Et dans la même rubrique

International Parade 1 & 2 avril 2006.

25 février 2006   

TECHNO CLASSICA AUTOWORLD INTERNATIONAL PARADE BRUSSELS ESSEN 1 & 2 AVRIL 2006

TECHNO CLASSICA ESSEN est le leader européen des expositions consacrées à la voiture ancienne. Vous trouverez dans le programme du London-Brighton une page consacrée à cette manifestation.

AUTOWORLD BRUSSELS est le plus important musée européen de la voiture ancienne par sa taille (la grande verrière du cinquantenaire construite sous les ordres du roi Léopold II en 1880 et entièrement restaurée se situe au centre de la capitale de l’Europe) et par la diversité de ses collections hippomobiles et automobiles de toutes les périodes.

En AVRIL 2006 Techno Classica et Autoworld organisent une Manifestation exceptionnelle, la Grande Parade à Bruxelles et à Essen. Cette brochure explique comment vous pouvez y participer.

En septembre 2003 Autoworld avait organisé la première grande parade internationale LILLE – ROUBAIX – COURTRAI - BRUXELLES vue par un demi million de personnes en direct et au travers des images de la presse télévisée et écrite. Le thème était 200 ans d’Automobile 1803-2003. En tête circulait le landau à vapeur de Trevithick marchant au charbon et dont les roues mesuraient 3 mètres de diamètre, suivi de l’omnibus à vapeur de Hancock 1834 avec 14 passagers, de la Benz velociped de 1900, de la vis-à-vis de Dion, de la Renault Paris-Vienne 1902, de la Stanley à vapeur de 1904 pour aller jusqu’aux voitures célèbres de l’entièreté du siècle. Vous voyez dans ce fascicule l’affiche éditée lors de cette parade qui est restée dans les mémoires.

Le thème de la PARADE BRUSSELS ESSEN 2006 sera :

"DU CHEVAL A LA TURBINE"

LA COMPOSITION DE LA PARADE

EN tête de la parade 2006, il y aura un attelage de 4 chevaux lippizans venus de Croatie tirant un break jaune et noir. Cet attelage sera conduit par Felix Brasseur, l’un des plus célèbres meneurs mondiaux. Il appartient au Baron Jean Paul van Ghysel de Meise.

Il sera suivi par huit voitures à vapeur venues de l’Angleterre, de Hollande, de Belgique et d’Allemagne propulsées soit au charbon, soit au bois, soit à l’essence sous pression : l’omnibus à vapeur de Hancock 1834 avec 14 passagers venu de Manchester, des Stanley, des White, Serpollet et un Mountain wagon de 12 places.

Suivront alors une trentaine de véhicules rares venus des principaux musées et grandes collections d’Europe avec des marques aussi prestigieuses que Bugatti, Itala, Delage, de Dion, Spyker, Stutz, Graham-Paige, AvionVoisin, Zis, Tatra, Hispano-Suiza, Panhard, Hotchkiss, Delaunay-Belleville, Nagant, Minerva, Metallurgique, Bentley, Rolls-Royce, Horsh, Lorraine-Dietrich, Rochet-Schneider sans compter les voitures rares des grandes marques Mercedes, Audi, BMW, Peugeot, Renault, Citroen, Ford, Volvo, Fiat et quelques originalités comme Hanomag Komisbrod et Kleinschnittger.

En queue de ce premier groupe il y aura la voiture à vapeur à turbine land speed record de Charles Burnett qui a été construite cette année. Il y aura aussi un vélo à vapeur, une moto à vapeur et une grosse locomobile de foire à vapeur (showman) de 16 tonnes fournissant de l’électricité à un des plus beaux orgues anversois.

Le second groupe de véhicules ne pourra pas dépasser le nombre de 80. Nous avons suivi les suggestions de clubs et de propriétaires de voitures d’époque qui souhaitaient intégrer leurs véhicules dans cet événement unique et participer à ce week-end de festivités et de réceptions. Ceux qui veulent se joindre à l’événement doivent s’inscrire le plus rapidement possible. Nous devrons opérer une sélection par pays, marque et date de construction. Le formulaire suivant doit être renvoyé et une réponse sera donnée dans la semaine de l’envoi.

 Info et inscription :www.technoclassicaautoworldparade.be

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.