Et dans la même rubrique

Yamaha WaveRunner et VW Trailer Assist.

3 juillet 2019   

Prenez votre combinaison et suivez-moi. J’ai quitté la route pour mettre les pieds dans l’eau.


Pour ce jour le plus long, le groupe D’Ieteren invite quelques privilégiés à découvrir les plaisirs de l’eau.


Yamaha met à notre disposition 2 Waverunners (FX Cruiser SVHO et le GP1800) pour faire le plein de sensations.

S’ils possèdent des moteurs relativement proches (1800 ccm3 avec un compresseur pour atteindre une puissance avoisinant les 300 ch. !!!), les différences se remarquent surtout au niveau du design, de la longueur de la coque ainsi que du poids.

Le GP 1800 taillé pour le sport, dispose d’une coque plus acérée, ce qui lui permet d’être plus incisif et plus rapide en courbe.


Il est actuellement le modèle le plus rapide sur le marché et offre des performances ‘supersoniques’ : le 0 à 100km/h en 3,2 secondes et la vitesse de pointe à 130 km/h.

Quant au FX Cruiser, il est plus long, ce qui lui assure plus de stabilité et de confort. La philosophie est différente mais les sensations restent fabuleuses. Il offre 3 places pour 2 au GP.


Volkswagen propose une démo de son système ‘Trailer Assist’.

C’est quoi ce truc ?

L’assistant parfait pour manœuvrer avec une remorque ou une caravane. En effet, il n’est pas simple guider une remorque et c’est un exercice peu pratiqué par M. Toutlemonde.

Difficile à exprimer, plus facile à réaliser.

Appuyez sur le bouton de l’application VW ‘Trailer Assist’, lâchez le volant et commandez le duo (voiture VW et remorque) via le bouton de réglage du rétroviseur.

Le système travaille avec la caméra de recul et les capteurs de distances.


Oui ça semble déroutant et pourtant ça marche d’enfer. C’est le compagnon idéal pour mettre à l’eau vos Waverunners. Un essai sera plus convaincant que quelques lignes.

Une journée découverte, une journée plaisir, une journée sensation qui permet de redécouvrir les joies des moteurs aquatiques.

Avec une telle puissance, inutile de préciser que ces engins vous torturent les bras et que la fatigue n’attend pas la demi-heure pour s’installer.


Thank you Water, Motor & Sun, pour avoir sublimé ce premier jour de l’été.

Dimitri Haulet

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.