Ronde de l’Escargot Finale du Belgian Oldtimer Trophy Minguillon – Sandront très fort, Beatse-Toisoul une association positive

Eddy Coppée    2012-12-02 15:47:57   

Ronde de l’Escargot 10-11-2012


Ronde de l’Escargot Finale du Belgian Oldtimer Trophy
Minguillon – Sandront très fort, Beatse-Toisoul une association positive

La finale du Bot a livré son secret, un parcours pas vraiment facile avec une météo de saison dans une superbe région. Michael Maiqueul et Benoît Demortier avec la complicité de Daniel Pigeollet nous ont proposé un parcours inédit, avec un crépuscule et une nuit d’automne, les concurrents ont diversement apprécié .

Au départ des 7 Meuses à Profondeville, on assiste immédiatement à quelques jolies passes d’armes. La château ferme de Falaen passé, c’est sur la place que les concurrents vont y chercher la balle. La chapelle ne leur étant d’aucun secours. Belle entrée en matière .Les bois qui suivent sont de toute beauté, mais laissent les concurrents dans leurs cartes.

La pluie et les travaux des champs des derniers jours vont rendre les routes piégeuses . Les cartes nécessitent toute la concentration et après les chapelles, c’est le Christ qui s’en mêle, quelques astuces bien placées et la nuit est maintenant un nouvel obstacle pour les concurrents.

Certains ne sont pas équipé pour ce genre d’exercice et la lecture des cartes devient un calvaire (après la chapelle et le christ) pour des équipages qui devraient être rôdés. Olloy, Romedenne, Omezée, autant de difficultés avec des pièges faux cp et autres qui ne sont pas insurmontables , mais la fatigue et la nuit vont qui vont perturber les équipages. Retour à Profondeville , pour fêter l’évènement et la fin du championnat.

Minguillon – Sandront ont fait la différence sur un parcours difficile, mais leur complicité et leur expérience ont fait la différence. Velghe-Verdonkt ont aussi fait un très beau parcours. Jadot Content regrettant un manque de lumière à certains instants décisifs, mais ravis de leur position. Beatse-Toisoul, sur la Toyota sont fiers de leur fructueuse association .

Un final sympathique où les concurrents ont un peu été surpris par une participation nocturne. Une surprise d’abord ,mais une belle expérience. Un pas de plus pour le challenge qui sera reconduit l’an prochain.

Ronde de l’escargot - Classement Balade

1.BEATSE – TOISOUL TOYOTA SPRINTER CPÉ 1970 145,81 Pts ;
2.DEJARDIN - ETIENNE FORD ANGLIA 1961 186,66 Pts ;
3.GYSTELINCK – LIZIN OPEL KADETT B 1972 356,98 Pts ;
4.LELONG - MATTHEY ESCORT MK1 1300E 1974 357,64 Pts ;
5.ALBERT – BELLY BMW 1502 1976 547,20 Pts ;
6.HENDSCHEL – DELLACHERIE VW COX 1300CC 1971 716,46 Pts ;
7.TONNEAU P. - MOTTE A. PORSCHE 911 2,7 Targa 1975 918,75 Pts ;
8.MERTENS – RAHIR INNOCENTI COOPER 1300 EXPORT 1974 1505,90 Pts ;
9.FLAMAND JP. - TURERLINGS LANCIA COUPE 2.0 L 1980 1619,20 Pts ;
10.DELCOURT E - DELCOURT L PORSCHE CARRERA 3.0 1977 1856,47 Pts ;
11.DE BIOLLEY – BLONDEAU PORSCHE 356 1965 2082,60 Pts ;
12.DESONNIAUX - ROUSSEAUX HONDA CIVIC 1200 1976 2192,60 Pts ;
13.CLINQUART – CLINQUART FORD ESCORT RS2000 1979 3002,79 Pts ;
14.MIGNOT - MIGNOT VOLVO 122S 1965 3640,00 Pts ;
15.WAUCAMPT – DERHE MATRA BAGHEERA 1980 5040,00 Pts ;
16.BAUDOUL L - MAQUILS P TRIUMPH SPITFIRE 1978 6649,50 Pts ;

Ronde de l’escargot - Classement Navigation

1.MINGUILLON – SANDRONT MG MIDGET 1966 2,64 Pts ;
2.VELGHE – VERDONCKT OPEL MANTA A 1973 13,14 Pts ;
3.JADOT J-L - CONTENT C MG MGB 1972 110,16 Pts ;
4.LECLERCQ – LECLERCQ OPEL GT1900 1973 152,57 Pts ;
5.BAERTS – BALIGANT FORD ESCORT RS 2000 1979 161,95 Pts ;
6.DENEYER - COURTOIS OPEL KADETT C 1200CC 1977 177,10 Pts ;
7.LECHIEN - CHAPELIER FORD ESCORT 1976 180,12 Pts ;
8.STINGLHAMBER - VAN DEN EYNDE VW COX 1973 226,30 Pts ;
9.MOREAU B. - MOREAU R. OPEL REKORD D 1976 234,84 Pts ;
10.BODART P - BODART B PORSCHE 911 1979 324,69 Pts ;
11.CORLIANO – DRIESEN FIAT 128 1974 381,84 Pts ;
12.MOESTERMANS – BERTRAND TE 2800 1975 387,75 Pts ;
13.LAURENT - HERMAN OPEL MANTA B 1977 388,85 Pts ;
14.FILIPPIN – FILIPPIN TOYOTA CELICA ST 1976 392,16 Pts ;
15.LOQUET – LOQUET FORD ESCORT MK1 1969 418,14 Pts ;
16.LEBURTON – LAMBERT BMW 2002 TI 1972 441,36 Pts ;
17.ELLEGIERS – GENBRUGGE JAGUAR E 1968 565,08 Pts ;
18.NEUVILLE J. – NEUVILLE BMW2002TII 1972 584,64 Pts ;
19.DEMAT – BRISON FORD ESCORT MEXICO 1973 602,25 Pts ;
20.DUPUIS – DUPUIS BMW 2000 TOURING 1971 657,46 Pts ;
21.SOUSSIGNE – SOUSSIGNE DATSUN 120 AFII 1976 1104,28 Pts ;
22.KAWAN - PEETERS MARCOS MINI GT 1971 1356,81 Pts ;
23.COGNEAU – GAUCHET GOLF GTI 1981 1428,03 Pts ;
24.MISSON - LIEGEOIS SIMCA COUPE 1200S 1970 1682,10 Pts ;
25.DEMANET – DEBRULLE FORD ESCORT RSO 1974 1796,72 Pts ;
26.RAVET – MUSICK SKODA 100MB 1965 1829,75 Pts ;
27.VILLEVAL JP - VILLEVAL F BMW 2002 1974 2191,88 Pts ;
28.LEMAIRE - NEURY FORD ANGLIA 1964 3136,00 Pts ;
29.MISSON - MISSON OPEL KADETT 1977 3542,00 Pts ;
30.LEDENT – LEDENT TRIUMPH STAG 1976 3895,00 Pts ;

Texte et photos EDDY COPPEE

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