Mercedes GLB 35 : polyvalent, il peut presque tout !

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2020-10-22 12:10:13   

Nouveau venu dans la grande gamme Mercedes, le GLB est un SUV compact qui espère satisfaire les familles nombreuses grâce à l’option 7 places.

Pour le véhicule d’essai, cet aspect est mis de côté.

J’essaye la version musclée, l’enfant terrible, l’AMG GLB35.


Alors, 306 ch. dans un SUV compact, ça décoiffe ? Embarquez pour un ‘rapide’ tour du village.

Design.

Avec ce GLB, Mercedes conçoit une voiture familiale, basée sur la plateforme de la Classe A qui atteint une longueur totale de 4,6 mètres.


Les amateurs de rondeurs ne seront pas satisfaits.

En effet, il offre des formes plutôt carrées, un air de famille avec son illustre aïeul Classe G.

La face avant est plate et intègre une calandre à ailettes verticales badgée de la grande étoile.


La face arrière reçoit des feux proches de ses grands frères.

Les 2 gros échappements incorporés au bouclier arrière ainsi que le becquet de coffre hypertrophié renforcent l’image sportive.


De côté, les jantes en 21’’ (option) sont magnifiques et peinent à cacher les énormes mâchoires de frein.


Inside.

L’habitabilité est bonne et modulable avec notamment cette banquette arrière rabattable en 3 parties et coulissante en option.

Le volume du coffre varie ainsi de 560 à 739 litres, bon résultat pour le segment.

La planche de bord MBUX apporte en plus un graphisme sportif.

Ajoutez-y le logo AMG présent sous vos yeux.


Les sièges sont plus enveloppants et confortables. Ils gardent un confort bien agréable.


L’assemblage et la qualité des matériaux ne souffrent aucune critique, Mercedes est décidément bien Premium.

Sous le capot.

Je retrouve le moteur 2,0 litres de 306 ch. et 400 Nm que j’ai découvert dans la Mercedes A 35.


Un moteur badgé AMG inspire et enivre le pilote qui devra le dompter. AMG, la marque des grands.


Il est couplé à la boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale 4 Matic.

L’exercice du 0 à 100 km/h prend 5,2 secondes. La V max est limitée à 250 km/h.

On the road.

Si ce GLB a une vocation familiale, AMG le retravaille pour lui ajouter un caractère sportif.

Les jantes en 21’’ (option) sont superbes.

En revanche, elles n’améliorent pas le confort.

La voiture est plus raide et vous dégustez toutes les aspérités de la route.


Les accélérations sont agréables.

Cependant, n’hésitez pas à privilégier le mode Sport, voire Sport+ pour des réactions encore plus vives et quelques notes mélodieuses dans les oreilles.


Le freinage est performant et endurant, le feeling avec la pédale est parfait.

Les mouvements de caisse sont contenus même si nous conduisons un SUV avec une hauteur de caisse importante.

La motricité est bonne, la puissance passe bien au sol, bien aidée par le système 4 Matic très efficace.

In Fine.

.
Mercedes via son fidèle partenaire AMG, nous sort un SUV compact piqué aux hormones, multi-fonctions.

Il allie habitabilité, finition, Hi-tech et puissance.

Bref, de quoi combler la plupart de vos besoins et de vos envies.


Par contre, il faudra endurcir vos lombaires avant d’arpenter les routes de notre Belgique rurale.

Les + :

 HiTech.
 Habitabilité.
 Performance.
 Insonorisation.
 Finition.

Les – :

 confort ‘rude’.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Mercedes GLB 35.

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