Une Aston Martin aux couleurs de la RAF !

Benoît Piette    2018-04-11 11:40:13   

A l’occasion du The Confused.com London Motor Show 2018, une Aston Martin Vanquish S rendra hommage à la Royal Air Force et aux équipages de la patrouille acrobatique "Red Arrows".


L’édition spéciale Aston Martin Red10 est un hommage à la patrouille acrobatique Red Arrows.

Elle affiche la couleur rouge “Éclat” reprise sur les jets Hawk, le motif de queue avec l’Union Jack, des « Smoke Trails » sur ses jupes latérales et un cordon détonateur pour le siège éjectable.

Son moteur V12 affiche une vitesse maximale de 324 km/h et peut passer de 0 à 100 km / h en 3,5 secondes, donnant l’impression d’aller aussi vite que l’avion de la RAF.

Ce seul exemplaire a été personnalisé dans le cadre de la fameuse formation "Diamond Nine" des Red Arrows. Beaucoup d’attentions ont été accordées pour les détails : ainsi, la voiture dispose d’un toit en carbone avec des motifs en zig-zag imitant les explosifs disposés dans le cockpit servant à briser la verrière au cas où le pilote aurait besoin... ou l’envie subite de s’éjecter.

L’Aston Martin Red10 sera le clin d’oeil le plus iconique à un jet de la Royal Air Force au cours de cette année jubilaire.

Unique par sa révérence aux prouesses de la Royal Air Force, qui célèbre cette année ses 100 ans, l’Aston Martin Red 10 ne représente pas seulement le rôle des hommes et des femmes de la RAF, mais aussi la créativité et l’innovation du Royaume-Uni. (sic)
Bref, un cocorico "Built In Britain"...

La voiture exposée a été proposée au public lors d’une tombola où plus de 70.000 billets ont été vendus. Elle a récolté plus de 1.500.000 £ pour le fonds de bienfaisance de la RAF.

Depuis sa fondation en 1919, le “RAF Benevolent Fund” a toujours soutenu la grande famille de la RAF. Il existe pour donner une aide à leurs membres actuels et anciens, leurs partenaires et leurs personnes à charge. Il s’agit d’un organisme de bienfaisance indépendant qui fournit une assistance en cas de besoin.

Il contribue également à maintenir et à soutenir le moral et le bien-être de ceux qui servent dans la RAF, ainsi que de protéger et de préserver le Mémorial de la RAF et le mémorial du “Bomber Command” au centre de Londres.

Le London Motor Show aura lieu du 17 au 20 mai. Les billets sont actuellement en vente au prix de 18.50 £ et gratuit pour les enfants (<17 ans) accompagnés d’un adulte payant.
Ils sont disponibles sur thelondonmotorshow.co.uk.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.