Une BMW 323i E21 pour "Vande" au Legend Boucles Bastogne

Jean-François KALIN    2018-01-27 11:10:07   


C’est la mort dans l’âme qu’il s’apprêtait à passer son tour cette année, ses deux Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4 ne lui permettant pas de faire honneur à une certaine tradition…

« J’ai consacré mon temps, mon énergie et pas mal de deniers à la construction de la nouvelle auto, qui est dans une configuration asphalte, explique ‘Vande’. Pas question dès lors d’en effectuer le baptême du feu sur les spéciales forestières des Legend Boucles à Bastogne… même si c’est un parcours que j’adore ! Quant à l’ancienne Beta Monte-Carlo, elle a été remontée en version ‘Régularité’, avec des suspensions et une boîte de vitesses ne convenant pas à ce type de compétition. Au mieux, j’aurais pu l’aligner en catégorie ’80 km/h’. Bref, la situation était un peu frustrante, mais je m’étais presque fait une raison… »

Jusqu’au moment où le bien connu préparateur Jean-Marie Dehaye annonçait à Jean-Pierre qu’un jeune carrossier de la région de Welkenraedt tentait de le joindre en vue des Legend Boucles 2018 ! Retour ligne automatique
« Assurément une belle rencontre, sourit ‘Vande’. Samuel Brandt, le carrossier en question, m’a téléphoné, il m’a invité à passer voir la BMW 323i E21 qu’il avait montée, me demandant de la piloter à Bastogne. J’y suis allé, j’ai vu, j’ai beaucoup apprécié… et avec Grégory Surinx, on sera donc au départ ! »

(com)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.