Et dans la même rubrique

Essen Motor Show : du 3 au 11 décembre !!!

17 novembre 2022   

Le festival de la performance à ne pas manquer.

L’Essen Motor Show braquera les projecteurs sur les classiques tunés.
Les véhicules de collection et l’ingénierie allemande sont particulièrement mis en avant cette année.

VW T1 Samba avec moteur Porsche

Comptant près de 500 exposants, l’Essen Motor Show se tiendra du 3 au 11 décembre (en avant-première le 2 décembre) dans neuf halls et offrira tout ce qu’ils désirent aux passionnés d’automobile.
Événement très attendu, la tuningXperience comportera quelque 150 pièces d’exposition qui rivaliseront d’éclat dans le hall 5. Au programme de ce show spécial : les véhicules tunés les plus populaires et aux modifications les plus incroyables d’Europe. Ces trésors automobiles nous viennent de onze pays et montrent les tendances actuelles parmi l’élite européenne de la scène tuning. Le respect des traditions est une priorité, car de nombreux véhicules sont de vraies voitures de collection. Les deux modèles les plus anciens datent de l’époque du miracle économique allemand : une Coccinelle VW de 1957 et un combi T1 Samba VW de 1958.

Parmi les modèles d’anthologie, les visiteurs pourront par exemple admirer l’Audi Coupé (type 89), la BMW E30, la Mercedes-Benz /8, l’Opel Ascona B et la VW Golf I. En outre, une Trabant 601 tunée illustre tout le charme de l’ancien. De manière générale, ce sont principalement les modèles allemands qui ont la cote auprès des tuneurs.
Outre les grands succès d’Audi et de VW, les modèles de BMW, Mercedes- Benz et Porsche sont de plus en plus appréciés. La tuningXperience permettra aux passionnés de découvrir notamment des versions modifiées de l’Audi TT, de la BMW M3, de la Mercedes-Benz C63, de la Porsche 911 et de la VW Golf VII GTI.

VW Golf 1 R32

Tout est une question de finitions.

Outre les modèles connus, la tuningXperience réserve aussi de nombreuses surprises. Quatre modèles particulièrement rares seront présentés pendant le show : la Porsche Carrera GT, la Toyota BB, la Volvo 480 et la Wartburg 311. Qu’ils s’agissent de voitures de collection ou neuves, « made in Germany » ou de modèles importés : « Les tuneurs prêtent actuellement une attention particulière aux combinaisons roues/pneus de haute qualité avec des solutions de châssis adaptées. Des jantes en deux ou trois parties, particulièrement légères, sont utilisées. Elles offrent une grande polyvalence, car diverses tailles et finitions peuvent être fabriquées. L’objectif est d’obtenir une adéquation parfaite de la combinaison roue/pneu avec la carrosserie », explique Sven Schulz, organisateur de la tuningXperience.

Le show spécial comprend des motos pour la première fois cette année. « C’est également une tendance que nous observons actuellement : de plus en plus de deux-roues sont modifiés », poursuit Sven Schulz. Les visiteurs de l’Essen Motor Show pourront s’en convaincre en découvrant des motos tunées de manière particulièrement spectaculaire. Plusieurs modèles de Harley-Davidson ainsi qu’une Krause Duo 4/2 et une Simson Star seront par exemple de la partie.

Par ailleurs, la tuningXperience comprend comme d’habitude de nombreux modèles courants, des voitures de sport, des véhicules propres, des modèles importés, des tracktools, des modèles à large carrosserie et des voitures d’exposition – de quoi répondre à toutes les envies.

L’imagination n’a aucune limite à Essen.

Chaque véhicule présenté à la tuningXperience est unique en soi. Toutefois, chaque année, certains modèles sont pour ainsi dire hors compétition et attirent particulièrement l’attention des visiteurs.

Cette année, laissez-vous notamment éblouir par une Ferrari Testarossa tunée avec un kit complet de Liberty Walk en style Widebody et par une Aston Martin Vantage V8 de 2020 peaufinée jusque dans les moindres détails. Une Mercedes-Benz W 124 au look limousine devrait également faire sensation.

Tout ça pour quoi ? La question ne se pose pas au Essen Motor Show – il n’y a ici pas de limites à la passion et à l’imagination.

L’Essen Motor Show : une offre colorée, de la coccinelle à la voiture de sport.


Des marques connues et des stars du tuning arrivent en décembre au parc des expositions d’Essen
Cela se passe à nouveau sur les bords de la Ruhr : du 3 au 11 décembre 2022 (préouverture : 2 décembre), environ 500 exposants transforment le parc des expositions d’Essen en paradis des voitures de sport.

À la veille de sa 54e édition, l’Essen Motor Show se réjouit encore de sa popularité constante et émerveille son public avec les thèmes Voitures de sport, Tuning & Lifestyle, Sport automobile et Classics. Réparti dans neuf halls, ce festival de la performance rassemble des marques connues comme BMW, Brabus, Continental, Hankook et le monde des fans de Mercedes. Naturellement, l’Essen Motor Show place à nouveau sur le devant de la scène de grandes stars du sport automobile et du tuning : ainsi, les visiteurs s’attendent à voir entre autres Mareike Fox, Philipp Kaes, JP Kraemer et les Red Bull Driftbrothers.

« L’Essen Motor Show est le point de rassemblement de tous les fans de voitures. Les véhicules sont tous extraordinaires, sans exception, même sans parler de l’entraînement sur le plan technique. Leur pluralité est particulièrement exceptionnelle : il y a des modèles de série parmi les plus récents, des voitures de sport d’époque et des véhicules électriques tunés », explique Ralf Sawatzki, responsable de projet, évoquant la fascination suscitée par ce salon, fascination que l’on ne retrouve pas dans les autres salons de l’automobile.

Au-delà des véhicules anciens et neufs, ce festival de la performance comprend un bon nombre de stands- boutiques avec des articles collectors, des pièces auto, des produits de marque et des accessoires. Le secteur du tuning, notamment, profite de l’Essen Motor Show pour présenter de multiples nouveaux produits comme des châssis, des roues et des pneus. En outre, de nombreux véhicules de sport neufs de constructeurs feront battre le cœur des fans un peu plus fort.

Show Black & Gold d’exception – 50 ans avec John Player Special.

L’offre et le programme de l’Essen Motor Show se répartissent dans neuf halls au total et, cette année encore, ne laissent aucun rêve de côté : les halls 1 et 2 englobent le salon Classic & Prestique de l’organisateur S.I.H.A tandis que le hall 3 abrite les constructeurs de série et les sous-traitants. Le hall 4 devient un espace évènementiel avec une piste de BattleKart sur lequel les visiteurs peuvent se mesurer les uns aux autres au volant de karts électriques.

Lotus 88

Les amateurs de tuning et de lifestyle trouvent leur bonheur dans les halls 5, 6 et 7 pendant que le sport automobile prend ses quartiers dans le hall 8. Dans la galerie, les visiteurs découvrent en plus une offre multiple et variée d’articles collectors et d’accessoires autour de l’automobile.

Les fans de course automobile vivent une expérience particulière dans le hall 3 avec le show d’exception « Fascination Black & Gold – 50 ans avec John Player Special ». L’exposition compte 15 véhicules exclusifs de l’écurie Lotus en livrée noir et or remarquable, référence au sponsor de longue date John Player Special.

Au moins aussi ostensibles visuellement, les quelque 150 véhicules privés personnalisés à grands frais de la tuningXperience sont présentés dans le hall 5. Leur large palette s’étend des voitures les plus vendues sur le marché aux modèles de démonstration, avec un point en commun ; les véhicules et modèles classiques de départ sont tous de fabrication allemande. Il y a par exemple une VW Coccinelle de l’année 1957 et une Mercedes-Benz W 124 allongée, modèle Limousine.

Opel Ascona B "Sport"

Les billets sont disponibles en ligne uniquement.

Cette année, les billets pour le festival de la performance d’Essen peuvent être achetés exclusivement sur la boutique en ligne du site Web de l’Essen Motor Show. 

Les visiteurs ont le choix entre : un billet normal à la journée à 20 euros (tarif réduit : 16 euros), des billets pour la préouverture exclusive et des billets d’après- midi.

L’Essen Motor Show ouvre du 3 au 11 décembre 2022, de 9 h à 18 h le jour de la préouverture et le week- end et de 10 h à 18 h pendant la semaine. 

Plus d’informations sur : www.essen-motorshow.de


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.