Automag







„Walter Röhrl – Genie auf Rädern“ : une exposition au musée Porsche !




mardi 7 mars 2017, par Benoît Piette

Du 14 mars au 14 mai 2017, le Musée Porsche exposera des nombreux véhicules conduits par le champion du "World Rally Championship" qui a forgé sa réputation comme le pilote le plus flexible de son temps dans le monde.


Partager l'article:

L’exposition se concentre sur ses années de collaboration avec Porsche. En effet, Walter Röhrl est l’ambassadeur de la marque de Stuttgart ainsi que pilote d’essai de la Marque depuis 1993.

Un virage de la piste d’essai du Centre de Développement Porsche dans le Weissach portera bientôt son nom.
Pour inaugurer l’exposition, Walter Röhrl et son copilote de longue date Christian Geistdörfer seront présents à une séance de dédicace le 14 mars à 11h00 .

Né le 7 mars 1947 à Regensburg, Röhrl a été toujours très lié avec sa marque favorite Porsche. La première voiture qu’il a possédé était un Porsche 356 Coupé B de 75 ch . Il l’avait achetée sans moteur, grappillant ainsi chaque mark...

Même comme un pilote d’usine avec Ford , Opel , Fiat , Lancia et Audi , il a toujours eu un faible pour Porsche, en pilotant avec sa propre 911.
Walter Röhrl est devenu pilote d’usine chez Porsche en 1981 alors qu’il était déjà deux fois vainqueur au Championnat Mondial d’Endurance.
Il a débuté au Championnat de Rallye allemand et roulait au volant d’une 911 au Rallye San Remo dans le cadre du Championnat Mondial des Rallyes.

Walter Röhrl est un des quelques pilotes dans histoire du sport moteur à avoir gagné à la fois au championnat mondial des Rallyes mais aussi en course (Motor Racing).
Il s’est aussi distingué à la TransAm, l’IMSA, aux courses de côtes ( Pikes Peak ) ou au championnat allemand de voitures de tourisme.

Grâce à ses grandes compétences et sa capacité d’expliquer le pilotage de manière simple et précise, Walter Röhrl continue à influencer jusqu’à ce jour la mise au point et la technologie des Porsche. Personne n’incarnerait mieux que Röhrl la philosophie de Porsche.

Les développements de la 959, de la Carrera GT et du Spyder 918 ainsi que d’autres Porsche sont marquées par son empreinte.

A côté d’une 365 B 1600 Coupé, l’exposition spéciale dans le Musée Porsche présentera la GTS Carrera Rallye “Monnet”, la 911 Coupé SC San Remo et la 924 GTP Le Mans de 1981, ainsi que la 911 Carrera 2 Cup racing car et la légendaire Carrera GT.

La carrière de rallye de Walter Röhrl sera aussi illustrée par un véhicule du Musée Audi : Röhrl aurait déclaré que l’Audi S1 Groupe B était “la machine la plus brutale de ma carrière de rallye”.


Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2012 Privacy Policy Terms Of Use