Automag






Volkswagen lance une Golf Plus !




Première publication : 19 décembre 2004, mise en ligne: mardi 11 janvier 2005, par bob

Plus haute, Plus spacieuse, Plus modulable ... une autre Golf quoi !


Partager l'article:

Présentée en première mondiale au Salon de Bologne, elle sera commercialisée en Belgique (fin janvier 2005). La Golf Plus est positionnée en tant que véhicule universel d’une nouvelle génération. Avec des « plus » en termes de carrosserie, de hauteur d’assise, de volume intérieur, de variabilité et de fonctionnalité. En tous points taillée pour les besoins de notre époque.

Son équipement intelligent comprend, entre autres, une banquette arrière fractionnelle 40/60 et surtout les deux sièges sont indépendamment coulissantslongitudinalement de 160mm, airbags multiples, des LED pour les feux arrière (comme sur la Phaeton) qui constituent le « plus » en matière de sécurité. Les phares bi-xénon directionnels actifs optionnels sont une autre nouveauté dans la Golf Plus.

Cinq générations de Golf, cinq stades d’évolution, trente ans de développement, et l’année passée, plus de 1,35 million de personnes de par le monde ont choisi l’un de ces modèles.

Bien que visiblement apparentée à la Golf, la Golf Plus affiche une grande indépendance stylistique par rapport à celle-ci. Sa calandre caractéristique, les pare-chocs et la forme du grand hayon la typent en tant que Golf. Mais les similitudes s’arrêtent là. Car la Golf Plus est une évolution du design Golf. En hauteur - avec 1,58 m, la Golf Plus est exactement 95 mm plus haute tout en restant 5,4 cm plus basse que le Touran. Lorsque les dossiers arrières sont complètement rabattus, la capacité de chargement peut être portée à 1.450 l !!

La Golf Plus sera commercialisée avec deux moteurs à essence et deux diesels (TDI). (moteurs 1.4, 1.6 FSI, 1.9 TDI et 2.0 TDI). Côté transmissions, on aura le choix entre une boîte manuelle à 5 et 6 rapports, une boîte automatique Tiptronic à 6 vitesses (en essence) et la révolutionnaire transmission DSG à double embrayage (en diesel).

Alors, ... Golf Plus ou Mini Touran ? C’est selon, mais l’auto paraît intéressante.

Bob


4 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2012 Privacy Policy Terms Of Use