Une année sous une pluie torrentielle au Classic Wheels de Mettet 2018 !

Marnix Blockx    2018-09-25 13:30:01   

Un événement avec la contribution du CRAC Belgium.


Tout d’abord le "CRAC" qu’est ce que c’est ? Le CRAC (Classic Racing Automobile Club Belgium) est une organisation qui permet aux membres et pilotes amateurs de vivre leur passion sur circuit en voiture ancienne, sportive ou de course.

Cette journée au circuit de Mettet (2,3 km) a commencé sous une légère pluie, qui permettait aux participants d’encore avoir accès à la piste. Comme en confirme cette photo.

La pluie "légère" tournera vite au déluge...

La piste n’était que légèrement mouillée à cette heure là… Pendant cette session, il y avait une VW Fun Cup en mode tests sur la piste avec trois pilotes disponibles.
C’était une journée d’essais pour tout le monde aujourd’hui, aucun chrono, aucune course, que du plaisir pour tous ces pilotes belges.

Un seul était anglais sur ce plateau, sur un Lotus Seven avec une carrosserie modifiée type course.

Après cette séance là, nous avons eu la chance de voir une très belle série de monoplaces des membres du CRAC Belgium.
Il y avait de tout, des Radical, des Caterham seven, des Formule Ford, des Formules B, une Formule 3 récente, et plein d’autres autos vitaminées…

Alexis Formule Ford 1968

Une monoplace, en particulier, a retenu mon attention, une Alexis Formule Ford de 1968 pilotée par un jeune belge qui nous expliquait les sensations qu’il avait eu sur cette piste détrempée : ‘’Quand j’étais dans la ligne droite, je voyais les murs d’eau se décoller de mes roues avant, je n’osais même pas aller à fond avec toute cette pluie, j’ai dépassé une Radical qui ma arrosé... j’étais trempé jusqu’aux os’’.

Pendant la pause, une pluie torrentielle s’est abattue sur le circuit de Mettet, mais la séance de l’après midi a quand même eu lieu sur une piste détrempée. Il n’y a pas eu d’incident sur cette séance malgré les conditions extrêmes. S’en est suivi d’une autre avec des voitures beaucoup moins puissantes (Tourisme) mais la séance a été mise à terme au bout de deux tours de piste. Les conditions étant devenues impossibles.

Tous le monde a commencé à emballer son matériel sous une pluie déchaînée ce qui à mis fin a cette journée des Classic Wheels de Mettet.

Article et photos : Marnix Blockx

Vos commentaires

  • Le 26 septembre à 13:19, par Gilles Kania En réponse à : Une année sous une pluie torrentielle au Classic Wheels de Mettet 2018 !

    Merci pour ce reportage.
    J’étais avec l’OPEL Commodore bleue/noire/rouge venu de la Région est-parisienne pour cette journée piste organisée par le CRAC à Mettet.
    Première fois que j’y posais mes roues.
    Le circuit m’a enchanté malgré les conditions météo.
    Rouler sous la pluie est un bon plaisir mais quand la visibilité est en cause, aussi bien pour les pilotes que les commissaires de piste, il faut savoir dire stop, au moins pour le début d’après midi.
    Il y avait sur la piste, des rivières à traverser, dangereuses pour les moteurs si l’eau venait à être ingérée par les moteurs.
    Sage décision donc même si la déception était là.
    Du coup, on a remballé mais on reviendra.
    Sur le sec ou le mouillé !!!

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.