Ford Mustang Millésime 2018

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-06-17 11:15:47   

Arrivée dans notre plat pays officiellement en 2015, la Mustang bénéficie de son premier ‘Lifting’ avec ce millésime 2018.

En cette fin mai ensoleillée, Ford nous convie à la découverte dynamique de cette ‘Famous Muscle Car’.




Que nous réserve cette nouvelle mouture ?

Le look reste fort similaire car il ne faut pas changer une équipe gagnante !

Le capot est différent avec de nouvelles prises d’air, les boucliers sont redessinés ainsi que la calandre. Cet ensemble lui donne un aspect plus vif, plus agressif et améliore l’aérodynamisme.

Les phares adoptent la technologie LED et apportent une signature lumineuse plus moderne.

11 couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes sont au catalogue. Je suis totalement sous le charme de la couleur de lancement ‘Orange Fury’.



4 ou 8 cylindres sous ce grand capot.

Le moteur V8 atmosphérique de 5,0L voit sa puissance augmentée à 450 ch avec un couple de 529 Nm.

Il peut être accouplé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou à une nouvelle boîte auto à 10 rapports en option.

Avec celle-ci, le 0 à 100km/h est avalé en 4,3 secondes et la vitesse max atteint 249 km/h.


La version Ecoboost de 2,3L délivre une puissance de 290 ch pour un couple de 440 Nm. Les 2 boîtes de vitesse sont aussi disponibles pour ce plus petit moteur. Il permet le 0 à 100km/h en 5,7 secondes et une vitesse max de 233 km/h.

La boîte auto offre pour les 2 moteurs une consommation plus faible pour de meilleures performances.

Inside.

La finition est en progrès, le style est toujours tendance ‘outre-atlantique’ avec des touches européennes.

Certains plastiques sont durs et brillants et apportent un aspect ‘cheap’, en deçà de la concurrence.

La console centrale s’habille d’un revêtement cousu main avec des surpiqures contrastées pour un effet ‘Racing’ et ‘Classe’ à la fois.

Le bouton de démarrage fait peau neuve, clignote ‘rouge’ entre le moment où vous déverrouillez la Mustang et démarrez le moteur.

Avec 30 pulsations à la minute, il imite le rythme cardiaque d’un cheval au repos.

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