20ème Classic Day de Malmedy

Tony Henssen    2016-03-30 23:02:09   


Parlons un peu de ce 20ème Classic Day de Malmedy !

De Monsieur tout le monde aux habitués du Rallye, de la Montée Historique mais aussi la Régularité, il y en avait pour tous le monde….

Ford Escort Cosworth

Ce Classic Day de Malmedy, très bien organisé par le club O.C.R.T. , c’est aussi l’occasion d’un baptême pour un symbolique euro.

Nous avons donc pris part à la première session à côté de Gil Tromme, avec sa BMW de tous les jours sur une piste très humide, entouré par des habitués de la propulsion, dont nous parlerons un peu plus bas. Gil sait ce qu’il fait et nous dis « demain, je dois aller travailler avec l’auto ! ».
Malgré cette obligation de rester avec sa tête sur les épaules, il participera à plus de 7 sessions sur la journée, afin d’en ravir plus d’un notamment avec son dernier jeu de pneus ;-)

Gil Tromme et sa BMW de tous les jours ...

Gil, merci pour cette première en baquet de droite.

Max HEBRANT

Nous vous parlons des habitués de la propulsion. En effet, pour ne citer qu’eux, Gilles Jean-François, Junius Lionel, Hebrant Maxime, des pilotes que nous retrouvons tout au long de l’année pour nous ravir sur les spéciales de nos régions mais aussi en montées historiques, ils étaient là pour amuser la galerie comme on dit chez nous ;-)

Jean-François GILLES
Lionel JUNIUS

Dans les pilotes de Montées Historiques, on pouvait voir notamment Patrick Desitter avec sa BMW. Il nous dira, « je vais essayer de faire toutes les montées cette année ». Equipé de seulement 75 chevaux, Patrick aura géré la situation pour nous divertir. Un divertissement qui, malheureusement, se terminera fin de journée contre la Porsche d’Alain Solheid après un tête à queue de celui-ci, que de la tôle froissée, aucun blessé dans cette mésaventure.

Patrick DESITTER
La Porsche d’Alain Solheid

Et, pour terminer, comme vous pourrez le remarquer plus bas en photos, certains ont sorti les véhicules d’époques que nous retrouvons principalement en Régularité.

En résumé, cette 20ème organisation aura été très bien organisée et ce n’est pas moins d’une quarantaine de véhicules qui étaient présent pour tous et toutes ….

Rendez-vous en Automne, pour le 21ème Classic Day de Malmedy

Tony HENSSEN

Galerie PHOTO :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.