Conxion Omloop van Vlaanderen 2019, Bedoret s’impose !

Jacques Guisset    2019-09-17 12:07:20   

De retour après Ypres en terres néerlandophones , notre petite équipe s’est rendue dans la région de Roulers afin d’assister à cette déjà septième manche de ce championnat BRC 2019 .


La 60ème édition du ConXioN Omloop van Vlaanderen a commencé de façon passionnante et s’est terminée de manière palpitante.

Depuis la première étape du vendredi, et jusqu’au terme de cette épreuve, les conditions climatiques auront été capricieuses . Le choix des pneumatiques et un brin de chance parfois auront été nécessaires pour tout les acteurs de ce rallye .

Longtemps leader autoritaire de la course, le malheureux Adrian Fernémont épaulé comme toujours par Samuel Maillien devra pourtant ranger sa Fabia ainsi que ses espoirs de victoire sur le bas côté de la route... La mécanique en ayant décidé autrement .

L’autre grande victime du week-end, avec Fernémont, aura été le leader du championnat, Kris Princen. A trois spéciales de l’arrivée, il était quand même 5ème, avec une Polo GTi au comportement instable et imprévisible. Mais un bris de collecteur d’échappement a alors provoqué un début d’incendie qui a mis un terme prématuré à sa course. Nous apprendrons par la suite que la collaboration avec le Team BMA sera terminée à l’avenir ...

Belle confirmation pour Kevin Demaerschalk au volant de sa nouvelle monture : Deuxième, Kevin Demaerschalk se disait également satisfait de son résultat : "J’ai essayé de mettre Sébastien sous pression lors de la dernière boucle mais dans l’avant-dernière spéciale, j’ai commis deux petites erreurs. J’étais près de la sortie de route. A 2 km de la fin, je me suis donc dit que c’était bon comme ça et j’ai assuré le résultat. J’aurais signé à deux mains pour une 2ème place pour nos débuts sur la Ford Fiesta R5 Evo."

Le duel pour la victoire entre Bedoret et Demaerschalk n’a pas été le seul à tenir les suiveurs en haleine. Vincent Verschueren et PJM Cracco se sont de leur côté livré à un palpitant chassé-croisé pour la 3ème place.

Ghislain de Mevius et Pieter Tsjoen, qui se sont livré un autre duel indécis. Samedi après-midi, Tsjoen avait réussi à prendre l’avantage sur de Mevius, qui ne parvenait pas à confirmer sur le sec sa belle 3ème place du premier soir sous la pluie. Mais Ghislain n’abdiquait pas et au dernier passage sur le zoning, il recoiffait Pieter sur le fil pour 5".

Mais, il faut le souligner ... La victoire finale de Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq n’a rien d’un hold-up ! Leur talent est une réalité et nous sommes persuadés que ce premier succès en BRC laisse augurer pour eux le début d’une longue série.

Si tout comme nous, vous êtes passionnés de sport mécanique, j’espère que vous aurez aussi suivi la catégorie Critérium ainsi que les Mini’s. Le spectacle est aussi présent dans ces différentes classes.

De très belles Histos étaient également de la partie pour notre plus grand bonheur !

La suite du championnat s’annonce palpitante et incertaine. Un régal que ce millésime 2019. Grand merci à Bernard Verstraete pour son accueil 4 étoiles habituel. A très vite pour de nouvelles aventures.

Retrouvez notre Fanpage Facebook et les albums photos complet ici : https://www.facebook.com/automag.be...

Texte et Photos : Jacques Guisset et Michael Deculenaire

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.