Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

Michsom    2004-11-18 00:00:00   


Voici un petit compte rendu des sorties auxquelles ont participé nos amateurs de NSU.

1er août 04 = circuit de Chimay.

Alain Bocqué, André Lurkin, Michel Minet, Alain Beaufays, Jules Mabille et moi-même, on se retrouve tous au circuit de Chimay pour assister aux courses d’ancêtres de la journée, et de plus nous avions la possibilité d’effectuer
2 tours de piste avec nos NSU. Les 2 tours n’étaient pas suffisant pour faire chauffer la gomme, par contre la Ro80 de notre A.Beaufays surchauffait sans vergogne car son vase d’expansion pourri jusqu’au trognon pissait dans tous les sens.

Bref ayant tous ses sens en éveil il parvint à s’arrêter à temps, à laisser sa Ro80 sur place et a rentrer en TT. Nous sommes aller la rechercher quelques jour plus tard avec un autre vase aimablement cédé par Jujules.

Super journée pleine de soleil et d’intenses moments entre nous.

29 août = Rallye de la bière à Ciney.

André Lurkin est en vacances à Cap d’Agde, donc nous seront que 2 NSU au départ (A.Boqué + X et M.Somville + A.Beayfays).

Daniel Pigeolet l’organisateur, nous avait préparé une épreuve au parcours très piégeux dans une région super jolie au niveau géographique. Les décomposés diaboliques,
les contrôles secondes, les faux CP qui côtoyaient les vrais CP, la lecture de carte en noir et blanc, le fléché avec la boule déplacée, les CP piégeux placés à la barrière Nadar en sortie du parc fermé etc.. Tout était prévu pour pénaliser les distraits que nous étions par moment.

Bref, Alain Boqué termine à une place honorable après avoir secoué son coéquipier dans tous les sens. Le pauvre n’a pas arrêté de gerber toute la journée, tandis que moi, co-piloté par A.Beaufays, nous terminons l’épreuve à
la 6è place sur +/- 80 partants.

3 octobre = Stop & Go à Ecaussines.

Essentiellement des voitures (ancêtres bien sur) à tendance sportives avaient RV sur la place d’Ecaussines (Alfa gr1, gr2, de série, Lotus Elan, Alpine, Porsche BMW 2002 TI, Ferrari NSU etc,etc.... Le matin vers 10h. Une
balade toute simple de +/- 50 kms dans une campagne superbe et un bois célèbre dont l’actualité judiciaire à fait la une dans la presse ces derniers jours c’est-à-dire le bois de la houssière à Braine le comte où nous sommes passés à quelques mètres des fouilles pour retrouver les traces des
tueries en 1985. Les choses sérieuses commençaient dès 13H où les voitures et pilotes pouvaient se défouler sur un parcours fermé avec chicanes en paille, virage à 180°, longue ligne droite où 2 NSU bien connues plafonnaient à fond de compteur.

Alain et André se sont mesurés sans compter et n’ont pas ménagé leur monture. Ils me mettait royalement 20-25 sec dans la vue sur une distance de +/- 4 km . Super organisation à recommander mais surtout super journée entre très bons copains.

9 octobre = rallye M2 à Maasmechelen.

On reprend les mêmes copains et on recommence à Maasmechelen où nos 3 NSU vont participer à une épreuve hors de commun tant les difficultés et les piéges sont légions.

Tout cela est superbement mis au point par deux
organisateurs hors pairs. Toutes les subtilités du terrain sont exploitées à 150%. Aucune inattention n’est permise sous peine d’être pénalisé. J’ai même loupé intégralement le seul CS de l’après midi en lecture de carte. Le
fléché aux cases mélangées, fléché droit non mètré, la carte à tracer soi-même, les camions qui chargeaient les betteraves et obstruaient totalement le passage des voitures, les décomposés autour de toutes petites
chapelles où autour de grosses touffes herbeuses et avec des panneaux CP à prendre à 3 reprises, situés dans les décomposés et tout cela afin de déstabiliser les équipages les plus aguerris. On apprend vraiment dans ce type d’épreuve.

Au final André L. termine 12è et moi 14è . Alain B. est 19 ou 20è sur 37 classés au total.

Un article avec commentaires de participants sur cette épreuve se trouve sur le site automag.be - rallye M2. Article agrémenté de photos mais surtout des 2 NSU dont une (rouge) à même fait du 2 roues dans une portion de terrain
qui le permettait.

Ce même type d’épreuve sera reconduite dans le région de Charleroi les 3 & 4 juin 2005 = Rallye des Légendes.

Quand verrons nous donc la bande de Liège venir se frotter aux Namurois-brabançons ??????

Michel somville

Vos commentaires

  • Le 29 novembre 2004 à 12:34, par Schoonbroodt JM En réponse à : > Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    Bonjour Michel,
    Nous viendrons avec plaisir. Il suffit
    de nous envoyer une invitation ! Mais de toutes façons rendez-vous aux Légendes 2005.
    L’équipage Matagne-Schoonbroodt

  • Le 2 décembre 2004 à 18:06, par michel somville En réponse à : > Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    Salut JM.
    Tu te souviens donc au M2, on taillais une bavette, toi accroupis près de ma TT bleue qques minutes avant le départ. J’espère qu’un jour tu m’apprendras tes ficelles pour figurer en bonne place au classement général, car tu t’es toujours bien classé loin devant moi aux épreuves d’automag. La bande de Liège se sont des supers cops aux NSU bien affûtées, mais ils sont frileux, ils ne viennent pas ou peu rouler avec nous car ils sont toujours DERRIERE !!!
    A bientôt et certainement aux Légendes.

  • Le 6 décembre 2004 à 13:13, par pyh En réponse à : > Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    Ce serait en effet super d’acceuillir la bande des NSU de Liège aux Légendes Marathon afin d’animer encore plus le plateau

    De même, il serait intéressant de trouver d’autres passionnés de rallyes possédant des bolides de ce type et qui disparassent de nos épreuves ( Escort,Porsche, Alpine, Mini, ...)

    RV les 3 et 4 juin ( le dimanche en Marathon) à Charleroi !

  • Le 6 décembre 2004 à 18:51, par pyh En réponse à : > Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    Pardon les 4 et 5 juin 2005 !

  • Le 14 décembre 2004 à 19:25, par julien En réponse à : > Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    elles sont formidables ces autos, je viens de terminer une TTS et je m’éclate comme un fou avec...

    au fait si vous entendez parler d’un volant de TTS à vendre dites le moi car je me suis fait voler le moyeu du mien...
    Merci d’avance...

  • Le 3 janvier 2005 à 07:50, par TTBOY En réponse à : > Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    Ok Michel,

    Promis, je vais motiver les troupes de la région de Liège. De plus, il y a tjs une super ambiance dans ces manifestations. Rendez-vous au Muguet ??

  • Le 26 avril 2005 à 02:13, par johnna En réponse à : > Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    bonsoir,les nsu ont toujours ronronnés où rugis !dans la famille nous en avons eu 5,et un pochetron m’a démoli ma 1000c qui avait 10 ans et était impecc !!Mais bientôt, à 53 ans, je vais peut-être pouvoir réaliser mon plus grand rêve et en posséder une à nouveau.Alors là, je pourrais à nouveau faire mes petits rallyes perso !!Si vous voyez une 1200 avec Hallyday en auto-collant, garez-vous !! johnna

  • Le 22 septembre 2008 à 18:25, par Emerson En réponse à : Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    A propos de Marathon, j’en reconstruis une qui ne va pas etre triste et conduite a D en plus - Alors pourquoi pas une Daf devant ? ;)

  • Le 12 décembre 2008 à 23:02, par françois En réponse à : > Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    Bonjour,
    étant arrivé par hasard sur ce site, je me permet (avec assez bien de retard) de vous apprendre que je veux me séparer de mon NSU prinz 1000 de 1965 "moteur 1200" auquel il faut prévoir quelques petites réparations : elle est au repos depuis 1980 ! .mais une prise de contact serai plus aisé (bien sure si cela vous intéresse .

    bien a vous .

  • Le 13 mai 2009 à 19:27, par Johnna En réponse à : Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    Bonsoir
    Réponse à François (12/12/08) Je serais interèssée par les renseignements concernants votre NSU. Pouvez-vous me contacter ? Merci Johnna

  • Le 3 octobre 2009 à 14:03, par ricket En réponse à : Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

    bonjour,
    le message de francois date d’il ya plusieurs mois. mais si la nsu est toujours en vente, je souhaiterais prendre contact avec lui. je projette de redonner vie à une nsu comme je l’ai déjà fait il y a maintenant 20ans... (nsu 1000tt). au plaisir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.