2005 - Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

Bob d’Automag, P-Y Hendrickx    2005-06-06 22:06:00   

Bonne humeur, convivialité et esprit des légendes ...

La catégorie Marathon du Rallye des Légendes proposait cette année une classe "Découverte" & "Experts".


la découverte des Légendes ...

C’est donc ce dimanche 5 juin 2005 que les 108 inscrits en Marathon se retrouvaient dés 8H45 sur le parking de Ville 2 pour la mise en parc et le petit déjeuner.

Le départ du Centre Commercial Ville 2 : G.Larussa avec son Alfa Giulietta Sprint 1961.

Dés 9H30 un briefing convivial et détaillé fut explicité notamment aux nouveaux venus en catégorie découverte.

De nombreux rappels des modes de représentations avec attention particulière sur les astuces fréquemment employées dans ce type de parcours de navigation.

Superbe auto cette Maserati Ghilbi.

Et dés 9H50, le premier concurrent s’élançait tandis que les organisateurs repassaient auprès de chaque voiture de la classe découverte pour s’assurer de la bonne compréhension du briefing et répondre aux questions personnalisées ce chacun.

Sabine Van Geyseghem, première dame en Découverte et une remarquable 13è place.

Le départ pour la première boucle - volontairement limitée à 60 km - étant lancé, RV au premier contrôle de passage humain de Thuin pour se rendre compte... des premiers ballons suite à un décomposé dans un quartier longeant un grand route.

Après plusieurs minutes d’hésitations les premiers concurrents s’en sortaient tandis que d’autres tournaient en rond.

Avec une vingtaine de voitures dans la "soupe", nous prîmes l’initiative de rassembler tout le monde et d’improviser un 2è briefing sur place en expliquant à tous à demi mot la situation qu’ils vivaient afin que chacun puisse sur le terrain visualiser leur difficulté, incompréhension, erreur ou inattention.

Et un CP de relevé pour Boucher et Kelder.

Chacun put ainsi repartir dans la bonne humeur avec le sentiment d’avoir déjoué tout ou en partie le piège de ce tronçon et arriver au second CP humain où, oh ! surprise le préposé et son épouse avaient pris l’initiative de régaler chaque concurrent d’un petit toast de pâté local.. On se serait cru au Monte Carlo ! Merci encore !

Le CP "gourment" de Daniel. D’abord on pointe, ensuite on reçoit un petit toast au pâté régional.
Merci pour cette douce attention ! Les concurrents ont apprécié.

La matinée nous emmena alors vers Binche et de fabuleuses petites routes de rallye avant de revenir vers Lobbes pour le contrôle seconde du matin et l’arrivée au repas endéans le timing.

les marathon experts se décarcassaient dans Thuin suite à une note "Bruxelles 64 2x" qui posa problèmes aux distraits.

Pendant ce temps les marathon experts se décarcassaient dans Thuin suite à une note "Bruxelles 64 2x" qui posa problèmes aux distraits...

La route les emmena ensuite également vers l’abbaye de Bonne espérance avec quelques petits détours complémentaires afin de dénicher certains CP.

Clerdin-Delgoffe au CS out de Lobbes.

De retour vers Lobbes, c’est à la carte muette que le contrôle seconde était effectué et, oh surprise, celle-ci fut l’objet d’un sans faute pour de nombreux experts ! Comme quoi les astuces sont parfois ailleurs qu’imaginée !
Il est temps également de rejoindre le regroup de midi surtout que la pluie s’abat sur les contrôleurs qui récoltent les feuilles et parquent les voitures.

Troupin - Greimers remportent la classe Découverte.

Au niveau des résultats, la situation en découverte est limpide : personne n’a récolté les 39 CP !
En tête, on retrouve l’Alpine de Troupin, l’équipage Monseu-Philippot (Opel GT) et la VW cox de Berwart - Gilles avec un CP manquant un M tout au début dans l’un des premiers décomposés pour certains ou un STOP dans Thuin pour d’autres.

La R8 Gordini de Wauthy-D’Arcangelo sont dans le Top 10 en Boucle 1.

Suivent de très près, de nombreux équipages comme Clerdin et son alpine, Dehareng (VW Cox), Mohr (Opel), Wauthy (Renault 8 Gordini), Bertrand (Simca) et ce sont les 25 premiers qui peuvent toujours prétendre au top 5 ; une belle bagarre en perspective pour l’après midi .

En experts, 4 équipages rentrent une feuille complète avec les 45 CP ( Minguillon, Matagne, Vidos, Bertrand) mais de nombreux autres sont à quelques points et les 20 premiers sont toujours en course pour une place honorable ; On y retrouve notamment les habituels Siva, Gresnich, Dechamps, Clavareau, Duhaut, Boque, Lurkin , Lacroix ou des nouveaux tels Hyat, Bertrand, Cakotte,...

La Berlinette de Clerdin-Delgoffe et l’Escort RS2000 du Hollandais Strik sur les routes de Légendes.

Encore une fois comme chaque année, la preuve est faite que c’est possible de tout récolter et que le niveau est élevé mais accessible à tous à condition de former un équipage homogène et d’être attentif.

L’après midi recommence à 14H par une traversée de Ragnies à la carte en expert et un tronçon roulant vers Thirimont pour les découvertes avant de se retrouver à Strée haut lieu de cette édition 2005.

La route des Légendes vous emmène dans de très beaux coins !

Tout d’abord, le contrôle seconde a cette fois piégé plus de 75% des équipages par son tracé sinueux et court
Les pénalisations tombent et les meilleurs sont surpris dans la majeure partie des cas.

Ensuite, un détail bien explicité au briefing (un excepté circulation locale est un mur dans les notes) piégera de nombreux équipages et la traversée inopinée et inutile d’un gué fera boire la tasse et perdre les illusion à certains distraits .

B.Lempereur-Lalieu sur leur Alfa GT2000 : 7è en Découverte.

Heureusement informé de la situation l’esprit des légendes refera surface en demandant aux experts de conseiller sur place les découvertes perdus face à cette astuce .

La Morgan de Fabry-Godfroid : 6è en Découverte.

Les 70 km restant nous emmèneront alors vers Nalinnes où quelques petites rues locales bien dissimulées autour de l’église, de la place et de l’école donneront des sueurs froides aux copilotes notamment en experts à la carte au 1/50000.

Les découvertes se retrouvaient pour leur part la carte au 1/25000 dés Thy le Baudoin... encore un bel apprentissage que la majorité réussiront avec brio même si l’on vit quelques changements de copilote - pilote, Madame prenant le volant et Monsieur la carte !

La Coccinelle de Berwart-Gilles terminera sur la 3è marche du podium Découverte.

Du côté de Mettet, la campagne est verte et les routes en béton feront le plaisir des rallymen tout en proposant quelques CP.

Les experts devront tracer leur carte tout en respectant le chemin le plus court et la numérotation du road book .

Après la traversée pittoresque du bois, Vitrival accueillait le dernier contrôle et l’occasion d’une halte afin d’effectuer à chaud un débriefing personnalisé avec chaque équipage ! Important de comprendre ses erreurs, poser ces questions ou donner son sentiment dans la bonne humeur.

Philippe Castiaux se sera bien amusé avec cette Opel Rekord Sprint.

Alors que les... 200 feuilles de CP étaient corrigées sur place au fur et à mesure, la hiérarchie prenait forme avec le bon parcours de Leroux et sa superbe Porsche 356 et de Troupin qui réalisaient tout deux un sans faute avec 61 CP sur 61, Bravo ! !

Suivent de près Faucon qui était tombé en panne le matin mais gardait sa bonne humeur, Lempereur (Alfa GT), Fabry (Morgan) et Kinnaer ou encore Clerdin. A saluer la présence d’un équipage Hollandais ( Strik-Strik).

La palme de l’après midi revenant à Arquin qui avait pensé s’inscrire en Tourisme et qui remportait la boucle 2.
Dommage que la feuille du matin doit être annulée n’ayant pas été correctement complétée .

L’après midi fut plus pénible pour Dehareng, Bertrand ou Wauthy qui perdaient le bénéfice de leur belle matinée.

Simca 1200S de Bertrand-Brisebois réalisera une bonne 10è place en Découverte.

Le classement final découvertes consacrait dés lors le top 5 suivant :

- 5° Dehareng - Folie VW Cox
- 4° Mohr - Mohr Opel GT
- 3° Berwart - Gilles VW Cox
- 2° Clerdin - Delgoffe Alpine A110
- 1° Troupin - Greimers Alpine A 110

L’arrivée à Auvelais avec en récompense une bonne bouteille d’Auveloise.

En experts, 67 CP attendaient les concurrents et à ce petit jeu , les performances de Bertrand (BMW), Curinckx (Triumph), Vidos de nouveau (MG B), Matagne -Schoonbroodt (MG B), Mahaux - Beyers et Somville (NSU) sont à souligner tant la feuille rentrée était proche de la correction.

Michel Somville concentré jusqu’au bout dans sa NSU TT, avec son co-pilote Beaufays il remportera la 4è place en Experts ! Très belle prestation.

Finalement, chacun s’égara bien quelquefois mais fini par retrouver le bon chemin et rentra à Vitrival fatigué mais heureux de son parcours comme par exemple notre trio de hollandais (Spooren, Otter, Blankestijn) ou de francais (Thome, Dailliez, Duhaut).

BMW 2002 des Hollandais Den Otter-Van Rijnsoever.

Mais le parcours parfait fut réalisé sans discussion par une petite MG Midget rouge habitué du top 5 qui avec discrétion mais applications a réussi à matérialiser l’esprit des légendes par son humour, son sourire, son obstination, sa sympathie, sa modestie. Oui Minguillon- Bertazzo sont de superbes et indiscutables vainqueurs en réalisant un score final de 50 soit 2 CP manqués sur... 112 ! Bravo !

Minguillon-Bertazzo et leur MG Midget remportent cette édition des Légendes 2005.

La remise des prix fut proclamée après que la salle entière ne tienne à marquer son contentement en applaudissant l’organisation et les bénévoles qui leur ont fait passer une superbe journée.

Outre les podiums qui reçurent un panier offert par l’Office des Produits Wallons ainsi que la traditionnelle coupe, les légendes consacrèrent également le plus jeune copilote Morh-Morh, 4° en découverte du haut de ses 11 ans, ainsi que Sabine Van Geyseghem première femme pilote.

Et dans la bonne humeur et sous le rock de Sebi Lee tout le monde s’en alla dormir avec des images plein la tête et de nombreux souvenirs...

Rendez-vous est d’ores et déjà prit pour 2006 !

PYH

Superbe arrivée sur la place d’Auvelais.

Besoin de souvenirs ? Envie de photos ? ... envoyez un petit mail à Eddy Coppée pour une commande personalisée.

Mini, une auto de Légende ! Celle-ci a été mise à disposition de l’organisation par le concessionnaire Mini-Charleroi Louyet.

A lire aussi : Tourisme et nostalgie au volant.

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2005 à 00:15, par DANIEL DE BEAUMONT En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    ENCORE BRAVO ET MERCI A TOUTE L EQUIPES POUR CE SUPER WKND QUI A PASSER BEAUCOUP TROPS VITE
    ET MERCI AUSSI AU AMIS DE LA MASERATI QUI SANS EUX ET LEURS BIDONS D HUILE J AURAIS DU FAIRE APPEL A LA DEPANEUSE.
    VOUS POUVEZ DEJA INSCRIRE 5 VOITURES DE MARQUES OPEL POUR L AN PROCHAIN

    DANIEL

    OPEL KADETT B NUM/15 ET 27

  • Le 7 juin 2005 à 02:42, par Le manuel de l’automobile En réponse à : lorsque la convivialité devient légende...on perd le nord !

    PYH avait juré de nous perdre, qu’il disait au départ...! Ben il a bien fait, NA !
    superbe région, pour véhiculer une convivialité générale ...dans toutes les directions possibles et imaginables, même dans les gués de 30 cms !!! sisi, on y est passé ! récompense inattendue et : accueil chaleureux et digne des grandes compétitions à Auvelais, la foule, la presse, l’Auveloise à faire mousser, et un parterre de vedettes multicolores ! Mon équipage et mes fils prenons déjà date pour l’an prochain... avec des nouveaux roulements de boîte ! Je confirme Daniel, l’an prochain, la section racing de l’Old Opel Club Belge viendra en force.... faire la nique à l’Escort de PYH !!!

    Bravo à l’organisation ! Zéro Défaut !

    CASTIAUX

  • Le 7 juin 2005 à 11:31, par Fred En réponse à : > une WRC, vraiment ?

    juste par curiosite, etait-ce une VRAIE WRC, malgre de petits disques de freins, et une boite manuelle ?

    Ne serait-ce pas plutot du Tuning haut de gamme ?

  • Le 7 juin 2005 à 11:36, par Jean Dumont En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Bravo Bob et Pierre-Yves.

    Une vraie belle journée. Vous aviez dit qu’il ne pleuvrait pas, finalement on a pas eu le temps d’être mouillé.

    La ballade superbe, une ambiance merveilleuse, un excellent repas, plein de gens sympas, que demander de plus.

    On reviendra l’année prochaine..., avec nos amis du Club Simca.

  • Le 7 juin 2005 à 17:47, par Zanettin Danilo En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Felicitations a tous,

    Pour notre tout premier rallye, mon épouse et moi avons choisis la catégorie découverte marathon, et malgré quelques galères, nous reviendrons l’an prochain,super convivialiyé, entraide,seul bémol pour nous, venant de Liège la journée a été très longue.Comment se procurer les photos prises au départ et pendant le parcours ?

    A bienôt,
    Zanettin Danilo

  • Le 7 juin 2005 à 17:59, par michel somville NSU TT En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Que faut il encore ajouter de plus à cette journée infernale, mais oh combien géniale sur ce parcours marathon expert. Ce PYH nous piégeras toujours plus. Quel plaisir aussi de rencontrer sur la route deux marathoniens débutants complètement dans le cirage, et de voir leurs visages reprendre des couleurs lorsque Alain B. mon copilote, les remets sur la bonne route. (Opel manta brune avec très très jeune coéquipier bien sympa)

    Le fléchè très piégeux fut exellent.

    Lecture de carte n°1, très beau parcours sans faute de notre part.

    Lecture de carte n°2, j’ai ramé, surtout pour dénicher cette minuscule route pour contourner l’église du village de.... et dont l’entrée était dissimulée entre des voitures qui stationnaient presque côtes à côtes.

    Lecture de carte n°3 en noir et blanc, bon, mais j’aime mieux la couleur, surtout que la lecture des points de passage méritait grosse attention : ...5,6,8,7,9,10....

    Merci aux 2 contrôles humains qui ont attendu le passage des dernières voitures(dont je faisais partie)ce qui m’a permis d’être classé avec les grosses pointures des rallyes de régularité.

    Merci Bob et PYH

  • Le 7 juin 2005 à 20:22, par Pierre Troupin En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Bonjour à vous deux,
    A peine rentré de votre rallye de légendes que j’éprouve l’envie de vous écrire pour vous exprimer mes sentiments qui se résument en 2 mots : "Quel pied !!!"
    D’abord ce tracé (petit bémol malgré tout pour l’état des routes) quel tournis ! A en attraper le vertige quand à chaque carrefour on voyait arriver des conccurents en face de nous ou à gauche et encore à droite enfin, dans tous les sens on se demandait qui était sur la bonne voie, nous ou un de ces conccurent
    Drôlement flipant et exitant à la fois . Quel panard !!
    Il n’y a qu’"aux Légendes" qu’on vit ça
    Puis cette arrivée à Auvelais au milieu d’une haie de spectateurs avec un animateur qui commentait notre arrivée, pendant 30 secondes on s’est pris pour des champions
    ( rassurez-vous,on est vite retombé les roues sur terre)
    Et pour conclure, c’est encore vous qui nous remerciez pur notre présence alors que vraiment, c’est à nous les 100 et quelques participants à vous dire un grand merci pour tout le travail quevous avez accompli pour nous permettre d’assouvir notre passion
    Encore mille fois merci à vous,Bob, Pierre Yves et toute votre équipe pour cette magnifique organisation
    Longue vie au Rallye des Légendes

    Pierre et Myriame

  • Le 7 juin 2005 à 20:28, par romu En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Félicitations à toute l’équipe. Pour ma 2ème participation, je peux dire que la magie de la "1ère fois" opère toujours. Bonjour à tous mes potes de l’OOCB qui ont fait bonne figure en catégorie marathon.

  • Le 7 juin 2005 à 21:11, par Michaël et Vanessa En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Première participation au Rallye et franchement pas déçus !!!

    Quelle magie ! Et comme P-Y le disait dans son speach à la remise des prix : nous avons été bien étonnés de la fin du parcours !

    Nous nous sommes crus des Stars à l’arrivée avec tous ces gens venus spécialement voir nos petits bijoux...

    Et puis la soirée fut fabuleuse... Quelle ambiance !

    Encore toutes nos félicitations pour cette magnifique organisation et MERCI de nous avoir fait vivre cette belle journée.

    Bravo également à toute l’équipe !!!

    A bientôt !

  • Le 7 juin 2005 à 21:42, par Bob En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    tiens, j’ignorais cette anecdote ! Mais ça aussi c’est l’esprit des Légendes, bravo à l’équipage Maserati ! Ils auraient mérité une mention spéciale.

  • Le 7 juin 2005 à 21:44, par Bob En réponse à : > lorsque la convivialité devient légende...on perd le nord !

    Sacré Philippe, il ne fallait pas passer dans le gué (le panneau rond blanc avec un gros bord rouge = ça veut dire circulation interdite !), il fallait donc négliger et se retrouver à côté de la chapelle sur un T droit ... ;-)

  • Le 7 juin 2005 à 21:45, par Bob En réponse à : > une WRC, vraiment ?

    ... hé Fred, et si on continuait à rêver ?

  • Le 7 juin 2005 à 21:46, par Bob En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Merci Jean, et pour le repas : ça fera plaisir à notre traiteur Dimitri.

  • Le 7 juin 2005 à 21:49, par Bob En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Pour le premier rallye, vous avez fait le bon choix ! (hihi) non, sans blagues, c’est vrai que le Légendes a la réputation d’être difficile, mais bon, on ne se prend pas la tête et l’important c’est la convivialité et d’apprendre ...

    Pour les photos, Eddy Coppee va vous envoyer la photo souvenir offerte par l’organisation, et probablement une planche contact avec les prises de votre auto. Sinon, vous pouvez toujours me contacter : bob@automag.be

  • Le 7 juin 2005 à 21:55, par Bob En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Bravo encore Michel ! Chaque année en progression, c’est aussi très encourageant pour nous.

    Il ne me reste plus qu’a apprendre rapidement le rock, parce que quand tu seras sur la 1ère marche du podium, je me devrai bien d’être à la hauteur pour faire danser madame sur un rock de Sébi Lee !

  • Le 7 juin 2005 à 22:04, par Bob En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Aaah ça , ça me fait vraiment chaud à lire ... quand je pense que ta première participation (Historic Rally 2003) était inopinée et même accidentelle ... quel plaisir aussi d’avoir pu t’emmener dans notre aventure.

  • Le 7 juin 2005 à 22:10, par Bob En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Vos sourires, lorsque vous rentrez sous le portique d’arrivée, sont de la poudre magique pour nos baguettes de magiciens. (en fait, nous n’avons pas de baguette magique, juste un crayon pour tracer le road book !)... et peut être une bonne dose de Passion avec un grand "P" ...

  • Le 8 juin 2005 à 06:56, par Detongre Christian - Triumph spit 1500 En réponse à : > Que du bonheur pour ces 2 jours .

    Samedi - numéro 12 :
    De concert avec nos amis Christiane et Jean-claude ( mini numéro 13 ), superbe journée , nos épouses déjouent les pièges de P-Y-H . Superbe parcourt .
    Dimanche - numéro 36 :
    Mon amis Georges et moi , reformons l’équipage 28 ans après . Osmose parfaite , tout va bien et puis bardaf ,le démareur nous abandonne .
    Là , nous avons vu que l’esprit d’entraide des legendes n’était pas un mot en l’air . Encore merci au équipages qui nous ont aidés . A la demande expresse des gentils organisateurs , nous avons continué avec ma Mégane pour nous aperçevoir que les sensations étaient toujours présentes . Merci de nous avoir fait vivre cela .Vivement la prochaine organisation de votre équipe fantastique . Encore une fois , que du bonheur .

    Christian - Martine - Georges

  • Le 8 juin 2005 à 11:25, par Tom En réponse à : > une WRC, vraiment ?

    rien qu’au bruit du moteur, je pense que la reponse etait connue

  • Le 8 juin 2005 à 11:38, par Tom (Triumph Spit MK3 - n19) En réponse à : que du bonheur

    mon pilote a deja une certaine experience mais pour moi c’etait la premiere fois, mais je l’espere pas la derniere. bien que galerant a certains moments (merci aux Jipé’s pour l’inversion des cases 58/59 de la 1ere boucle), ce fut du plaisir a chaque moment. croiser des voitures tous les sens, a se demander si on n’est vraiment sur la bonne route, et ce jusqu’a a la fin. à un T a qques cases de l’arrivée, la berlinette juste devant nous part a gauche alors que moi j’ai un T droite sur ma feuille. finalement, c’est moi qui avait raison =)

    et que dire de l’arrivée, devoir claxonner pour passer dans la foule, tous ces enfants...et parents...ki vous regardent et ki vous prennent en photos....ca fait chaud au coeur

    encore une fois merci a Bob et PYH, mais aussi a toute l’equipe derriere eux sans qui ce rallye SUPERBE n’aurait pas lieu

  • Le 8 juin 2005 à 13:17, par michel somville En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Ben...heu, non, oui, si si s’était bien ma madame qui dansait, mais c’est mon copain qui me l’avait emprunté pour la circontance, car moi je suis plutot gros lourdeau pour dancer. Je préfère décortiquer une carte

  • Le 8 juin 2005 à 13:57, par Eric CHAPA En réponse à : Très belle épreuve !

    Epreuve organisée de façon hyper professionnelle, road-book impeccable, un nombre fou de participants et un accueil fabuleux sur tout le parcours.
    Je n’ai jamais vu autant de riverains caméra et appareils photo en main sur un rallye !

    Un seul petit détail négatif à mon sens, la trop grande importance des 2 contrôle seconde, quand on prend 56 points alors qu’un CP manqué, ce n’est que 25 points, ça fait mal et cela relève plus de la loterie mais on s’appliquera la prochaine fois !
    Pourquoi ne pas appliquer la pénalité maximum à 30 secondes puis dégressif puisque le but est de passer le plus proche de 0 ?
    C’est d’ailleurs l’ami Beyers qui l’a suggéré.

    Encore merci pour cette belle épreuve.

  • Le 8 juin 2005 à 20:32 En réponse à : On est venus, on a vu et on a perdu

    C’était notre premier Rallye des Légendes et le deuxième marathon... nous avons encore beaucoup à apprendre ! La prochaine fois, on essayera de rentrer avant la tombée de la nuit, c’est promis ! On tenait à vous remercier pour cette superbe ballade, votre sympathie et surtout votre patience !
    Les amis de la deuche rouge

  • Le 10 juin 2005 à 16:43, par Alain Blondiaux En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Un grand merci et bravo pour toute cette organisation.
    Cela ne fait que la 3ème fois que nous participons à cette géniaaaale ambiance des légendes.
    A chaque fois UNIQUE.
    Vous pouvez dès à présent nous inscrire pour l’édition 2006.
    Au volant de mon AMAZONE (num 10 le samedi et 66 le dimanche), nous étions 5 (4.5) à bord et chaque tournant, T, ...... un éclat de rire collectif se produisait, car au vu de toutes ces beautés à 4 roues que nous croisions, recroisions,..... nous ne savions plus ou était la bonne route reprise dans les roadbook (impeccables au passage).
    de plus l’arrivée en haie d’honneur sur cette place était digne des plus belles épreuves légendaires (style liège-rome-.........)
    Pour notre part pas d’anecdote particulière si ce n’est 1 trou au pot , du au poids de mes passagés( hm,hm,........) mais en aucun cas au tracé ......
    Encore merci à toute votre équipe souriante, et tout, et tout.......
    merci tout particulier à PY car sans lui, je crois que je tournerais encore autour du pot de fleur, à Thuin.

  • Le 11 juin 2005 à 19:03 En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Je tiens encore à Féliciter Bob pour tant de professionnalisme !!! Merci de répondre à nos messages...
    :-)

  • Le 12 juin 2005 à 17:24, par Emerson En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, c’est un superbe rallye qui, si il y avait des moyennes, pourrait faire un tres beau Fiva, ou je ne suis pas certain que beaucoup passeraient à zéro.

    Une chose est certaine, c’est qu’on y reviendra -

    Pour Bob, la Porsche est passée dans le gué et ressortie sans problème
    Elle est même (relativement) étanche.
    On y est entré car une riveraine nous a assuré que c’était un panneau signalant le gué - comme il paraissait effacé, on y est allés

    NB : c’est la seconde fois que je me fais prendre dans une histoire de gué
    La première, c’était aux "feuilles mortes" sur un décomposé QG - QD - TàG
    ou Georges, m’a fait passer 4 fois dans un gué, avec la Trabant, gué qu’il ne fallait pas traverser bien sûr
    Le meilleur souvenir de gué c’est au "Grenzland" , je crois, ou on passait dans un ruisseau passant sous un tunnel et ce pendant 100m avec 30cm d’eau !! fallait oser - la Daf l’a fait sans problème.
    Autrement dit , l’an prochain passez dans le gué !! (avec un itinéraire facultatif éventuellement)

  • Le 13 juin 2005 à 10:55, par Erbe En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    A l’intention d’"Emerson",le pseudo de mon ami Christian Boileau,le gué sous un tunnel c’était à côté de Marche lors du "Rétrorotary "rallye en 2004. ;même que mon ami Pierre Troupin râlait(qui a dit encore)sur l’état des routes,alors qu’il y avait tres bien indiqué une déviation pour ne pas emprunter ce tunnel(Il est vrai qu’il roulait ce jour là avec un ami peu aguerri aux finesses des traceurs.Comme je suis cité en ce qui concerne les contrôles je suis partisans(mais chacun à ces idées)que
    l’idéal,ce sont des pénalités de 30 pts par CP non humain,et 30 pts maxi pour les contrôles seconde,car le but principal est de respecter l’itinéraire.Par contre quel plaisir encore une fois de participer aux "Légendes".Le problème va venirdu fait que nous le plébiscitons partout autour de nous et qu’un jour il n’y aura plus de places suffisantes.Un grand merçi encore à toute la sympathique équipe.
    René Beyers.

  • Le 13 juin 2005 à 21:34, par Jacques Minguillon En réponse à : > Encore une Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Bonjour à tous, bien sûr à Bob, PYH et leur équipe, mais aussi aux autres galériens.

    Ne comptez pas sur moi pour être le grincheux cette année, ça ne m’est pas possible. Je suis comme tous les autres : admiratif de la qualité d’organisation de votre équipe, et ce, à tous niveaux...

    Et en 2 mots : un samedi des plus sympas entre copains (anciens et nouveaux...) et un dimanche des plus euphorisant (mon premier passage à zéro le matin, lors d’un contrôle seconde)

    Ce W-E la : le bonheur est (était) dans la Midget !

    A bientôt
    Jacques M. (MG Midget)

  • Le 14 juin 2005 à 20:25, par OLIP60 En réponse à : > Encore une Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Notre ami JAKMIDGET a bien résumé la journée du samedi entre copains.Déplacement en convoi,apéros en commun le long du bois de Lobbes,et en fin de journée ,on a même entrainé avec nous la dépanneuse(bonjour à lui s’il nous lit)Au fait est-il bien rentré samedi ?
    En tous cas,journée déjà prévue pour 2006 , donc les G.O., la quille c’est pas encore pour l’an prochain.
    Merci à mes potes WIL203 ET PHIL4CV ainsi que le dernier baptisé, JAKMIDGET,pour cette belle journée.

    OLIP60

  • Le 15 juin 2005 à 11:01, par pyh En réponse à : > Encore une Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Nous souhaitons féliciter de nouveau cet équipage qui chaque année a appris avec sagesse et obstination pour décrocher cette fois la victoire tout en sachant que la prochaine fois tout est à refaire mais les vrais champions sont modestes !

  • Le 15 juin 2005 à 11:02, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Comme chaque fois nous tiendrons compte des remarques constructives et modifierons donc sous peu notre réglement pour les pénalisations CP et CS

  • Le 15 juin 2005 à 11:04, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    L’esprit des légendes existe et conseiller un équipage réceptif et enthousiaste est un réel plaisir

    Quand je roule et suis en ballon j’aime aussi recevoir ce type d’aide !

    RV en 2006 et/ou à Mons le 08/10

  • Le 15 juin 2005 à 11:07, par pyh En réponse à : > On est venus, on a vu et on a perdu

    C’est pourquoi nous vous avons attendu n’osant vous laisser seuls sur la route et même si cela décala quelque peu notre timing remise des prix !

    Les débutants d’aujourdhui seront les experts de demain !

    On se souvient tous toujours avec émotions de nos galères passées ..

  • Le 15 juin 2005 à 11:11, par pyh En réponse à : > Très belle épreuve !

    Merci ! Félicitations également pour votre parcours mais aussi votre superbe début de saison avec des podiums partout où vous passez !

    La passion vraiment puisque le pilote vient du Luxembourg !

    RV à Mons le 08/10 et/ou en 2006 avec ... un réglement modifié suite à votre remarque

  • Le 15 juin 2005 à 11:14, par pyh En réponse à : > que du bonheur

    Un rallye des légendes est effectivement 6 mois de travail intensif sans jamais savoir si tout sera ok surtout au niveau des routes et manifestations locales ( cfr l’addendum travaux de la veille ! )

    Mais c’est avec plaisir que nous défendons notre idée de la passion automobiles anciennes

  • Le 15 juin 2005 à 11:16, par pyh En réponse à : > Que du bonheur pour ces 2 jours .

    Dommage cette panne mais c’est aussi cela la passion anciennes !

    Au passage, Merci à la dizaine d’équipages qui a tenu à s’inscrire les 2 jours témoignant ainsi de sa volonté de partager les 2 ambiances différentes des 2 catégories proposées

    Cool le samedi et attentif le dimanche pour paser 2 journées de détente

  • Le 15 juin 2005 à 11:20, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Etant au CP out de Vitrival pour le débriefing, je n’ai pu partager cette ambiance d’Auvelais dont Bob est en effet l’instigateur et l’animateur ; ce qui fait la force de notre duo et de son équipe c’est effectivement sa complémentarité

    Tout comme les jeunes ont monté, transporté et démonté les barrières et portiques pendant 2 jours

    Tout comme l’équipe du bar qui a travaillé à monter et démonter la salle tout en assurant les services bar en soirées

    Merci aussi enfin aux équipes de CP qui apportent bonne humeur et sérieux aux contrôles de passage

    RV en 2006

  • Le 15 juin 2005 à 11:21, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    On réservera donc quelques places en plus pour le club en 2006 !

    Merci pour vos belles autos et votre bonne humeur !

  • Le 15 juin 2005 à 11:24, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    L’Alpine de l’affiche M2.. voilà qu’elle gagne maintenant !

    Bravo à Madame également qui est .. restée attentive à 100 % cette fois

    Attention prévoyez chers libraires déjà qu’en 2006 les marathons rouleront le samedi (alternance annuelle)

  • Le 15 juin 2005 à 11:27, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Moi je les ai vu danser .. sur les routes les petites NSU et valser aussi tant certaines ont tourné... autour de l’église !

    RV en octobre à Mons et en 2006 !

  • Le 15 juin 2005 à 11:30, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Superbe voiture en plus !

    Des galères ? Vous en faîtes pas c’est le jeu et tout le monde y a droit à un certain moment dans n’importe quel rallye et ce sans savoir parfois pourquoi

    On le sait en partant et on fait avec ; c’est l’esprit Marathon

    Et quand on arrive, on en rit ensemble !

  • Le 15 juin 2005 à 11:33, par pyh En réponse à : > lorsque la convivialité devient légende...on perd le nord !

    Enfin oui ; ou sur un "laisser une à gauche" .. mais cela c’est l’astuce esperts

    Le gué en a décontenancé certains mais bon c’était trop tentant ...

    Au M2 on passait en bac, ici on ne devait pas passer ...

  • Le 15 juin 2005 à 11:36, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Pour le FIVA on y a parfois pensé mais peut être un jour ..

    Pour la Porsche et surtout votre présence avec Madame, ce fut un réel plaisir d’enfin vous retrouver sur nos routes et dans les rallyes

    RV en 2006 et/ou à Mons (08/10)

  • Le 15 juin 2005 à 15:48, par Spyros MOURELATOS En réponse à : > Superbe journée... 2 voitures cassées !

    Suite à une hospitalisation de ma navigatrice habituelle, je me présentais cette année au départ de la catégorie expert avec comme navigateur, un ami qui n’avait jamais fait de rallye.

    Quel baptème !

    Après avoir cassé mon Austin-Healey Sprite (1963) à la moitié de la première boucle (arbre de transmission cassé)
    On fait rapatrier la voiture par l’assistance de l’assurance ancètre et on prend une de mes autres voitures anciennes pour la seconde boucle ( une Talbot Solara de 82)

    Merci à l’organisation de nous avoir attendu mais hélas, au cours de la seconde boucle ... Fumée blanche qui sort du capot.... Radiateur percé.
    On retire la calandre, attend que tout soit refroidi, rajoute de l’eau du robinet au maximum. Et on repart vers mon garage avec un petit litre en réserve, en levant sérieusement le pied et en louvoyant là ou on rencontre un feu rouge.

    Pour finir par se rendre à pied, à l’arrivée.

    Celle-là est déjà réparée. La Healey, attend la livraison prochaine d’un arbre de roue. L’an prochain, il faudra que je pense à un arbre en réserve ?

    En tout cas, on s’est (trop brièvement) très bien amusés !

  • Le 15 juin 2005 à 17:05, par Claude En réponse à : > Encore une Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    chapeau jacques,

    cela paye de ne pas vouloir être entrainer dans une partie de poussière tu en veux en voilà !!!!...

    en tout les cas il faudra que tu ne t’endormes pas sur tes lauriers fraîchement ceuillis, car mon épouse n’est plus près de céder son siège....

    vivement le 08 octobre 2005.. PYH va faloir nous trouver encore d’autres pièges pour nos amis....

    salut à vous tous René,Marc,Phil,Walter,jean Marc,etc...

    Claude

  • Le 15 juin 2005 à 19:20, par Pyh En réponse à : > Superbe journée... 2 voitures cassées !

    Merci de me rassurer ... votre classement me semblait en effet peu en rapport avec vos habituelles performances

    RV à Mons !

  • Le 15 juin 2005 à 19:48, par Bob En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    A la demande de quelques concurrents, je viens d’ajouter la copie "traçée" de la Carte à tracer Experts !

    Vous êtes des gâtés tout de même, hein !

     ;) Bob

  • Le 16 juin 2005 à 11:48, par Rudi en Rosita. (TR3A nr. 65 experts) En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Nogmaals bedankt. Deze geste weerspiegelt werkelijk de totale sfeer van het evenement. Absoluut top. Dit was onze eerste deelname en zeker niet de laatste.Nogmaals bedankt aan alle medewerkers.

  • Le 16 juin 2005 à 12:50, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Merci à vous et parlez-en Flandre aussi .. que les experts flamands viennent nous défier serait encore un plus pour la qualité du rallye !

  • Le 16 juin 2005 à 16:42 En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Je suis en train d’écrire une petite reportage pour notre prochaine edition de TRIB, revue du TR register Belgium. Salut, Rudi

  • Le 16 juin 2005 à 21:37, par philippe En réponse à : >au gué...au gué !!

    ben oui, fallait pas, c’est sympa de le dire...après, tiens ! Mais si vous aviez vu le bouchon à cet endroit, c’était terrible ! une mini qui nage, une porsche qui se mouille le museau, ne parlons pas des R8 gordini et autres alfa GT qui fuyent comme des rats devant la montée des eaux ! et c’est une femme mignonne et jolie à craquer qui nous a remis dans le droit chemin alors qu’on se perdait en conjecture....
    mais c’était bien, encore bravo.

  • Le 16 juin 2005 à 21:45, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Merci de nous le faire parvenir !

  • Le 16 juin 2005 à 21:51, par Thibault FRYS En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Bonjour,

    Participant à votre rallye pour la première fois, nous avons été surpris par l’ambiance qui y régnait tout au long de la journée :

    - public nombreux et enthousiasme

    - beaucoup de participants

    - très bonne équipe organisatrice

    - parcours difficile (mais nous aimons la difficulté)

    Nous avons terminé en 7° position dans la catégorie « experts »

    Organisant moi-même un rallye (Critérium des 7 Meuses à Godinne, le 08 mai), je tiens encore à vous féliciter pour l’ensemble de votre travail. Réussir à attirer autant de participants et gérer cette journée représente un exploit que peu d’organisateurs peuvent se vanter d’avoir mené à bien. Vous l’avez fait, chapeau !

    Thibault FRYS (copilote de la Cox n° 72)

  • Le 16 juin 2005 à 21:56, par fellot En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Cher PYH,

    Maintenant que l’excitation de dimanche dernier est retombée, je crois venu
    le temps de faire le bilan de notre participation à votre splendide épreuve.

    Ne changez rien : c’est dur, notamment les changements fléché normal > fléché
    droit et le coup du Bruxelles 64 2X, mais c’était chouette, grâce aussi à
    votre attitude et celle de votre équipe.

    Pour ma gouverne, et mon apprentissage, pourrais-je vous demander un service
     ?
    A savoir de m’indiquer dans quelle(s) section(s) j’ai pris les quelque 10
    pénalités de CP (je ne me souviens que d’une ou deux ratures et d’un CP en
    trop peut-être),et, si possible, de m’envoyer votre tracé de la carte de
    l’après-midi.

    Merci et à bientôt.

    Adrien FELOT
    Equipage CAKOTTE-FELOT BMW 2002Ti #76

  • Le 16 juin 2005 à 21:57, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Pas de problèmes je regarde votre feuille et vous contacterai

  • Le 16 juin 2005 à 21:57, par chalanton En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Ce petit mot pour vous féliciter pour l’organisation des Légendes 2005. Comme d’habitude, ce fut une réussite même si la météo aurait pu être plus ... chaleureuse ! Mais la chaleur était dans les coeurs des participants, et c’est ça qui compte.

  • Le 16 juin 2005 à 22:01, par raymakers En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Cher Monsieur Hendrickx,

    On s’est très bien amusés le Dimanche.Merci pour une belle journée. ’C’était dur, surtout pour mon épouse co-pilote, mais on a appris beaucoup de choses. On serait là l’année suivante. Pour meme mieux comprendre la carte a points et pour évaluer notre exercise , je prend la liberté de vous demander la chose suivante :
    Voudriez-vous nous envoyer la carte avec la route idéal ? Comme ca on peut évaluer notre carte et tenir des lessons.

    Merci d’avance,

    Rosita et Rudi Raymakers-Claes (Nr. 65, TR3A)

  • Le 16 juin 2005 à 22:03, par boileau En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Salut à tous - un grand merci pour cette journée

    Je vous ai fais un petit papier sur ML

    http://forums.motorlegend.com/cgi-l...?

    A+

    Christian

  • Le 17 juin 2005 à 13:32, par Pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    La carte est on line ci dessus

  • Le 17 juin 2005 à 16:39 En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Bonjour,

    que dire et quoi ajouter d’autre à tout ce que l’on peut lire c’était (presque) parfait.

    Comme vous savez nos freins ont laché 1 métre à peine après le portique du départ.

    Le temps d’avoir le véhicule d’intervention puis le dépannage ou plus tôt le remorquage vers la maison, reprendre la voiture de tous les jours, oublié la première boucle, nous ne pouvons que rallier Lobbes pour le départ de la deuxième et encore c’était tout juste.

    Voila comment on commence en Alfa et on termine en Volvo, malgré le maximum de pénalités en 1ère boucle nous ne sommes pas derniers.

    A propos de pénalités PYH peut-il m’expliquer comment il me colle 60 points au CS2 de l’après-midi, car il m’a bien fait la remarque sur le changement de voiture ???

    A-t-il vérifié ma feuille de route et oublié le passage au CS ??? car en toute logique ou je passe à « 59 », « 0 » ou « 01 ».

    Cela ne changé rien au classement bien entendu.

    A la prochaine.

    Giuseppe LA RUSSA

  • Le 20 juin 2005 à 20:22, par Bialik En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Quel régal, mes amis, ce rallye des légendes...Aussi bien le Samedi en temps
    que participant que le Dimanche comme responsable "at home" d’un "CPH"
    (contrôle de passages) oû les participants auront pu déguster de petits « 
    toasts » au pâté St-Ursmer spécialité du village de Lobbes...
    Si ma copilote et charmante épouse n’a pu tenir le rythme toute la journée
    du samedi (forfait à midi, il n’était pas conseillé à la future maman de
    terminer la journée), cela ne m’a pas empêché de terminer la journée seul en
    me fiant aux traces de mon ami J-P parti juste devant (lui même copiloté
    par son épouse) dans sa « Mustang » GT ’68 cabrio.
    Un grand merci aux organisateurs, que se soient pour le parcours (de niveaux
    corrects), les repas ou le concert du soir, tout était « top » !

  • Le 20 juin 2005 à 20:25, par Emerson En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    J’ai roulé ce Dimanche avec ma femme au "rallye des Legendes à Charleroi

    L’équipe de Pierre Yves et de "Bob" nous avait concocté un petit parcours ou il ne manquait que la notion de moyenne pour faire un beau petit FIVA "classic"

    Un tres beau parcours, donc, sur des routes dont beaucoup que, moi-même, je ne connaissais pas (pourtant l’ami Marcel Fusillier, organisateur du "Tour du Hainaut nous en a déjà fait voir). Un gué profond de 50cm (ou il ne fallait pas aller, mais que ma co-équipière ( ) m’a fait traverser - je confirme , une Porsche c’est - relativement - étanche). Des petits décomposés qui prouvent que même les habitués peuvent se laisser prendre - avant d’arriver au gué (avec une grosse sucette circulation locale)
    on traverse un carrefour - carrefour tout droit, puis la note suivante est "négliger 1 gauche" la plupart (dont nous) sont allés chercher de l’autre côté du gué cette G alors qu’elle se trouvait à 5 m de là , constituée par l’autre branche du carrefour - pourtant on sait qu’une "circulation locale est un mur si elle n’est pas renseignée - évidemment, à l’entrée du gué, un beau (faux) CP nous attirait.
    Consolation : des amis hollandais, habitués des rallies provinciaux et FIVA se sont laissés prendre à cette "grosse" ficelle

    Seul regret, une carte, un peu trop facile ou l’habitué que je suis a détecté quelques petites astuces non exploitées - je suppose que c’était voulu pour le pas perdre les participants à cette classe "découverte" .

    A remarquer aussi l’arrivée sur une place d’Auvelais avec portique, animation etc. que certains rallies nationaux leur envieraient certainement

    L’an prochain, ce rallye , comme on dit dans une célèbre émission de la RTBf, sera "a ne manquer sous aucun prétexte "

    Seul petit bémol à ce tableau idyllique, les gens qui avaient prévu d’apporter leur "midi" ont du le manger ou dans leur voiture ou sous la pluie, la direction du restaurant leur refusant l’accès.A revoir ou prévoir qq chose

  • Le 21 juin 2005 à 16:34, par michel somville En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    je n ai pas pu resister a lire tous ces commentaires car je suis dans un cyber cafe en espagne et comme le temps est compte je me manifesterai des mon retour plus amplement sur le sujet. A bientot les potes et certainement a Mons en octobre

  • Le 21 juin 2005 à 22:29, par Alain Blondiaux VOLVO AMAZONE 122S En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Petite question, pouvez-vous envoyer par courrier les renseignements et modalités pour une éventuelle participation à Mons le 08/10 ?
    Je viens en effet (seulement.... ) d’acquérir internet et ne viens pas régulièrement sur votre site. """"Désolé"""""""
    Encore merci pour tout. Ce sont des journées qui ne s’oublient pas...
    Et encore en tout grand hommage à toute votre équipe.

  • Le 22 juin 2005 à 19:29, par JM Schoonbroodt En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    comme d’habitude c’était super, mais que j’aurais préféré plus de cartes le matin (une seule muette, c’est un peu peut pour les marathons expert (car si tu regardes l’après-midi, les grosses différences se jouent dans la carte) . Beaucoup ne sont pas passé sur le pont pour aller chercher le « N » et en remontant dans l’ ECL , beaucoup ont plongé sur le « i » et n’ont pas été dans le chemin en arrière gauche

    Tu peux nous inscrire pour Mons !

  • Le 23 juin 2005 à 13:07, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Ok on en tiendra compte ;à l’avenir,il y a aura certainement aussi une carte au matin pour les experts !

  • Le 23 juin 2005 à 13:09, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Au fait dans mon esprit la carte muette était "la "difficulté du matin mais nous avons été surpris par la réussite de celle-ci par quasi tous les équipages ...

    Les difficultés ne sont pas toujours où l’on croit !

  • Le 23 juin 2005 à 13:12, par pyh En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Ok courant août nous vous recontacterons volontiers

  • Le 29 juin 2005 à 17:59, par michel somville En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    Salut PY, Bob et JM Schoonb.

    Jean-marc, t’es partis après moi, et je ne t’ai jamais vu sur le parcours ni le matin, ni l’après midi pourtant je ne me souviens pas m’être égaré du bon chemin. Bref, quel pied ce flèché décortiqué par A.Beauf mon coéquipier qui est d’une rigueur professionnelle dans l’annonce des difficultés. La case BRUXELLES 64-2x nous fera perdre 20 min. pour retrouver la bonne direction. Elle était suivie, si mes souvenirs sont bons d’un "quitter droit" suivi d’un T gauche. Le "quitter droit m’envoie dans un cul de sac avec 3 autres voitures, alors on peste tout en s’amusant.

    La carte muette du matin : s’était ma 1ère expérience. (je lis la carte pendant qu’Alain drive la TT, le cigare au bec pour calmer son ardeur)

    Je n’ai pas encore compris comment je suis arrivé au CS de PY. De plus le trait noire qui représentait 300m, je ne savais pas comment l’utiliser. Faudra qu’on m’explique.

    Carte couleur n°1 : je me suis bien débrouillé pour la lire.

    Carte couleur n°2 : là j’ai ramé à un endroit où PY à éffacé de la carte des éléments (routes, courbes de niveau,etc...)pour nous perdre un peu plus. Encore 15/20 min de perdues. Le petit pont dont parle JM Sch..... ben oui je l’ai trouvé en sens inverse, mais l’obstination de retrouver la bonne direction m’oblige à faire demi tour et reprendre la route et le CP dans le bon ordre. C’était galère à cet endroit. Bravo PY, ta carte est juste mais c’est moi qui lisait mal car trop énervé, tellement énervé que le CP suivant je le prend alors que c’était un superbe leurre.

    Vaincre presque toutes les difficultés et finir 4ème, QUEL REGAL.

    On sera à Mons en octobre avec nos NSU.

  • Le 6 avril 2006 à 16:45 En réponse à : > Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale...

    mouais t’a raison, c’est evident que les voitures ancienes point de vue design sint bien bien superieurs à celle de l’epoque actuelle (ancienne, je veux dire du debut jusqu’au année 60, poarce qu’a partir des années 70 et 80, pardons ... c’étrait des boites à chaussures , hahaha)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.