Et dans la même rubrique

Hubert Auriol, "l’Africain" est décédé...

14 janvier 2021   

Hubert Auriol est décédé ce 10 janvier 2021 à l’âge de 68 ans d’un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre le cancer.

On connaît l’homme du Paris-Dakar, par ailleurs surnommé « L’Africain », Hubert Auriol participera au premier Paris-Dakar en 1979 sur une moto (Yamaha XT500) dans l’équipe de Cyril Neveu. Après 16 participations à ce rally-raid, il gagnera 2 fois en moto (en 1981 et 1983 sur BMW) et 1 fois en auto (Mitsubishi Pajero) en 1992.

Il est aussi devenu organisateur, en reprenant la direction du rallye Dakar pendant 9 ans, de 1994 à 2004.

Ce que l’on sait moins c’est que le passionné d’aventures ira battre un record du monde en avion à hélices en 1987, 50 ans après celui détenu par Howard Hughes sur le même type d’appareil.

Et puis plus récemment, Hubert Auriol a participé au Rallye Monte Carlo à énergies nouvelles avec notre compatriote bien connu des rallyes de régularité Patrick Lienne.

Repose en paix, l’Africain, toute l’équipe d’Automag présente ses sincères condoléances à ses proches et sa famille.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.