fiat X1/9) pointent en tête.

La catégorie Touring est dominée par un nouvel équipage Struyve-Vanluchene (Opel Kadett). La pluie fait son apparition et perturbe quelque peu le peloton qui prend la direction de Saint Hubert une fois la nuit tombée.
C’est à la lueur des phares que le peloton rejoint Marche en Famenne et remonte vers Pair point final du rallye.
Les CP vont faire la différence. Letocart – Gengoux (Opel manta) en prennent deux dans la dernière boucle et c’est dans cette boucle que Jacquet-Albert frisent le sans faute. Ils rentrent à Pair avec 324,4 points.

Une nouvelle victoire pour ce tandem familial, la troisième à Pair . N’oublions pas la victoire de Yannick Albert au Monte Carlo historique. Bernard Jacquet était satisfait quand tout va bien pas de quoi se plaindre sur le rallye nous avons fait 100 mètres de marche arrière.

En Classic c’est l’équipage Baonville –Mathieu (Opel Manta) qui est passé au travers des embûches. Ils comptabilisent 242,80 points,

ils devancent Guilmain-Fievez (Ford Anglia)

et Minguillon-Sandront (Mg Midget) . Notons la belle pirouette de Michel Baerts qui allait au fossé dans une marche arrière périlleuse. Plus de peur que de mal. Tracté par une jeep, il se sortait indemne et intact de sa mésaventure. En touring Struyve-Vanluchene (Opel Kadett) avec 1226,8 pts sont restés maître du jeu, ils devancent Goblet-Namur (Fiat 128).

Une agréable épreuve appréciée unanimement par les concurrents qui débute la saison des rallyes historiques de régularité de la FBVA de la meilleure façon.
A revoir l’an prochain.

Classement final Expert
- 1. JACQUET-ALBERT Toyota Celica 324,40 pts ;
- 2.LETOCART-GENGOUX Opel Manta 642,25 pts ;
- 3.ADRIAENS-MOORS Volvo PV 544 1021,30 pts ;
- 4. HONTOIR-PEETERS 1416,00 pts ;
- 5. MUSTY-LIENNE BMW 2002 Tii 1457,60 pts ;
- 6.DEFLANDRE-LAMBERT Porsche 91 2790,80 pts ;
- 7. REUTER-VANDEVORST 3038,67 pts

Classement final Classic.
- 1 . BAONVILLE-MATHIEU Opel Manta 242,80 Pts ;
- 2. GUILMAIN-FIEVEZ Ford Anglia 296,60 Pts ;
- 3. MINGUILLON-SANDRONT MG Midget 492,70 Pts ;
- 4. COPPEE-ROBERT 790,10 Pts ;
- 5. VENIER-SLUYSMAN Lanvia Fulvia 819,70Pts ;
- 6. VERSTRAETE-HARDENNE Toyota corolla 836,00Pts ;
- 7. RORIFE-DARTEVELLE Volvo 121 890,90 ;
- 8.HERMANS-PIGEOLET 1052,53 ;
- 9.DELPORTE-LEMAIRE Porsche 924 1116,00 Pts ;
- 10. CRESPEIGNE-KEUWEZ VW Golf Gti 1318,20 Pts ;
- 11.DELPORTE-BOZET Fiat X 1/9 1537,92 Pts ;
- 12. VERBEKE-VERBEKE BMW 2002 Tii 1833,07 Pts ;
- 13. DEMORTIER-LAMBERT Saab 99 2091,60 Pts ;
- 14. VERSTRAETEN-VAN DOLDER Opel Kadett C 2902,73 Pts ;
- 15.LEBRUN-GAUCHET Audi coupe Quattro 3176,00Pts ;
- 16.RORIVE-LAMBION Simca 1000 3671 Pts ;
- 17. DAVID-PONCELET Toyota MR 2 5855,87Pts ;
- 18. LUX-GERDAY Porsche 914/4 6276,25 Pts ;
- 19.VAN REMOORTEL-NYS Apal Coupe 9573,85 Pts ;
- 20. DEVILLERS-VAN DAMME Porsche 911 10511,37 Pts.

Classement final Touring
- 1 STRUYVE-VANLUCHENE Opel Kadett 1226,80 Pts ;
- 2.GOBLET-NAMUR Fiat 128 1374,23Pts ;
- 3. DELINCE-GODEFROID Fiat 127 sport 1614,20 Pts ;
- 4. GUILMAIN-YANS Porsche 924S 1716,65 Pts ;
- 5. HERMAN-HAIDON VW Golf 2391,60Pts ;
- 6. BRAIBANT-MESSERE BMW 1602 2674,57 Pts ;
- 7. GRISLAIN-GRISLAIN MGB Roadster 3508,57Pts ;
- 8 STINGLHAMBER-VAN DEN EYNDE Triumph TR6 9145,60 Pts .

Texte et photos EDDY COPPEE

A LIRE AUSSI :
- RAC de Pair, mon premier article « dans le baquet de droite » ! par Pauline ROBERT

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.