Agenda Automag

Du 08/06/2019 au 11/06/2019

affiche deMARATHON DE LA ROUTE

Nancy (F)

MARATHON DE LA ROUTE

Ouverture des inscriptions et 1er tarif préférentiel

C'est désormais officiel, il est possible de s'inscrire au Marathon de la Route prévu du 08 au 11 juin 2019.

Le premier tarif préférentiel octroie la participation à 2.345 € , hors hébergement, pour toute inscription jusqu'au 15 novembre inclus.

Il est encore possible de cumuler d'autres réductions :


Avantage par team : - 100 euros / auto
Inscription groupée de 3 équipages.
(la réduction est offerte à chaque équipage)


Parrainage individuel : - 50 euros / parrainage
Tout participant qui parrainera un nouvel équipage n'ayant pas pris part aux éditions
2017 et 2018 se verra offrir une réduction supplémentaire.

D’une durée de quatre jours, du samedi 8 au mardi 11 juin, essentiellement organisé sur le territoire français, l’événement entend s’ouvrir à un public plus large, et séduire davantage de concurrents hexagonaux. La France est un superbe pays… mais aussi un grand pays ! Restait donc à trouver des solutions pour ne pénaliser personne… 

« Si le départ effectif de ce Marathon de la Route 2019 sera donné depuis la ville de Nancy, un principe de villes de départ va permettre à des concurrents venus de différents horizons géographiques de converger vers la région du Grand Est, explique Jean-François Devillers, organisateur. Dès le samedi matin, des équipages se mettront ainsi en route depuis Spa en Belgique francophone, Courtrai dans les Flandres, Reims et Lyon. Le grand regroupement aura lieu sur le temps de midi dans la périphérie de Nancy. » Et de là, un prologue permettra de déterminer l’ordre de départ du rallye. « Ensuite, cap sur Nancy intramuros, pour une exposition en bonne et due forme des voitures, puis le départ de la première étape en début d’après-midi », poursuit Jean-François Devillers.

Autre nouveauté majeure du Marathon de la Route, si l’on compare aux deux dernières éditions du Liège-Rome-Liège, la première étape abandonne la nuit entière, mais se terminera seulement aux alentours d'une heure du matin. Outre le plaisir de rouler de nuit, cela permet aussi d'éviter le trafic. De quoi rassurer ceux et celles qui ne souhaitent pas passer une nuit complète au volant ou à leurs instruments..

De retour de 3 jours de vérification des villes-étape et des hotels retenus.
L'arrivée finale du rallye le 11 juin se fera devant les Hospices de Beaune.

infos: https://liege-rome-liege.org/fr/

 

Retour à l'agenda