BIANCHI historic rally 2011 Evrard Burniat sur un nuage

Eddy Coppée    2011-06-15 07:59:02   


Boucle 1

Ce sont finalement 53 équipages qui quittaient ce matin le chapiteau de la place Général Piron à Couvin. En catégorie Legend, seuls Thierry Dupuis et Franck Becker étaient refusés au contrôle technique. Tandis qu’en catégorie Classic, on regrettait l’absence des luxembourgeois Sax-Hoffmann pour raisons de santé, ainsi que celle de Georges Collard et André Neutelers.En quittant le chapiteau, les concurrents s’attaquaient demblée à la spéciale de Couvin. Courte, mais rapide et naturellement sinueuse, elle donnait le ton d’une première boucle extrêmement piégeuse.
Legend :
Dès les premières encâblures, Christian et Julien Delleuse montraient le potentiel de leur Ford Escort, non sans quelques excès. "J’ai voulu faire le gamin et faire un peu de spectacle au rond-point de la poste de la spéciale de Pesche. Résultat : j’ai légèrement rectifié l’arrière de notre voiture", confiait Christian. Un incident sans conséquences qui n’amputait en rien leur première position.
L’étonnant Eric Lecluse régulait au mieux et ramenait sa sublime Porsche 911 ST à la seconde position. "Tout se passe très bien pour nous, mais je pense que ce début de course en fanfare est partiellement dû à la chance", rigolait-il.

Jacques Evrard et Guy Burniat rentraient satisfait au parc d’assistance." Nous avons dû diminuer la pression de nos pneus. Il fait très glissant et nous perdions beaucoup de temps". Ce réglages leur permettait d’accrocher la troisième position, à égalité de points avec Eric Lecluse.

En quatrième position, l’Opel Kadett d’André Lausberg était un peu à la peine en raison d’un premier rapport de boîte de vitesse trop long. "Nous avons été surpris par le contrôle de passage dans Pesche. Nous y avons écopé de quelques points de pénalité et le premier rapport long de notre nouvelle boîte Getrag ne nous aide pas à redémarrer", déclarait le copilote, Laurent Joassin.En cinquième position, on trouvait un Daniel Reuter un peu déçu. "Je n’étais pas dans mon assiette ce matin. Mais ca commence à aller."
Juste derrière, le spectaculaire Jhonny Delhez, rejoignait le centre de Couvin en grimaçant. Une touchette et un problème d’allumage dans la spéciale de Pesche, lui coûtaient un temps précieux.Marc Delfosse, espoir du cru montrait une belle attaque sur une petite Suzuki Swift très proche de l’origine.
Au rayon incident mécanique, on trouve Julien Durbecq sur une splendide BMW M3 en proie à des problèmes de triangle arrière gauche.
La Porsche 911 de François Kick et Pascal Lopes a souffert d’une tringlerie de boîte, les bloquant en première. Le retrait le plus dommageable pour l’intérêt de la course est à imputer à la Porsche 911 de Raymond Horgnies et Cédric Pirotte. Un moteur défaillant les contraignait à rendre les armes dès la quatrième spéciale.

Jean-Pierre Ansiaux et Julien Ellebout voyaient la pompe à huile de leur Talbot Lotus les lâcher. L’abandon était irrémédiable.
La jolie Ford Escort MK1 de Daniel Bialik crevait dans la spéciale forestière avant de percuter un ballot de paille au très glissant rond-point de Pesche.
La cinquième spéciale, Dourbes, particulièrement délicate envoyait violemment à la faute la superbe Opel Manta de David Hallet, ainsi que la VW Golf de Bruno Claessens. "La voiture est partie en glisse et se dirigeait droit sur un arbre. J’ai tiré le frein à main pour l’éviter et je suis tombé en marche arrière au fond d’un ravin !", déclarait le pilote de la Golf. Correctement recarrossée, la petite VW repartira lors de la boucle suivante.

Christian Paquet, particulièrement en forme en début d’épreuve brisait l’un des tirants de chasse de sa Toyota Corolla dans la spéciale forestière de Bruly.
Classic
Dans cette catégorie où la moyenne de 50 km/h est à respecter scrupuleusement, on trouvait Michel Graeven et Stéphane loquet, véritablement enchantés par ce début de course. Graeven profitait de la science de l’exercice de son copilote Patrick Lienne pour prendre l’avantage, malgré un échappement branlant, devant un Stéphane Loquet plus modestement équipé. " Nous n’avons pas de cadenceur, donc nous devons faire nos calculs avant le départ de chaque spéciale. C’est loin d’être évident mais jusqu’ici on s’en sort bien".

En troisième position, Baudouin Lempereur, lui aussi piégé dans le rond-point de la Poste semblait particulièrement confiant. " Nous avons juste oublié de remettre notre tripmaster à 0 au départ de la spéciale forestière. J’ai dû me grouiller de rattraper cette "boulette". Je crois que nous évitons quand même les pénalités" déclarait, rigolard, son copilote Christophe Hayez.

Alain Dominiczak avait un peu de mal à entrer dans le bain et témoignait avec étonnement du peu d’adhérence offert par les revêtements des différentes spéciales. "Il faut vraiment être propre pour tenir la moyenne", déclarait le Spadois.
Le sympathique équipage formé par les époux Villeval rentrait à Couvin un peu dépité. "Mon épouse est malade. La chaleur et les vapeurs d’essence qui règnent dans l’habitacle de notre Renaut 5 Turbo la barbouillent un peu. Nous allons faire une pause. Nous essayerons de repartir lors de la troisième boucle".

Cette première boucle départageait les concurrents. La spéciale de Pesche, très exigeante causait bien des difficultés aux concurrents pour pointer à 0 et les ballots du rond-point de la Poste ont été cruels envers les carrosseries.

Boucle 2
Alors que les concurrents s’élançaient dans la sixième spéciale, une violente averse s’abattait sur Couvin. Certaines spéciales, partiellement humides étaient très glissantes et donnaient du fil à retordre aux concurrents.
Legend :
Cette deuxième boucle voyait le leadership changer de mains. Christian et Julien Delleuse chutaient de deux places au classement au profit de Jacques Evrard et André Lausberg.
Jacques Evrard, devenu leader, confirmait la difficulté de l’exercice : "Cette épreuve est vraiment très amusante. Ca glisse très fort. J’ai d’ailleurs touché un petit talus et de la terre s’est glissé entre une jante et le pneu. Je change la roue par sécurité."
André Lausberg, installait son Opel Kadett en deuxième position. "C’est mouillé, glissant, piégeux, mais très gai. Nous nous sommes fais avoir dans le rond point de Pesche et nous avons embrassé les ballots de paille".

La chute des Delleuse à la troisième position est imputable au copilote, Julien : "J’ai fait une erreur dans le temps cible de la quatrième spéciale. Les secondes ont filé et nous nous retrouvons troisième. Dommage, mais rien n’est fait."
Tout se passait bien pour Delhez qui avait fort à faire pour essayer de compenser le temps perdu lors de la première boucle. Quatrième, il pointait juste devant Marc Delfosse, qui en local de l’étape profitait de sa connaissance du terrain. "Avec seulement 100 chevaux, ma petite Suzuki Swift est un peu juste pour suivre le rythme de la concurrence. On perd beaucoup de temps dans les relances. J’essaie donc de compenser dans les portions rapides..."

Anthony Raucroix, l’autre pilote local, accroissant son expérience, découvrait la Ford Escort. Il pointait cependant à 18 secondes de la Swift de Delfosse.
Pirlet, Herman et Glaude répartis en quinze points de pénalités se disputaient les 7ème, 8ème et 9ème place.Julien Durbecq, 10ème n’était manifestement pas dans le coup : "Je perds beaucoup de temps dans Pesche par excès de prudence. De plus j’ai mal aux oreilles et j’ai des difficultés à entendre ce que m’annonce Aurélie, ma copilote."

François Duval plongeait au classement : "L’échappement à cassé. Nous sommes repassés au garage pour le ressouder, puis en revenant sur l’épreuve, nous avons pointé en avance." Résultat de l’opération : 900 points de pénalités et une 23ème place sur 24 voitures encore en course.

Cette deuxième boucle retirait également Daniel Reuter des classements. Le moteur de la Porsche 914/6 décidait d’en rester là.
Sanction identique pour la jolie Ford Escort MK1 de Daniel Bialik.

David Hallet sortait violement de la route et pulvérisait sa superbe Opel Manta A.
Classic
La deuxième boucle voyait Olivier Repoux débarquer en tête de la catégorie Legend. Sans expérience, il profitait pleinement des instructions de son navigateur Thierry Lefort pour dominer les débats. "C’est ma première tentative en régularité, mais nous prenons les choses avec sérieux."

Amputés de leur première place, Michel Graeven et Patrick Lienne, laissaient un temps leur première place. "Nous souffrons d’un échappement brinqueballant. Si non, tout va bien, j’ai la chance d’avoir un spécialiste à mes côtés."
Pour Baudouin Lempeureur et Christophe Hayez, l’épreuve suivait son cours. En position d’attente, ils espéraient une erreur de leurs concurrents.A un point seulement, en cinquième position, on retrouvait Christian Coel, toujours à l’aise au Bianchi.
Alain Dominiczak était gêné par un support de siège cassé et perdait quelques points dans l’aventure.

Boucle 3.
Des 35 voitures engagés en Legend, seules 23 prenaient le départ d’une boucle disputée presque intégralement sur le sec. Le plateau Classic, épargné par les abandons évoluait vers une bagarre intense.
Legend :
Cette troisième boucle était l’occasion pour Jacques Evrard et Guy Burniat de confirmer leur domination. "Tout se passe au mieux. Nous sommes content d’en avoir fini avec la spéciale forestière. Elle commençait à se creuser sérieusement," déclarait Evrard, et Guy Burniat de confirmer "Ce n’est pas facile de passer pile à 0 mais nous parvenons à faire jeu égal avec nos concurrents direct".
Ces concurrents directs, les Delleuse père et fils, faisaient voler l’Escort et pointaient à 8 points seulement de la Porsche noire.En troisième position, André Lausberg était satisfait : "Ca commence à aller très très vite. J’attends la nuit avec impatience".
Avec les 35 secondes perdues en première boucle suite au problème moteur de l’Escort, Johnny Delhez était dans une position délicate. Accusant 28 points de retard sur Lausberg, il lui serait difficile de revenir.Derrière lui, à 50 points, une autre Ford Escort, celle du local Anthony Raucroix, était l’auteur d’une course sans histoire.

Vaillant 6ème, Marc Delfosse peinait à suivre le rythme au volant de sa petite Suzuki. En panne de démarreur, il attaquait très fort et offrait aux spectateurs, nombreux aux points show, un spectacle inattendu.Malgré son déficit de puissance, il devance la M3 de Julien Durbecq et la Ford Sierra XR4x4 d’un Pirlet aussi inexpérimenté que sa monture était neuve.
Jean-Marie Herman, tenait à ne pas fermer le Top 10 et lorgnait sur la 9ème position de la grosse Volvo des frères Glaude.

Eric Lecluse plongeait à la 15ème position : "Nous attendions le temps idéal pour nous présenter à un contrôle de passage et le moteur s’est arrêté. J’ai eu toutes les peines du monde à le remettre en route. Quelques kilomètres plus loin, le vent a happé notre feuille de route et un pauvre commissaire a dû piquer un sprint pour la récupérer. Là, les secondes ont défilé ! ".
René Duval, 18ème et hilare : " Je ne vais pas gagner le général, ni ma catégorie, mais j’espère pouvoir avoir la coupe du spectacle." Toujours est-il que René devançait son fils, pénalisé précédemment pour avoir pointé en avance à un contrôle horaire.

La frêle coccinelle de Denis Gravy montrait des signes de faiblesse au niveau du support de boîte, alors que Kick et Lopes craignaient également pour la boîte de vitesse de leur superbe Porsche 911.

Classic
Les débats en catégorie Classic confirmaient la présence de sérieux clients. On s’y battait à coups de secondes et les sept premiers se tenaient en une grosse trentaine de points. Les équipages se regardaient en chien de Fayence, attendant l’erreur, l’incident qui leur permettrait de grimper d’un échelon au classement.
Michel Graeven et Patrick Lienne confirmaient leur suprématie en engrangeant une avance de 8 unités sur Baudouin Lempereur et Christophe Hayez.
"Nous n’avons rien à déclarer, tout se passe bien, l’échappement à l’air de tenir et Patrick fait un boulot formidable", assurait Michel Graeven.Stéphane Loquet limitait la casse, mais n’avait que deux petits points d’avance sur la BMW 2002 ti des frères Coel. Retardés en début d’épreuve par quelques erreurs et autres omissions, il faisaient un brillant retour.

Cinquièmes, Michel Repoux et Thierry Lefort paient les pots cassés d’une mauvaise manipulation de l’appareillage embarqué. En perdant 18 secondes dans la dernière spéciale, il piétinaient dans les traces de Coel.
La Triumph Dolomite d’Alain Dominiczak et Olivier Edart pointe à la sixième position, six points seulement devant Dorselaer. Ces derniers souffraient également d’une erreur de manipulation du Tripmaster.
Suivaient Michel Leempoel, René Stassen et Antoine Brajkovic, qui en 9 points d’écart se disputaient âprement les dernières places du Top 10.

Boucle 4.
Dernière boucle parcourue de jour, sur le sec, la quatrième était amputée de la spéciale de Bruly. Pour préserver la faune et la flore de cette spéciale forestière, les concurrents ne parcouraient plus que les spéciales asphaltées de l’épreuve.
Legend :
Le sort décidait de priver spectateurs et concurrents d’une belle bagarre. Christian Delleuse, deuxième, quittait Couvin avec seulement trois points d’avance sur André Lausberg et un goujon de roue cassé. A l’arrivée de la 1ère spéciale de la boucle, l’équipage constatait qu’un second goujon était manquant et qu’il était plus raisonnable d’en rester là.

Jacques Evrard et Guy Burniat, caracolant toujours en tête, disposaient à l’issue de cette boucle de 13 points d’avance sur André Lausberg. Tous deux semblaient partis pour conforter leur positions. La troisième position échouait donc dans les gants de Johnny Delhez, qui, avec 27 secondes de retard sur Lausberg s’installait confortablement à la troisième position.

En quatrième position, Anthony Raucroix découvrant sa Ford Escort pouvait être très satisfait de se trouver à une encablure du podium.
Marc Delfosse, profitait de l’abandon de Delleuse pour entrer dans le top 5, malgré une crevaison sans conséquences.
Après un début de journée "sans", Julien Durbecq et Aurélie Dalne parviennent régulièrement à pointer à 0 et avouent s’amuser, pour le plus grand plaisir du public.
C’est une Ford Sierra XR4x4 que l’on trouve à la septième position. Son pilote, Didier Pirlet, surpris d’être aussi bien classé, déclarait rouler à l’aise avec pour unique but de rejoindre l’arrivée.
Très convoitée, la huitième position revenait à Jean-Marie Herman dont le plus féroce rival, Sébastien Glaude se battait avec une Volvo dépourvue de deuxième rapport.

Les très souriants Benjamin Defesche et Quentin Collignon rentraient à Couvin tout sourire, alors que leur Opel Ascona faisait la grimace. Après avoir rectifié l’aile arrière droite dans la première boucle, il remettaient le couvert au même endroit, au rond point de la Poste de la spéciale de Pesche.

François Kick, découvrant le rallye semblait avoir contracté le virus. Malgré une boîte de vitesse agonisante, il profitait à fond de l’aventure et de l’expérience de son copilote, Pascal Lopes en pointant au 16ème rang.
La Coccinelle de Denis Gravy souffrait à nouveau. Dans la spéciale de Pesche, en tirant le frein à main autour de l’église du village, il arrachait un étrier de frein, sans pour autant en devoir abandonner.

Classic
"Nous avons vraiment bien roulé et nous accroissons notre avance de deux secondes sur Lempereur, déclarait un Patrick Lienne plutôt satisfait, reste à voir ce que la nuit nous réserve..."

Derrière Graeven-Lienne, Lempereur et Hayez voyaient Christian Coel filer vers leur deuxième position. Avec seulement 14 secondes d’avance, l’erreur la plus infime pouvait leur couter leur deuxième place.
Sans avoir l’air d’y toucher les frères Coel font une course magnifique, remontant à la troisième position, bien qu’handicapés par un pédalier fatigué.
Stéphane loquet pensant avoir réalisé "une super boucle" voyait néanmoins s’échapper sa troisième position.
Dominickzak gagnait un rang au classement mais confirmait vigoureusement que le niveau était relevé et qu’il était très difficile d’aller chercher une concurrence aussi affûtée.

Le grand déçu de cette quatrième boucle était Repoux. Régulant avec moins d’inspiration qu’en matinée, il écopait de conséquentes pénalités intermédiaires qui le voyaient à nouveau chuter au classement.
L’étonnante Porsche 944 de de Dorselaer-Marquet marquait les esprits. "Après une crevaison, une touchette dans Pesche et un problème de manipulation du trip, nous pouvons nous estimer heureux, souriait le copilote. Sans tout cela, nous serions quatrièmes".
Derrière Leempoel, Stassen et Brajkovic se disputaient âprement la fermeture du top 10. Les trois concurrents étaient groupés en 5 points. Tout restait à faire.
Boucle 5
Les concurrents affrontaient la dernière boucle à la lueur des phares. Alors que les dés semblaient jetés, quelques faits de course de dernière minute modifiaient en profondeur les classements.
Legend :
Au terme d’une superbe course, Jacques Evrard et Guy Burniat garent leur performante Porsche 911 au sommet du podium. Leader de la course depuis le début la seconde boucle, il géraient leur avance en fin d’épreuve.

Le chamboulement viendra avec la mise hors course d’André Lausberg. "J’ai fais l’erreur de monter des pneus racing dans la troisième boucle. Je n’avais pas suffisamment pris connaissance du règlement. Je remercie la direction de course de m’avoir permis de terminer la course. Les règles sont les règles, mais dans mon fort intérieur ce sais ce que nous avons réalisé."
A la surprise générale et malgré un début de course perturbé par une sortie, puis des ennuis d’allumage, c’est Johnny Delhez qui enlevait la deuxième marche du podium. "Nous avons souffert de malchance ce matin mais nous sommes revenus de loin et le sort nous a aidés. C’est la course."
En troisième position, on retrouvait l’un des locaux de l’étape, Anthony Raucroix, véritablement enchanté : "Notre course s’est très bien déroulée. Pour une première expérience en propulsion, à la maison, c’est un résultat inespéré. Nous avons un peu souffert en début de course car c’était également notre première participation à une épreuve de régularité."
C’est un Marc Delfosse tout sourire que nous retrouvions au pied du podium. " Nous sommes content, nous nous sommes vraiment bien amusés. Avant le départ, nous espérions faire un top 10. Une quatrième place, on n’osait même pas y penser.
Dans l’ultime spéciale de ce Bianchi 2011, Julien Durbecq voyait l’une des roues de sa BMW M3 le dépasser. Impossible de rentrer sur trois pattes, il était donc contraint à l’abandon.
Malheureusement, cette dernière spéciale faisait une autre victime. Le charmant équipage Didier Pirlet-Jean-Luc Beaumont, perdait le contrôle de leur imposante Ford Sierra XR4x4. Dommage, ils auraient hérités d’une cinquième place bien méritée compte tenu de leur relative inexpérience. Finalement la cinquième position tombait dans l’escarcelle des frères Glaude, qui malgré la perte du second rapport de leur volumineuse Volvo, parvenaient à contenir les avance de Jean-Marie Herman. Sixième, ce dernier était enchanté d’avoir enfin pu emmener son Opel Ascona i240 à l’issue de ce Fameux Bianchi.
René Duval, termine 17ème, juste devant son fils, François retardé par un échappement cassé puis pénalisé pour avoir pointé en avance lors d’un contrôle horaire.

René aura droit à la pousette, il est devant François.

Principaux retraits :
Raymond Horngies-Cédric Pirotte, moteur
Christian Paquet-Dominique Dehaybe, tirant de chasse
David Hallet-Frédéric Metens, sortie
Daniel Reuter-Robert Vandevorst, moteur
Christian Delleuse-Julien Delleuse, goujons de roue
Julien Durbecq-Aurore Dalne, goujons de roue
André Lausberg-Laurent Joassin, mis hors course
Classic

Le classement final en catégorie Classic réservait lui aussi quelques surprises. Michel Graeven et Patrick Lienne étaient lâchés par leur courroie d’alternateur en vue de l’arrivée. Sans phares il leur était impossible de continuer.
Lempereur héritait donc de cette première position. "Nous sommes content de gagner mais nous aurions aimé que cela se joue à la régulière. C’est triste pour Michel et Patrick", déclarait très sincèrement Christophe Hayez.

Inattendu, inespéré, sont les mots qui viennent aux lèvres des frères Coel. "Nous avons connu un petit passage à vide à mi-parcours. Puis on a bien travaillé et ça a payé."
Au prix d’une course superbe et régulière, Olivier Repoux était enchanté de sa troisième position : "C’est une première pour moi. Je n’avais jamais roulé en régul’, jamais sur cette voiture. Je dois saluer les talents de mon copilote."
Stéphane Loquet, se positionnait au pied du podium. Sans appareillage sophistiqué et en faisant du spectacle, il menait une course superbe, dont l’issue laissait cependant une pointe d’amertume.

Alain Dominiczak, Olivier Edart et leur Triumph Dolomite ferment le top cinq. Leurs efforts constants leur ont permis de jouer avec les pontes de la régularité durant toute l’épreuve.

Cette quatrième édition du Bianchi Historic Rally fut un véritable succès sportif et populaire. Seuls sont à regretter les multiples abandons, qui redistribuaient les cartes autant qu’ils privaient l’ensemble des suiveurs de superbes bagarres. La suite au prochain épisode...

Classement Classic
1.Lempereur Baudouin/Hayez Christophe Alfa Romeo GT 52 Pts ;2.Coel Christian /Coel Didier BMW 2002 64 Pts ;3.Repoux Olivier /Lefort Thierry Porsche 924 78 Pts ;4.Loquet Stéphane /Coppée Olivier Ford Escort MkI 79 Pts.5. Dominickzak Alain/Edart Olivier Triumph Dolomite 83 Pts ;6. Dorselaer Axel /Marquet Georges Porsche 944 87 Pts ;7.Leempoel Michel /Louwet Carine Lancia Fluvia 146 Pts ;8.Brajkovic Antoin/Chaudière Christophe Ford Escort MKI 146 Pts.9.Pelini Grégory /Desir Vincent Renault 5 GT 155 Pts ;10. Lambreck Pascal /Debrulle Etienne Opel Kadett 181 Pts ;11.Withouck Luc /Blondeel Birgen Porsche 924S 228 Pts ;12. Fortunato Willy /Fortunato Guiseppe Autobianchi A112 428 Pts ;13. Van Loo Marcel /Beun Dany Porsche 911 481 Pts ;14 Bous Stéphane /Bous Cédric Peugeot 205 567 Pts ; 15. Beeckman Jean Yves/Henin Olivier Porsche 911 585 Pts ; 16 Dubois Eric /Distefano Tony Lancia Delta 942 Pts ; 17.Denis Christophe/Peters Steve Porsche 911 1347 Pts ; 18 Courtin Etienne /Wittamer Bertran TVR Taimar 1782 Pts ; 19. Wery Dominique /Lecomte Robert BMW 2002 Touring 2347 Pts ;20.Faraci Lillo /Mastranopoli Fiat 124 Abarth 3594 Pts ; 21 Govaert Karl /Meurs Dave Bmw 2002 4643 Pts ;22. Saltamachia Claudio/Chiodo Joseph Fiat 5078 Pts.

Classement légend
1.Evrard Jacques /Burniat Guy Porsche 911 50 Pts ;2.Delhez Johnny /Gully Eddy Ford Escort RS 81 Pts ;3.Raucroix Anthony/Hottelet Jean-Louis Ford Escort MkII 154 Pts ;4. Delfosse Marc /Blaton Jean-Pierre Suzuki Swift 174 Pts ;5. Glaude Sebastien/Glaude Guillaume Volvo 144S 242 Pts,6.18 Herman Jean-Marie/Grandgagnage Michèle Opel Manta i240 251 Pts ;7.Defesche Benjamin/Collignon Quentin Opel Ascona 290 Pts ;8. Threis Alain /Marchal Michel Toyota Corolla 311 Pts ;9 De Pauw Jean Noel/Legros Jean Claude BMW 325i 311 Pts ;10.Pauwels Luc /Lauffs Christian Audi Coupe Quattro 321 Pts ;11.Kick Francois /Lopes Pascal Porsche 911 RSR 363 Pts ;12. Frère Vincent /Bertrand Olivier Porsche 911 370 Pts ;13. Gulisano Aldo /Van Oversteyns Ford Escort RS 412 Pts ;14. 40 Lecluse Eric /Caignies Thierry Porsche 911 417 Pts ;15. Naudeau Alexandre/Claessens Jean Volvo 142 667 Pts ;16.Claessens Franco/Elias Maxime Autobianchi A112 830 Pts ;17.Duval René /Delaunoi Gérard Toyota Corolla 16s 848 Pts ;18.Duval François /Charloteaux Christian Toyota Corolla 16s 1312 Pts ;19. Gravy Denis /Svabo Stephane VW Coccinelle 2563 Pts ;20.Claessens Bruno /Bozet Yves VW Golf GTi 3786 Pts .

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