UN EMBOUTEILLAGE COMME ON LES AIME.

Adrien Felot    2017-11-14 16:58:11   

"Vercors En Automne" version 2 - 21/10/2017


COMPLET ! Deuxième édition seulement, et beaucoup de candidats n’ont pas pu participer à ce "jeune" Rallye palpitant de l’Historic Rally Team.
Eh oui. L’organisateur Benjamin Cuoq a bel et bien refusé du (beau) monde.

Pas moins de 52 équipages sont ainsi partis à l’assaut des magnifiques cols de la région au départ de "LA PARENTHÈSE" situé juste à côté de la gare Valence TGV.

Dès 7 heures du matin, les Classic, Néo Classic et même un prototype (!),
arrivaient pour les formalités.

Parés de leur numéro et de leur appareillage Blunik, garantissant la précision des prises de temps et une publication rapide des résultats, les bolides étaient prêts à montrer ce qu’ils avaient sous le capot et les équipages ce qu’ils avaient dans le ventre.

9:30 - road book en main et léger stress en tête, les premiers (Sandrine Felot et Adrien Felot - vainqueurs de la première édition) prenaient la direction de la première étape de régularité au Col de Tourniol.
Épingles, virages sur virages et magnifiques paysages, tout cela donnait déjà le tournis !

Les liaisons relativement courtes, ont permis d’enchainer les étapes sportives de la matinée : Col du Pionnier, Col de Carri, Toutre, Le Bard.
Quelques changements de direction et de moyennes (49,8-30-52-43-etc) plus tard, certains avaient été arrêtés par un tracteur ou un troupeau d’ânes, d’autres étaient partis visiter des cours de ferme sans trop le vouloir. Une pause s’imposait !

Très bel accueil, repas copieux et apéritif au soleil, s’il vous plaît, dans le beau village de St Martin En Vercors, à l’Hôtel du Vercors, qui nous avait déjà si bien reçus en 2016.

À table : espoirs, conseils, tactiques, idées, intuitions, les échanges étaient nombreux et bon-enfant. La pression retombait… pour repartir en flèche lors de la prise de note à la volée des changements nombreux, très nombreux, des moyennes de l’après-midi (dont la recopie approximative coûta à Garosi-Fontaine, équipage chevronné, quelques places à l’arrivée).

Alors que certains faisaient la file, grise mine, dans les rues de Bruxelles, Londres ou Lille, les engagés de cette deuxième édition du Rallye du Vercors, attendaient juste leur self start en Test de Régularité (RT) dans un paysage digne d’un décor de film.

Vassieux, Bouvante, Le Bioux, Les Limouches, les organisateurs nous avaient concocté une après-midi loin de tout repos !

Le soleil de la partie toute la journée, ravivant les belles couleurs de l’automne, allait peu à peu se coucher... laissant la place à la brume et la pluie sur la toute dernière étape Les Poux et Sagnol.

Arrivée au point de départ "LA PARENTHÈSE" vers 20:00 sous une pluie digne d’une bien belge « drache nationale » (Ndlr : traduisez en averse orageuse en français) !

L’équipage d’Automag-Garage Passion (Felot Père-fille) savait déjà que leur titre remis en jeu passerait dans d’autres mains... mais qu’importe ! Quel beau rallye, quelle belle organisation, quelle belle ambiance ! Et félicitations aux vainqueurs !!!!

A l’année prochaine !

Texte : Sandrine Felot

A LIRE AUSSI :
- 1er Rallye en Vercors : ENCORE !

CLASSIC :


1- Clarard - Deliaud - Porsche 911 - 38,5
2- Lamotte - Mathon - Renault 5 Alpine - 48, 0
3- Robiani - Robiani - BMW 2002 - 51,4

NEO CLASSIC :


1- Rey - Broussard - 205 Rallye - 33,4
2- Mazabrard - Mazabrard - 205 GTI - 45,3
3- Durand - Lequin - BMW 325 E30 - 65,2

Meilleur Team :
AGEA

Plus d’infos sur les organisations de Historic Rally Team :
http://www.historicrallyteam.fr/
http://blog.historicrallyteam.fr/
https://www.facebook.com/historicrallyteam

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.