Et dans la même rubrique

Joseph Lambert remporte le Trophée FIA des Rallyes de Régularité

7 décembre 2015   

On le sait, la régularité pour voitures anciennes est une spécialité belge. Preuve en a encore été donnée cette année, avec le Trophée FIA des Rallyes de Régularité, catégorie Copilotes, qu’a décroché notre Joseph Lambert national !

Ce Trophée repose sur des épreuves de régularité de divers types (parcours secrets, routes fermées, cartes, etc.), à savoir le Costa Brava, la Coppa dei Fiori à San Remo, le Rally of Spain, l’Historic Acropolis Rally, l’Historic Rally Poland, l’Elba Graffiti, le Rallye de Asturias Historico, l’Olympic Classic Rally et le Rally of the Tests (Grande-Bretagne).

En compagnie de Christian Crucifrix, Joseph Lambert a rendu un bulletin plutôt sympathique, avec un podium FIA au Costa Brava, la victoire en Espagne, un podium FIA à l’Acropole, la 2ème place en Pologne, la 2ème place à l’Elba, la victoire aux Asturies et la 2ème place FIA en Grande-Bretagne ! Sacré vice-champion des copilotes l’an dernier, Joseph Lambert s’impose cette année à égalité de points avec l’Italien Marco Calegari. C’est d’ailleurs la première fois qu’un Belge remporte ce Trophée FIA.

Quant à Christian Crucifix, pilote de Joseph Lambert, il doit se contenter de la 2ème place du Trophée réservé aux Pilotes, quelques secondes lors de la dernière manche pesant finalement lourd au moment de l’addition finale.

Au terme de cette bien belle saison, Joseph Lambert tient à remercier, outre son pilote, Kurt Vanderspinnen et Jeroen Liebens (BLIX Motorsport), qui ont mis toute la saison durant un matériel performant et endurant à disposition du duo, soit une Ford Cortina Lotus, une Ford Cortina GT et une Alfa Romeo Giulia Sprint. Ce qui a permis à Joseph et Christian de faire la différence. Bravo à eux !

Texte : Vincent Franssen Speedactiontv.be

1 Message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.