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Volvo S 40. La remplaçante belge !

15 septembre 2003   

La nouvelle Volvo S 40, qui sera présentée à Francfort, est destinée à remplacer l’actuel modèle du même nom. La nouvelle S 40 devrait séduire des acquéreurs plus jeunes.

La ressemblance entre la nouvelle S 40 et la S80 est frappante.

Afin d’assurer une sécurité optimale aux occupants, la nouvelle S 40 fait usage de composants en acier à résistance élevée (HSS) La structure frontale est constituée de quatre qualités d’acier différentes pour une interaction de sécurité high-tech.

Henrik Otto, le directeur du style chez Volvo considère la nouvelle console centrale comme un des symboles stylistiques forts de la nouvelle S 40.

La console centrale très design de la nouvelle S40 .

Dans un premier temps, la S40 ne sera disponible qu’avec des motorisations à essence à cinq cylindres, ainsi qu’avec un 4 cylindres turbo diesel de 136 CV. La version S 40 T 5 sera également livrable avec 4 roues motrices et une boîte de vitesse manuelle à six rapports.

La production de la S 40 débutera dès l’automne 2003 dans l’usine de Gand, qui a été transformée et modernisée à cette fin. La commercialisation du nouveau modèle sera effective dès cet automne en Suède. Elle sera proposée sur les autres marchés au début de l’année prochaine. Les responsables du marketing espèrent vendre 70 000 exemplaires de la nouvelle S 40 en 2004, dont 20 000 aux Etats Unis. (vb)

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