BCTS à Zolder, LUPANT & SLAUS imposent la silhouette BMW à deux reprises.

Eddy Coppée    2005-09-20 19:13:00   

LUPANT & SLAUS imposent la silhouette BMW à deux reprises !


Le règlement BTCS a chargé les plus véloces ce week-end. (17/18/09/2005)

Thiry et Chouvel respectivement sur jaguar silhouette et Porsche en ont fait les frais lest de 50 kg oblige pour avoir franchi la barre fatidique des 1.38. Temps de référence sur le circuit de Zolder que le BTCS visite pour la première fois cette saison.

Zolder et les Silhouettes

L’Audi prend de l’appui.

Force de constater que sur le terrain Campinois les silhouettes ont repris vigueur ,l’Audi a pris de l’appui, les BMW après les 24 heures de Zolder confirment leur fiabilité , seules les Porsche savent qu’elles vont peiner sur un terrain où les boîtes et les pneus vont souffrir. Au niveau des surprises la pole en 2 litres revient à Toni Kevers, sur une Golf 2 il est vrai habitué du championnat Touring Cup local.

Lupant a bien mené sa barque !

Une première manche animée avec un départ en force de l’Audi avec un Verbergd incisif. Chez DUBOIS on a bien travaillé et les réglages font merveille. Une sortie dans le premier gauche d’une Clio et les safety car calment le jeu un instant.

Les Clio s’imposent en 2L.

La course repartie les silhouettes effacent rapidement les Porsche, dont Chouvel, et se retrouvent entre elles à jouer la tête. Radermacker tente de faire la différence mais le renard Patrick Slaus est dans ses roues. Au gré des dépassements Patrick harcèle la Jaguar avec une tactique propre à la BMW , deux tours d’attaque et un tour pour laisser pneus et moteur reprendre des températures normales. L’arrivée est proche et Slaus passe la Jaguar dont les pneumatiques sont à l’agonie.

Rader n’a rien pu faire...

Hemroulle est bien revenu derrière , il devance la seconde Jaguar. Bouvy sur Porsche devance la silhouette de LEYSSENS MOONENS. Les voiture du GPR Chouvel Mathieu et Nef Deman viennent ensuite malgré une fin de course difficile pour MATHIEU avec une boîte bloquée.

Automag dans la course !

Dans les classes, victoire de Dumont-Schmit (BMW-T5), Van de Wauwer-Néri (Volvo-T4), Rosbach-Galand-André Renault-T3), Van Hoof-Nelissen Grade (VW-T2), Bruixola-Cloet (Toyota-T1) et Dubois-De Keijser (Roadsters).

Lupant se sent pousser des ailes !

Mathieu attend sa monture...

La seconde manche débute mal pour MATHIEU qui doit partir des stands suite au changement de la boîte de vitesse. Un large espace est libre au départ , mais Loix bien avisé passe en tête au premier gauche. LUPANT se sent pousser des ailes et passe en tête. Il faudra 10 tours pour qu’il cède à la pression l’Audi et les Jaguar sont là.

Porsche de BPO Racing, un joli résultat.

Une nouvelle fois les silhouettes dominent les débats. Deman abandonne rapidement , Van Bellingen fait un passage dans le bac à gravier. Disputée sur 60 minutes, la course devient tactique. Radermacker monte en piste remplace Thiry, Slaus l’a déjà précédé. Hemroulle céde la place à Verbergd. On s’attend à un remake de la première manche mais non , cette fois Slaus attaque avec une BMW fragilisée : « Suite à un drapeau jaune, j’ai du allumer les quatre pneus de la BMW afin d’éviter l’Audi et la Jaguar qui avaient pu s’arrêter. J’étais mal avec les pneus mais j’ai vu un trou au Jacky Ickx. J’ai passé Rader mais j’ai cru qu’il allait revenir. Les dépassements ont été pour moi cette fois, même si l’écart n’a pas dépassé la seconde. J’étais dans les rétros ,mais je crois que tous nous avions les pneus à l’agonie. »

BMW - PORSCHE un combat de pneus !

Chouvel qui succède à Mathieu malgré le handicap du départ revient,il terminera derrière Bouvy.

Fumal, très rapide sur la silhouette.

Parmi les satisfactions notons le splendide temps de Fumal qui signe 1.38 après 45 minutes de course . Lupant et Slaus sont hilares et apprécient les efforts consentis. Dame ils ne l’ont y pas volées ces victoires. Dans les classes nouvelle victoire de Galand Rosbach , sur Clio en 2 litres . Dans les autres classes, on retrouve sensiblement les mêmes lauréats qu’en première manche.

Eleghi Motor, Marc Lupan gagne !

Classement - course 1 :
 1. Lupant-Slaus (BMW M3 Silhouette) 50 tours
 2. Thiry-Radermecker (Jaguar X-Type Silhouette) à 4.404
 3. Hemroulle-Verbergt (Audi A4 Silhouette) à 50.998
 4. Delhez-Dermont (Jaguar X-Type Silhouette) à 1.39.161
 5. Bouvy-Loix (Porsche 996) à 1 tour
 6. Leyssens-Moonens (BMW M3 Silhouette)
 7. Mathieu-Chouvel (Porsche 997) à 2 tours
 8. Nef-Deman (Porsche 997)
 9. Vanbellingen-Fumal (BMW M3 Silhouette)
 10. Dumont-Schmit (BMW M3)

La silhouette de KS Motorsport.

Classement - course 2 :
 1. Lupant-Slaus (BMW) 35 tours
 2. Thiry-Radermecker (Jaguar) à 3.482
 3. Hemroulle-Verbergt (Audi) à 25.299
 4. Bouvy-Loix (Porsche) à 1.01.797
 5. Mathieu-Chouvel (Porsche) à 1.28.100
 6. Vanbellingen-Fumal (BMW) à 1 tour
 7. Leyssens-Moonens (BMW)
 8. Vanrossem-Scheurs (Porsche)
 9. Richard-Moury (Porsche) à 2 tours
 10. Theissen-Demuth (Porsche)

Lupant & Slaus, un week-end de rêve.

Les Jaguar sont les grands battus du week-end.

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