RETRO TACOTS à Mons : une nouvelle bourse en Wallonie ?

Benoît Piette    2010-11-09 22:53:40   

En fait, non : il ne s’agit ni plus ni moins de la dix-neuvième édition de la Bourse "Rétro La Louvière" transplantée au Lotto Mons Expo.


Suite aux travaux effectués au Hall des Expositions de La Louvière, le comité organisateur, à savoir le Rotary de Mariemont, a été amené à transférer sa manifestation à Mons et à la rebaptiser.
Il est vrai que le bâtiment qui abritait cette bourse n’était pas très pratique et son état était assez pitoyable.
En outre, le parking qui le jouxtait était bien trop vite rempli.
A cela s’ajoutait également une accessibilité médiocre…

Bref, la mutation vers Mons était idéale : l’accessibilité est excellente et les parkings suffisamment vastes.
Hélas, une autre activité à proximité a drainé pas mal de visiteurs motorisés, il s’en est suivi une chasse à la place libre digne du "Rétro La Louvière"…
Dommage aussi que les organisateurs n’ont pas pu réserver un emplacement de parking dédié uniquement à ceux qui sont venus visiter la bourse en véhicule ancien...

L’agencement du hall ressemble au Nekkerhal de Malines : on y observe jusqu’aux mêmes reflets indésirables sur les voitures à photographier…
Ne tirez donc pas sur le pianiste !

Environ plus d’une centaine d’exposants venant de Belgique et des pays limitrophes étaient présents.

A l’entrée, le Club Belge des Anciennes Peugeot fêtait le double centenaire de la Marque avec un très beau stand où l’on pouvait retrouver non seulement quelques voitures bien représentatives, mais aussi d’autres ustensiles frappés de la marque au Lion.

On y retrouvait ainsi des vélos, des articles ménagers comme les célèbres moulins à café ou à poivre, mais aussi des outils, ou même un toaster, un poste radio…
Mais toujours pas de raton laveur !

Le vaste hall principal faisait la part belle aux marchands de pièces et de documents de voitures.

Quelques clubs régionaux et nationaux avaient fait également le déplacement avec parfois des véhicules particulièrement rares comme par exemple, le CBAC avec le coach TTT de fabrication bruxelloise.

Par son aspect caritatif, cette Bourse mérite que l’on s’y attarde, car en cinq ans, grâce à ses visiteurs, le Rotary de Mariemont a distribué près de 100.000 € à des actions en faveur du tiers monde mais aussi aux plus défavorisés de nos régions.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.