Automag







Une étoile est née ... Retenez bien le nom de Julien Thonus !




vendredi 10 février 2017, par Jacques Guisset

Une étoile est née ... Retenez bien le nom de Julien Thonus !


Partager l'article:

C’est à l’occasion de ce très agréable week-end du Test Day de Bilstain que j’ai eu la chance et l’agréable surprise de découvrir un adolescent bien sympathique originaire de la région liegeoise , je nommerai : Julien Thonus .

Dès sa plus tendre enfance , Julien observe son papa , mécano et passionné de Ford MK2 . Le virus est transmis , le " Gamin " va pouvoir bientôt prendre place dans le baquet afin d’effectuer ses premiers tours de roues . Au passage , signalons également qu’il évolue aussi en Motocross .

A peine âgé de 12 ans , c’est une révélation pour ses proches , il est bourré de talent et déjà doté d’un sacré coup de volant ! Dès 2015 il se voit offrir un stage de conduite sportive . Le diamant est brut , il faut encore peaufiner quelques automatismes .

C’est sur le site d’une usine privée que Julien prend de l’assurance et commence à exploiter les possibilités de l’Escort familiale . Pour les amateurs de technique , la voiture est dotée d’un bloc 2L Pinto qui développe 130 cv .

Le seul problème à l’heure actuelle reste son jeune age . Pas évident de patienter encore 4 longues années pour assouvir sa passion . Alors , que faire en attendant ?

Déjà entamer la recherche de futurs sponsors , son papa lui a concocté un Press - Book bien ficelé . Ensuite , prendre des renseignements auprès du RACB afin de savoir vers quelle formule de promotion , Julien pourrait se diriger avant d’arriver à ses 18 ans .

Toute l’équipe d’ Automag est tombée sous le charme de ce jeune homme disponible et souriant . Du haut de ses 14 Printemps , Julien est bien dans sa tête et est promis à une carrière très prometteuse .

Il me tarde de retrouver ce fabuleux talent lors d’une future journée de tests , en attendant , n’hésitez pas à le féliciter , l’encourager et l’acclamer lorsque vous l’admirerez au volant de sa belle .

Jacques Guisset

Photos : Pauline Robert , Tony Henssen et Michel Laboureur .

A LIRE AUSSI :

- Thierry Henaut : VISA pour la passion !

- Test Day 2017, Thierry Neuville et la jeunesse au rendez-vous...


Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2012 Privacy Policy Terms Of Use